Coup dur pour le RCT : Corentin Mézou touché au bras et probablement forfait pour la reprise
Coup dur pour le RCT : Corentin Mézou touché au bras et probablement forfait pour la reprise
Le samedi 29 août 2026 à 8:00 par David Demri
Publicité
La soirée avait été globalement encourageante pour le Rugby Club Toulonnais, mais elle pourrait laisser des traces. Accroché par Clermont vendredi soir à Issoire (28-28) pour son unique match de préparation, le RCT a perdu Corentin Mézou sur blessure dès la première période.
Touché à un bras, le jeune deuxième ligne doit désormais passer des examens médicaux.
Titularisé pour cette dernière répétition avant le retour du Top 14, Corentin Mézou n’a malheureusement pas pu profiter très longtemps de l’occasion qui lui était offerte.
Mézou remplacé dès la première période
Le jeune Varois a été contraint de quitter prématurément ses partenaires.
Touché au niveau d’un bras, Corentin Mézou a cédé sa place à Swan Rebbadj au cours du premier acte.
Impossible pour le moment de connaître précisément la nature de sa blessure et, surtout, la durée de son éventuelle indisponibilité.
Mais les premières images après la rencontre n’étaient pas forcément rassurantes. Plusieurs supporters présents à Issoire ont en effet croisé le deuxième ligne avec le bras en écharpe à la sortie du stade.
Coco Mezou est sorti du stade le bras en écharpe.
Ça commence.
— L'ÉCHO DE MAYOL (@EchodeMayol) August 28, 2026
Des examens médicaux attendus
Le staff toulonnais va désormais attendre les résultats des examens médicaux avant de pouvoir établir un diagnostic précis.
Il convient donc de rester prudent concernant la gravité de la blessure.
Une absence pour le début du championnat apparaît néanmoins probable au regard des premiers éléments.
Ce serait évidemment une mauvaise nouvelle pour le joueur, mais également pour Pierre Mignoni à quelques jours seulement de la première journée du Top 14.
La seule véritable ombre au tableau pour Toulon
Cette blessure vient ternir une soirée autrement plutôt positive pour le RCT.
Pour leur première rencontre depuis la reprise de l’entraînement, les Toulonnais ont affiché beaucoup d’engagement et d’envie contre Clermont.
Ils ont même compté quatorze points d’avance (28-14) avant de voir l’ASM revenir et arracher le match nul.
Le RCT va maintenant basculer vers la préparation de son premier rendez-vous officiel.
Pour Corentin Mézou, l’urgence sera différente : connaître la nature exacte de sa blessure et déterminer combien de temps il devra rester éloigné des terrains.
8 Commentaires


Il me semble que le jeune Keletaona (le troisième ligne) s’est aussi abîmé.
En seconde ligne on a pas pléthore de joueur.
Charles va devoir monter dans la cage.
On le sait qu’on est court en seconde latte.
Charles et Cancoriet pour moi à Bayonne. Rebbadj titulaire bof
Et en troisième ligne Abadie Tuifua ou JoeQK et Mercer
J’aimerais en savoir plus sur Shioshvili, Ludlam et Ribbans qu’on n’a pas vu
Oui Bakkies pas de news concernant notre mangeur d’enfants et d’Irlandais. Sans doute au repos enfin on l’espère tous.
Concernant Ribbans durant l’été il disait lui même qu’il serait sans doute court pour Bayonne mais apte pour la seconde journée.
Ludlam ce sera encore plus long.
Comme toi j’espère Charles et Judicaël dans la cage avec Swan sur le banc, voir Luciano.
En troisieme ligne j’espère vraiment Misho titulaire avec Abadie du coup qui même s’il n’est pas flamboyant va peut être se réveiller avec sa fin de contrat et Joe. À voir quand même ce qu’il en est de Kpoku qui peut du 4 au 7. Sur le banc sans doute Mercer…
Mais en première ligne c’est tendu aussi. Quid de Gros? Quid de Sorhaindo? Ce minot faut qu’il joue ou sinon qu’on le prête bon sang.
Derrière au centre je ne sais pas. J’aimerai bien qu’on privilégie des associations tel que Fickou/Smaili et Cowie/Jones par exemple mais il vrai qu’il serait rassurant de voir Fickou/Jones.
Aux ailes je n’ai pas trouvé Tuicuvu sensationnel face à l’ASM, enfin j’en attends bien plus. Apete m’a paru mieux, et j’aimerai voir Gracieux. Mais sans doute ce sera Ferté et Rayan avec Melvyn en 15
Oui il a pris un KO , il doit respecter un protocole de quelques jours
Shosvili doit sans doute être au repos après la coupe du monde des – 20 ans, à confirmer.
Attendons un diagnostic. Espérons que ce ne soit pas une fracture.