Coup dur pour le Stade-Toulousain : Le quart de finale Européen ne se jouera pas au Stadium !

Coup dur pour le Stade-Toulousain : Le quart de finale Européen ne se jouera pas au Stadium !

9 septembre 2020 - 15:04

2 Commentaires

Publicité

C’est un gros coup dur pour le Stade-Toulousain qui avait vendu de nombreux billets de match pour le quart de finale de Coup d’Europe contre l’Ulster, programmé le week-end du 19 / 20 septembre prochain, au Stadium.

Ce mercredi après-midi en conférence de presse, le président du club de la Ville Rose, Didier Lacroix a indiqué que la rencontre allait finalement se jouer à Ernest-Wallon et non pas au Stadium.

En effet, Toulouse est toujours placé en zone en rouge en raison de la circulation active du virus dans la région et le club est malheureusement assuré ne pas pouvoir obtenir de dérogation pour cette rencontre.

Sauf rebondissement, le match contre l’Ulster devrait donc se jouer devant 5 000 supporters.

Toulouse va donc rembourser tous les billets vendus comme l’a annoncé Didier Lacroix en conférence de presse ce mercredi. Extrait:

« Nous avons pris la décision de re-localiser le quart de finale de Coupe d’Europe à Ernest-Wallon au regard de la situation sanitaire Toulousaine. Nous allons rembourser l’ensemble des personnes ayant acheté un billet pour le quart de finale et souhaitant ce remboursement. Un email comprenant l’ensemble des modalités sera envoyé à chacun des acheteurs dans les prochaines minutes. Nous avons plus de 6 000 abonnés et partenaires au total. Nous leur avons écrit pour sonder les personnes d’ores et déjà indisponibles pour le match. Plus de 1 800 abonnés et partenaires ont volontairement libéré leurs places, en nous adressant des mots d’une sincère bienveillance. Pour le quart de finale de Coupe d’Europe, la priorité sera également adressée à nos abonnés et partenaires. Nous sommes conscients de la frustration générée pour les détenteurs de billets et nos plus sincères excuses accompagneront leur remboursement. »

Cette relocalisation à Ernest-Wallon va coûter cher à Toulouse. Extrait:

« En relocalisant le quart de finale à Ernest-Wallon et avec la jauge partielle limitée à 5000 personnes, nous divisons par 8 notre éventuel chiffre d’affaires. Les phases finales à domicile sont toujours des grands moments de sport, qui plus est dans notre ville. Jouer ce quart de finale à jauge réduite nous frustre énormément. »

Désormais, Didier Lacroix espère que la situation s’améliorera à partir du 1er octobre prochain. Extrait:

« Nous espérons connaître une meilleure situation à partir du 1er octobre pour accompagner les échéances à venir dans les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. »

Publicité

2 Commentaires

  1. MG2183 9 septembre 2020 à 22h- Répondre

    bien

  2. Pinpippe 9 septembre 2020 à 23h- Répondre

    Pas grave l’Union européenne vas nous donner 100 euros par place pour le manque à gagner
    35000 fois 100 ça fait combien déjà