Coup dur aussi pour le LOU !
Coup dur aussi pour le LOU !
Le lundi 8 septembre 2025 à 19:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Les matchs de la première journée de Top 14 2025-2026 se sont joués ce week-end, et malheureusement de nombreux joueurs se sont blessés.
Si du côté de l’USAP le tribut est lourd, le LOU est également victime d’un coup dur.
Le LOU devra composer sans son pilier droit Cedate Gomes Sa ce week-end. Sorti dès les premières minutes de jeu face au Racing, Cedate Gomes Sa souffre d’une blessure sérieuse et manquera le déplacement à Montauban samedi.
Le Progrès confirme la nature de sa blessure, contractée dès la première mêlée du match. Extrait :
« Victime d’une déchirure du muscle du grand pectoral droit face au Racing sur la première mêlée qu’il a eu à disputer, Cedate Gomes Sa est forfait pour le déplacement de samedi à Montauban. »
Le pilier passera des examens médicaux supplémentaires pour préciser son indisponibilité.
Autre incertitude dans les rangs lyonnais : Beka Saginadze, touché à la cheville gauche, est incertain.
Le staff peut néanmoins compter sur plusieurs retours à l’entraînement collectif cette semaine : le 3e ligne Blanc-Mappaz et l’ouvreur Martin Méliande reprennent l’entraînement collectif cette semaine. Tout comme les internationaux, Mickaël Guillard et Baptiste Couilloud.
Si la blessure de Gomes Sa représente un vrai coup dur pour le pack lyonnais, le retour progressif de plusieurs cadres et internationaux devrait permettre au LOU d’aborder son déplacement à Montauban avec plus de sérénité.
Publicité
1 Commentaire
Joueur souvent blessé ses 30 ans et son arrivée au LOU: 20/10/2024, 30/03/2025, 07/05/2025 et encore cette semaine.