Coup dur pour Toulouse : Pierre-Louis Barassi n’est pas près de reprendre la compétition
Coup dur pour Toulouse : Pierre-Louis Barassi n’est pas près de reprendre la compétition
Le vendredi 9 janvier 2026 à 1:41 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Déjà amputé de plusieurs trois-quarts, le Stade Toulousain doit gérer une absence supplémentaire dans son secteur extérieur. Touché lors de la tournée d’automne avec le XV de France, Pierre-Louis Barassi n’est pas encore en mesure de reprendre la compétition et manquera à nouveau à l’appel pour le déplacement chez les Saracens en Champions Cup, ce dimanche 11 janvier (18h30).
Victime d’une commotion en novembre face aux Fidji, le centre international poursuit son protocole médical. Si sa progression est jugée favorable, un nouveau rendez-vous neurologique est programmé dans quinze jours afin de déterminer s’il peut retrouver les terrains comme l’explique La Dépêche.
En attendant, le staff toulousain doit revoir sa copie derrière, d’autant que la ligne de trois-quarts est déjà fortement sollicitée depuis plusieurs semaines.
Avec les absences conjuguées de Romain Ntamack, Ange Capuozzo et Juan Cruz Mallia, le Stade Toulousain se retrouve privé de plusieurs cadres dans le jeu au large. Pierre-Louis Barassi avait rapidement trouvé ses marques au sein du Stade Toulousain, s’intégrant dans la rotation au centre de l’attaque.
L’indisponibilité du Français rebat les cartes. Entre les l’activité de Paul Costes et la capacité de Mathis Lebel à couvrir plusieurs postes, Toulouse dispose encore de solutions mais devra continuer à bricoler dans l’attente du retour de Barassi, dont la date de reprise dépend désormais de la validation médicale.
Publicité
3 Commentaires

Moefana est revenu donc il peut jouer en EDF…
allezlepetitesprit toujours en dehors de ses pompes. MDR
On s’en tamponne de l’EDF, la on parle de la santé du joueur et si tu as un minimum de cervelle, en lisant bien entre les lignes, il pourrait tout simplement arrêter sa carrière, comme d’autres après une grave commotions.