Coupe d’Europe – Yann Roubert explique pourquoi la nouvelle formule envisagée est avantageuse

Coupe d’Europe – Yann Roubert explique pourquoi la nouvelle formule envisagée est avantageuse

2 mai 2020 - 16:10

6 Commentaires

Publicité

Membre du Comité directeur de l’EPCR, le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la nouvelle formule envisagée par la société organisatrice des compétitions Européennes pour la Coupe d’Europe 2020 / 2021.

Comme révélé par le quotidien sportif L’équipe, l’EPCR songe à revoir le format de la Coupe d’Europe avec des matches qui se joueraient au sein d’une seule et même poule.

Chaque équipe jouera contre deux équipes en matches aller – retour. La phase régulière comporterait donc quatre matches au lieu de six. Les huit premières équipes du classement seraient alors qualifiées pour les quarts de finales.

Interrogé à ce sujet, Yann Roubert a expliqué pourquoi cette formule était avantageuse. Extrait:

« L’idée, c’est aussi d’en finir avec ces matches sans enjeu en fin de poules dans l’actuelle formule. Et de les remplacer par des matches forts, de redynamiser l’épreuve. C’est un changement pérenne qu’on veut installer. On partira de dix-huit mais on pourra passer à plus d’équipes les saisons suivantes. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 2 mai 2020 at 17h- Répondre

    là il fait fort …ça va etre avantageux …faut peut etre gagner des matchs pour sortir des poules et etre performant à la maison …
    en finir avec les matchs sans enjeu , je me suis pincé et j’ai relu pour etre sur que ce n’était pas un mirage …pm ne t’as pas expliqué comment il a gagné 3 coupes d’europe dans le staff du rct !!!

    • Barth 2 mai 2020 at 18h- Répondre

      Il lui a expliqué mais Yann Roubert a répondu qu’il n’avait plus le droit d’aligner 15 étrangers sur la feuille de match.

  2. Gilles COURTENS 2 mai 2020 at 18h- Répondre

    Une poule UNIQUE où chaque club ne rencontrerait que DEUX clubs….je ne comprends pas très bien….Avec un peu de chance tu peux avoir pour adversaire un Italien et un Ecossais , ce qui constituerait un sérieux avantage

  3. Paul Ochon 2 mai 2020 at 18h- Répondre

    Dans cette formule il n’y a aucune équité sportive, il n’y a qu’à faire des poules de trois ( 8 X 3 ), en conservant les 16 premiers pour des 8èmes. On gagnerait aussi des dates.

  4. Groule 2 mai 2020 at 20h- Répondre

    S’il n’y a plus de match sans enjeu, alors, vaut mieux que Toulouse ou Clermont remplace le Lou.

  5. Ricou83 5 mai 2020 at 19h- Répondre

    Parce que l’équipe qui perd 3 matchs aura encore un enjeu à jouer le 4ème???? Des matchs sans enjeux il y en aura toujours!
    C’est vrai que le Lou a toujours brillé en coupe d’Europe….