Coup dur pour Vannes : L’entraineur Yoann Boulanger risque une sanction !
Coup dur pour Vannes : L’entraineur Yoann Boulanger risque une sanction !
Le jeudi 18 septembre 2025 à 22:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le RC Vannes va devoir composer avec un nouveau dossier disciplinaire, mais cette fois en dehors du terrain.
Son entraîneur-adjoint, Yoann Boulanger, a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à la suite du match perdu à Mont-de-Marsan (30-28), le 12 septembre dernier, en Pro D2.
Un comportement signalé par les officiels
Dans son communiqué du jeudi 17 septembre, la LNR indique que le comportement de l’entraîneur-adjoint a été signalé par un arbitre assistant et le représentant fédéral de la rencontre.
Si les faits exacts ne sont pas détaillés, Boulanger aurait exprimé de manière véhémente son désaccord après une décision arbitrale en fin de match, alors que Willem du Plessis s’apprêtait à inscrire la pénalité décisive pour le Stade Montois.
L’instance estime que « la situation visée est susceptible de constituer une infraction aux Règlements Généraux de la LNR et de la FFR ».
Présent face à Provence Rugby
En attendant son passage devant la commission, prévu la semaine prochaine, Yoann Boulanger n’est pas suspendu. Il pourra donc officier sur le banc vendredi 19 septembre lors de la réception de Provence Rugby au stade de la Rabine (21 h), pour la quatrième journée de Pro D2.
Après le dossier de Pierre Boudehent, sanctionné récemment pour son carton rouge face à Soyaux-Angoulême, c’est un nouveau contretemps que le club breton doit gérer sur le plan disciplinaire.
Publicité
0 Commentaire