Coup dur pour le Stade Français : une longue absence à gérer !

Coup dur pour le Stade Français : une longue absence à gérer !

Le vendredi 10 octobre 2025 à 9:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le Stade Français Paris n’avait encore connu aucun vrai coup dur cette saison.

C’est désormais chose faite : Zack Henry, son demi d’ouverture anglais, s’est blessé lors de la victoire bonifiée à Perpignan (11-28).

Le verdict est tombé après examens : entorse du ligament latéral interne d’un genou. Une blessure sérieuse qui devrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines, voire jusqu’à trois mois selon certaines sources internes dévoile Midi Olympique.

Titulaire pour la première fois de la saison samedi dernier, Henry avait disputé l’intégralité du match sans jamais se plaindre de douleur. Il aurait « serré les dents », avant que l’IRM de lundi ne confirme la gravité de la blessure.

Pour Paul Gustard, le manager anglais du Stade Français, cette blessure tombe au plus mauvais moment. Le technicien perd l’une de ses rares options à l’ouverture dans un effectif déjà limité à ce poste où Louis Carbonel fait figure de titulaire.

D’autant que le club a récemment ouvert la porte à un départ de Louis Foursans-Bourdette, ex-Montpelliérain, invité à « chercher un club susceptible de l’accueillir immédiatement ».

Si la piste menant à Perpignan a bien existé, elle n’a pas encore abouti, laissant le joueur toujours à disposition du staff parisien.

En attendant, Gustard pourrait repositionner Léo Barré, l’arrière international français formé à l’ouverture.

Depuis le début de saison, Barré couvre régulièrement ce rôle lorsque le banc parisien est composé de six avants et seulement deux trois-quarts.

Autre option envisagée : Joe Jonas, ancien joueur de Biarritz, qui pourrait être testé à ce poste en cas d’urgence.

Publicité

0 Commentaire