Coup dur pour le XV de France : un nouveau joueur devrait déclarer forfait contre les Blacks !

Coup dur pour le XV de France : un nouveau joueur devrait déclarer forfait contre les Blacks !

1 septembre 2023 - 15:36

5 Commentaires

Publicité

C’est un nouveau coup dur pour l’Equipe de France !

Après les blessures de Romain Ntamack, Cyril Baille et Jonathan Danty, c’est au tour du colosse Paul Willemse de probablement devoir déclarer forfait pour le démarrage de la Coupe du Monde.

Selon des informations de RMC, le joueur souffre d’une blessure musculaire à la cuisse.

Régulièrement blessé avec Montpellier la saison passée, Willemse avait déjà été protégé par le staff des Bleus ces dernières semaines. En cas de confirmation de son absence, Romain Taofifenua devrait prendre sa place en tant que titulaire, afin de garder un profil lourd et puissant aux côtés de Thibault Flament.

Le staff des Bleus va revoir Paul Willemse demain et se prononcera alors sur la suite à donner pour le joueur.

En cas de forfait, c’est le deuxième ligne Montpelliérain Bastien Chalureau qui devrait être appelé par le staff Tricolore.

Victime d’un protocole commotion contre les Fidji, Chalureau a été ménagé la semaine dernière lors de son retour en club. Mais il pourrait être rappelé par le staff des Bleus.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. ralax31 1 septembre 2023 à 15h47- Répondre

    Ca commence à sentir le pâté cette compétition 🙁

  2. Tantbrave 1 septembre 2023 à 16h00- Répondre

    Et Giroud il peut pas jouer ?

  3. Pompils 1 septembre 2023 à 16h35- Répondre

    Les 2 titulaires en 5 rentraient de blessures, il y avait de gros risques à les sélectionner. Pour ma part je pense que ça pêchait sur tous les matches de préparation à ce poste ! Et je pense que le staff a prit de gros risques. Attention, il n’y a pas de grandes équipes sans grands deuxième latte ! A moins que Macron confirme que le dossier Méafou est plus qu’en bonne voie.

    • Don Juan 1 septembre 2023 à 23h16- Répondre

      Depuis le temps, les derviches vous devriez comprendre qu’on ne passerait pas les quarts car d’abord il y a un problème sur ce poste clef. Il faut une réforme pour que les clubs soient incités a former les 2emes lignes et arrêtent d’aller chercher les Skelton et consorts. Par ailleurs comment voulez vous faire pour vous mesurer a l’Afs avec des joueurs qui prennent du sang d’antilope en intraveineuse. Personne n’en parle mais je pense que les sud af sont chargés comme des mules en vue de la coupe du monde. On le voit bien dans d’autres sports et c indétectable. Ceci explique aussi pour moi leur dernier match contre les blacks.

  4. Michel Fery 2 septembre 2023 à 4h21- Répondre

    Quand je disais que ct loin d’être terminé l’affaire !.. Et allez , Bingo , Banco .
    !.