Coup dur pour les All-Blacks avant d’affronter l’Argentine
Coup dur pour les All-Blacks avant d’affronter l’Argentine
Le mardi 12 août 2025 à 9:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Les All Blacks devront faire sans l’un de leurs jeunes leaders pour le coup d’envoi du Rugby Championship, face à l’Argentine.
En effet, Wallace Sititi, troisième-ligne de 22 ans aux neuf sélections, ne participera pas au match d’ouverture samedi à Cordoba contre les Pumas.
Élu joueur de l’année 2024 en Nouvelle-Zélande, il se remet toujours d’une opération à la cheville subie il y a quelques mois. Cette blessure l’avait déjà privé de l’intégralité de la tournée estivale contre le XV de France.
Ce forfait ouvre plusieurs options à Scott Robertson. Le sélectionneur pourrait rappeler Peter Lakai, déjà testé par le passé, ou offrir une première cape à Simon Parker. L’autre possibilité serait de miser sur la continuité, en reconduisant la troisième ligne alignée face aux Bleus, avec Ardie Savea et Du’Plessis Kirifi, titularisés lors du dernier test après la blessure de Luke Jacobson.
La composition officielle sera dévoilée jeudi, mais l’absence de Sititi reste un coup dur pour la Nouvelle-Zélande, tant le joueur avait marqué les esprits par son impact physique et sa régularité depuis son arrivée en sélection.
Publicité
0 Commentaire