Coupe du monde des clubs : Vincent Etcheto change d’avis

Coupe du monde des clubs : Vincent Etcheto change d’avis

Le jeudi 16 avril 2020 à 9:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes du Midi Olympique, le technicien Vincent Etcheto a donné son avis sur l’éventuelle création d’une Coupe du monde des clubs.

Il affirme avoir été contre cette idée dans un premier temps après avoir finalement changé d’avis.

Selon lui, la Coupe d’Europe tourne un peu en rond désormais. Il est temps de lancer une nouvelle compétition et créer à nouveau de l’engouement. Extrait:

« Je ne me suis pas penché à fond sur la question et je me dis que ça peut poser des problèmes en termes d’organisation pure ou de calendrier. Ma première idée, c’était de me dire que ce n’était pas nécessaire. Mais à bien y réfléchir, le principe ne me déplaît finalement pas. Pourquoi ? Parce que la Coupe d’Europe de rugby tourne un peu en rond. Il n’y a pas assez de nations qui participent, alors on retrouve toujours un peu les mêmes affiches du style Clermont-Ulster. Avec des équipes du sud, il y aurait plus de variété, on ferait des découvertes. Pour moi, la notion de rareté est vraiment importante en sport. Il y aurait aussi ces oppositions entre deux rugbys, celui du nord habitué à l’enjeu, à la pression et celui du sud, habitué à jouer sans la menace de la descente dans des environnements qui nous semblent moins oppressants. Quant à la périodicité, si on décide de faire ça, autant le faire tous les ans. Le rythme de quatre ans, c’est réservé à la Coupe du monde. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Thomas 16 avril 2020 at 09h- Répondre

    « Quant à la périodicité -de la coupe du monde des clubs-, il faut la -la coupe du monde des clubs- faire tous les ans, tous les quatre ans c’est réservé à la coupe du monde ».

    Vous le voyez le problème dans l’argumentation ?
    Faut vraiment qu’ils arrêtent avec cette idée. Elle va juste flinguer les calendriers déjà chauds, Laporte l’a ressortie uniquement comme promesse de campagne, de toute façon si nous français on le veut, rien ne garantit que de l’autre côté de la manche voire dans l’hémisphère sud, ils veulent aussi ça, donc et si on arrêtait avec ces conneries pour se concentrer sur la correction d’un calendrier du Top 14 déjà mal en point ?

  2. qmjd 16 avril 2020 at 10h- Répondre

    Si la coupe d’Europe n’était pas diffusée sur BEIN, les supporters pourraient s’y intéresser un peu plus. Payer la place au stade + C+ + Rugby+ + BEIN ça fait un peu trop.