Course contre la montre lancée pour Kalvin Gourgues avant le Crunch
Course contre la montre lancée pour Kalvin Gourgues avant le Crunch
Le mardi 10 février 2026 à 15:40 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le triomphe face au Trèfle a laissé un goût amer au staff médical tricolore.
Alors que le groupe France s’est retrouvé à Marcoussis ce mardi 10 février, l’absence d’un cadre de la ligne de trois-quarts toulousaine confirme que la victoire au Stade de France a coûté cher physiquement.
Le diagnostic tombe pour Kalvin Gourgues
Entré en cours de jeu pour pallier les soucis articulaires de Yoram Moefana, le Toulousain Kalvin Gourgues a serré les dents jusqu’au coup de sifflet final malgré une cheville lourdement touchée. Le verdict médical est désormais officiel : l’international souffre d’une entorse sérieuse.
Si le bloc opératoire est évité, le joueur aux deux capes doit tirer un trait sur le voyage au Pays de Galles et les prochaines échéances du Stade Toulousain.
Dans le meilleur des scénarios, une reprise pour le duel face à l’Écosse début mars est espérée, avec un objectif plus réaliste fixé pour le « Crunch » contre l’Angleterre à la mi-mars.
Une hiérarchie totalement redistribuée
Face à ce forfait et à l’incertitude qui plane toujours sur Yoram Moefana, Fabien Galthié doit puiser dans son réservoir de talents. La liste des 42 offre plusieurs alternatives de haut vol avec Nicolas Depoortere, Fabien Brau-Boirie, Noah Néné et Emilien Gailleton.
Le staff dispose même d’un profil polyvalent en la personne du Bayonnais Cheikh Tiberghien, capable de densifier l’axe du terrain.
Preuve de l’importance des réglages à effectuer, l’annonce de la composition officielle a été reprogrammée. Les supporters connaîtront le quinze de départ dès le jeudi 12 février à 11h, un décalage par rapport au calendrier initial qui souligne l’urgence de stabiliser l’équipe avant l’envol pour Cardiff.
Publicité
5 Commentaires

Il n’ a rien prouvé des petits génies il y en ailleurs qu’à Toulouse…
Surtout il arrive beaucoup trop tôt à mon sens
C’est donc une énigme qu’il soit déjà sélectionné….
C’est quand même neurologique chez certains ce rejet de toulouse ,complexés sûrement.
Rejet…? Je dirai déception déjà …. Et beaucoup de colère qu’on soit tous pris pour des cons . Tu comprends toujours pas pourquoi ? …ben pose toi les bonnes questions et peut être tu trouveras la réponse tout seul
Mais qu’est-ce qu’à prouvé ce joueur pour jouir d’une telle stature ? Il est encore jeune et à l’instant T plusieurs joueurs au même poste sont zussi bons voire plus et avec plus d’expérience. S’il n’était pas toulousain, on n’en parlerait pas.