Coup dur pour les Lions : un taulier forfait pour la tournée !
Coup dur pour les Lions : un taulier forfait pour la tournée !
Le lundi 9 juin 2025 à 14:07 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
À quelques jours du coup d’envoi de la tournée estivale des Lions britanniques et irlandais en Australie, un premier changement majeur est intervenu dans l’effectif.
Le pilier écossais Zander Fagerson, cadre de la sélection et joueur de Glasgow, doit déclarer forfait en raison d’une blessure au mollet.
Avec ses 76 sélections sous le maillot du XV du Chardon, Fagerson devait être l’un des piliers de la mêlée des Lions. Mais ce pépin physique l’écarte des terrains et l’empêche de briguer de nouvelles capes dans cette tournée qui débutera le 20 juin face à l’Argentine, à Dublin, et s’achèvera le 2 août en Australie.
Pour pallier cette absence, le staff a décidé de faire appel à l’international irlandais Finlay Bealham (53 sélections), habitué du très haut niveau avec le XV du Trèfle.
L’encadrement des Lions exprime sa solidarité envers Fagerson tout en saluant la venue de Bealham. Extrait :
« C’est dur pour Zander de manquer la tournée si près du but, mais Finlay a maintenant l’opportunité de rejoindre le groupe et de renforcer l’équipe. C’est malheureusement le lot des sportifs, il faut donc toujours s’y préparer. Mais c’est formidable d’être enfin au stade où nous pouvons nous entraîner et travailler avec les joueurs. »
Malgré ce coup du sort, les Lions poursuivent leur préparation avec ambition. Le compte à rebours est lancé avant leur premier test de l’été.
Tighthead prop Zander Fagerson has been ruled out of the #Lions2025 Tour with a calf injury, with Ireland and Connacht’s Finlay Bealham called up to replace him ⬇️
— British & Irish Lions (@lionsofficial) June 9, 2025
Publicité
0 Commentaire