Coup dur pour Grenoble : Un joueur qui avait donné son accord ne peut finalement pas venir !

Coup dur pour Grenoble : Un joueur qui avait donné son accord ne peut finalement pas venir !

Le jeudi 7 août 2025 à 20:54 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le FCG poursuit activement la construction de son effectif pour la saison à venir. Si certaines arrivées sont désormais officielles, d’autres ont capoté. Et bonne nouvelle pour les supporters : les internationaux vont bientôt faire leur retour à l’entraînement.

James Fender, une piste qui s’effondre

Annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Grenoble pour la saison 2025/2026, James Fender ne portera finalement pas le maillot rouge et bleu.

Le deuxième ligne gallois (2,04 m, 125 kg) avait pourtant donné son accord au club isérois et exprimé son enthousiasme à rejoindre le FCG. Mais les négociations avec les Ospreys, son club actuel, où il lui restait une année de contrat, n’ont pas abouti comme l’annonce Midi Libre.

La franchise galloise n’a jamais envoyé les documents officiels nécessaires à la libération du joueur, bloquant définitivement le transfert. Un coup dur pour Grenoble, qui misait sur le gabarit impressionnant de Fender pour renforcer sa deuxième ligne.

Costa-Storti déjà à l’œuvre, Thompson attendu

En revanche, deux recrues ont bien pris (ou vont bientôt prendre) leurs quartiers en Isère. L’ailier portugais Raffaele Costa-Storti est arrivé ce jeudi au stade Lesdiguières. Âgé de 24 ans, l’ancien joueur du Stade Français a entamé sa phase de réathlétisation et devrait intégrer le groupe d’ici une semaine. Freiné par des blessures à Paris, il n’a disputé que trois matchs la saison dernière, mais son potentiel reste intact.

De son côté, le Fidjien Josh Thompson (24 ans) est attendu ce dimanche 10 août à Grenoble. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès le lendemain pour débuter l’aventure avec le FCG.

Publicité

0 Commentaire