Coup dur confirmé pour Clermont avant de défier le Racing 92
Coup dur confirmé pour Clermont avant de défier le Racing 92
Le mardi 23 septembre 2025 à 15:31 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Les supporters clermontois devront encore patienter avant de voir Irae Simone à l’œuvre.
Blessé aux ischio-jambiers depuis la fin de la préparation estivale, l’Australien n’effectuera pas le déplacement à Paris pour affronter le Racing 92 samedi (16 h 35).
Simone toujours en phase de reprise
Annoncé comme l’une des curiosités du début de saison, Simone devait être testé à l’ouverture en doublure d’Harry Plummer. Mais l’ancien centre, touché juste avant le dernier match amical contre Toulon, n’a pas encore pu tenir son rôle.
« Il a repris les entraînements cette semaine, il est plutôt bien, mais toujours en phase de reprise », explique Frédéric Charrier, entraîneur des arrières, via La Montagne.
« Il s’est entraîné ce mardi matin sur la première partie avec les arrières, mais n’a pas pris part à l’entraînement collectif en deuxième partie. Il était très bien, mais il suit notre processus de retour à la compétition, donc on reste prudent. »
Aucun retour attendu ce week-end
Outre Simone, le staff auvergnat devra encore se passer de plusieurs cadres blessés. Tevita Ratuva (genou), Alivereti Loaloa (genou), George Moala (biceps) et Lucas Tauzin (adducteurs) restent indisponibles.
Aucun retour n’est donc espéré par rapport au groupe qui s’est imposé contre Pau le week-end dernier.
Un coup dur pour Christophe Urios, qui comptait sur la polyvalence de Simone pour offrir de nouvelles options à son animation offensive.
L’ASM devra encore patienter avant d’expérimenter son Australien à l’ouverture.
Publicité
2 Commentaires
Le Racing n’est pas à Paris, merci d’éviter de nous faire passer pour des ploucs de provinciaux qui ne savent pas faire la diff !
C’est regrettable, bien sûr, qu’un joueur comme Irae Simone ne puisse faire le déplacement mais si on présente la même équipe que face à Pau et qu’on joue de la même manière, on va, je crois, poser de sérieux problèmes aux Racingmen.
Allez ASM !