Courtisé par les plus grands clubs du Top 14, Louis Carbonel a fait son choix

Courtisé par les plus grands clubs du Top 14, Louis Carbonel a fait son choix

6 novembre 2018 - 11:05

29 Commentaires

Publicité

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a été approché par les plus grands clubs du Top 14.

En effet, le bi-hebdomadaire explique que, récemment, pas moins de quatre clubs Français ont tenté de recruter le joueur de 19 ans, dont notamment Clermont, Toulouse, Montpellier et Bordeaux-Bègles.

Mais le Midi Olympique précise que le Varois a finalement pris la décision de poursuivre sa carrière au Rugby Club Toulonnais.

Sauf retournement de situation de dernière minute, Louis Carbonel va prolonger son contrat avec Toulon dans les jours à venir.

Publicité

29 Commentaires

  1. Roger859 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Ce serait une excellente nouvelle !! J’attends l’officialisation avec impatience..
    Voila de quoi me donner le sourire pour la semaine.

  2. JJR83 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Il est bien gentil!! Parceque qd on voit le traitement que lui réserve notre grand manitou de coach, il aurait eu mille raisons d’aller ailleurs…

    • madrague 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

      Pourquoi tu crois que s il avait signé pour l ASM ou Montpellier pour l an prochain il aurait joué tous les matchs et mis Lopez et Cruden en tribune ??!!
      Il a fait les 5 premiers matchs de la saison et il en fera d autre….C est un garçon très talentueux mais que je sache il n a pas survolé les matchs qu’ il a joué

      • JJR83 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

        Contrairement à FTD ou Belleau qui nous éclaboussent de leur classe????

        • areuh83 6 novembre 2018 at 14h- Répondre

          contrairement à FTD !!!

        • F21L 6 novembre 2018 at 14h- Répondre

          Tu peux taper sur FTD si ca te chante, mais cependant ses prestations ont été bien plus consistantes que celles de Carbonel depuis le début de la saison.
          Dans un futur proche j espère que Louis surpassera la concurrence, mais à l instant T (et je suis certain qu il en sera de même pour les 18 prochains mois) Trinh Duc apporte beaucoup plus à l équipe.

    • Bonnus 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

      Il n’a jamais été très convaincant jusqu’à présent quant il a u sa chance il a besoin de grandir cet de s affirmé Et collazo a raison de ne pas le jetter au feu pour l’instant avec se que l’on a été dominé devant jusqu’à présent ça ne lui aurait pas rendu service au gamin collazo a raison de le protéger il jouera plus en deuxième parti de saison je pence

      • JJR83 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

        Ça se tient… mais alors pourquoi ne protege t il pas Rebbadj ou Vanverberghe qu’il envoi à la boucherie??…

        • Xav 6 novembre 2018 at 12h- Répondre

          Rebbadj est un de nos meilleurs sauteurs en touche, c’est aussi pour ça qu’il est très souvent titulaire, y a qu’à voir les stats du match contre l’USAP.

    • Pierrot-de-Nice 6 novembre 2018 at 13h- Répondre

      Et sinon à part toujours critiquer les choix de Collazo et du staff… Carbonnel n’a pas 20 ans et ça ne lui fait pas de mal de faire un peu du Banc…. son titre de Champion du monde U20 lui a sans doute donné un peu le melon.. IL a le temps…il lui reste encore à apprendre beaucoup et peut être se renforcer un peu physiquement..Quant à Rebbadj, on a pas grand monde en 3eme ligne de son gabarit et qui saute… alors qu’à l’ouverture ils sont 3 et Ce WE, ça été notre seul sauteur.

  3. arm 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Est-ce qu’il pourrait jouer en 9 ?
    Il a le gabarit d’un Dupont, à mon avis, il est trop petit pour jouer en 10. Belleau, pareil.
    Après tout, Michalak alternait les 2 postes et Parra a joué en 10…

    • madrague 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

      Trop petit ? C est quoi la bonne taille pour jouer 10 ? Regarde les mensurations de Cruden Ford ou Botica …..ils y arrivent eux

    • RCT Yoda 6 novembre 2018 at 13h- Répondre

      @ arm, ça serait la plus grosse connerie à faire. Carbonnel est un ouvreur, quel intérêt de vouloir le reconvertir en 9 ou 9 et demi???

    • Oli83 6 novembre 2018 at 14h- Répondre

      Je ne trouve pas l’idee Si bête que ça.
      Michalak, Elissalde, Serrin, Rado (trop compliqué comme nom – pardon) Doussain et il doit y en avoir d’autres, ont été des 10 repositionnés en 9 avec plus ou moins de succès. Ça pourrait se tenter si Webb met du temps à revenir.

  4. Cyrioul 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Très bien ça!! Après il est jeune et ne peux pas bien jouer si même les tauliers autour de lui ne jouent pas bien! Pour faire éclore et faire progresser un jeune talent il faut que l’équipe autour soit en pleine bourre, comme Ntamack à Toulouse en ce moment!

    Lorsque toulon ira mieux, carbo, belleau sortiront leurs armes car seront dans un fauteuil pour dérouler leur potentiel.

  5. marioozieri 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    C’est une très bonne nouvelle il va s’affirmer et prendre de l’expérience. C’est bien pour le club

  6. desmorct 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Pt’i LOuis je l’aime bien donc j’espere que ce minot restera……Mais physiquement il subit en top14 , les equipes attaquent souvent sur lui on l’a encore vu avec perpignan donc defense a ameliore

  7. Passe partout 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Il a tout a prouver pourra t’il le faire à Toulon ???? On en doute

  8. PLATON 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    SON PASSAGE AU NIVEAU SUPERIEUR PARAIT DELICAT si on comparte a ntamack..MAIS RAVI QU IL GRANDISSE A MAYOL

  9. MARC MICHEL 6 novembre 2018 at 11h- Répondre

    ouf content pour lui et surtout le RCT

  10. HL1315 6 novembre 2018 at 12h- Répondre

    Un an en Pro D2, dans un club du haut de tableau de Pro D2.
    25 ou 26 matchs dans la saison. C’est le palier qui manque entre les espoirs et les clubs de Top 14 voulant jouer dans les 6.
    Surtout pour un club scruté qui tous les week-ends doit faire un show digne de l’Olympia ou du Madison Square Garden.

  11. LESILURE 6 novembre 2018 at 12h- Répondre

    D’accord avec ça, Bamba a par exemple fait un très bon choix en restant une saison au CAB. Il enchaîne les titus, progresse à vitesse grand V à balles réelles au lieu de grapiller des bouts de match en top 14. Résultat, le LOU risque de récupérer une vraie terreur la saison prochaine!Je pense qu’il manque ce palier pour Belleau et Carbonel, annoncé dès leurs 18 ans comme des messies sous le feu des projecteurs (RCT oblige). Le potentiel est là, mais on leur demande beaucoup pour leur jeune âge, au risque de les destabiliser et freiner leurs progressions.

  12. Turbo poulet 6 novembre 2018 at 13h- Répondre

    @HL1315
    @LESILURE

    Je ne suis pas d’accord avec vous. Pas certain que Carbonel aurait eu beaucoup plus de temps de jeu à Oyonnax (avec Botica), à Bayonne (avec DuPlessis), à Brive (avec Ugalde), à Nevers (avec Belie), à Biarritz (avec Bernard) entre autre, qui sont des joueurs confirmés rompus aux compétitions top14 ou ProD2. Les clubs de proD2 aussi ont une obligation de résultat.
    Et puis un club a besoin de garder sous la main ses espoirs tout simplement en cas de séries de blessures des habituels titulaires.

    Je pense qu’il manque une compétition entre le championnat espoir et le top14. Compétition avec des critères bien précis : minimum de 15 joueurs espoirs sur 23 de la feuille de match, interdite aux joueurs internationaux FR ou étrangers (serait considéré comme international un joueur séléctionné au cours des 2 dernières années) mais ouverte à tous les autres joueurs non espoirs des clubs.

    On aurait donc un championnat avec des espoirs mélangés à des joueurs confirmés qui permettrait aux espoirs de jouer mais avec un niveau plus relevé. Ce championnat serait en fait une coupe de France que l’on pourrait organiser lors du tournoi des VI nations, des matchs d’ERCC et de tounée automnale. Bref, y a possiblité d’organiser entre une douzaine et une quinzaine de matchs.

    Voilà à mon avis ce qu’il manque pour combler le très très gros écart de niveau entre championnat espoir et top14.

    • Batigol 6 novembre 2018 at 14h- Répondre

      J’aime cette idée! Ça pourrait permettre à des Placardisés de se remontrer aussi (Nakosi, Montribot chez nous).

    • HL1315 6 novembre 2018 at 16h- Répondre

      Turbo poulet

      D’après des données recueillies de Allrugby, il y aurait 27 joueurs qui feraient leur retour de prêt de Pro D2 vers le Top 14 la saison prochaine.
      Le poste le plus concerné étant celui de pilier avec 11 joueurs sur les 27.
      Je ne connais pas leur temps de jeu. Mais s’il y a une entente entre les 2 clubs pour faire jouer le joueur concerné, surtout si le salaire ou une partie du salaire est pris en charge par le club prêteur, ce pourrait être positif pour tout le monde.

      Je reste convaincu que 10 matchs titulaire et un quinzaine de matchs à 15 ou 20 mn, c’est mieux que 10 titularisations en Top 14. Et 10 titularisations en Top 14 c’est déjà pas mal.
      Pour la gestion d’un effectif de Top 14, je verrais bien une moyenne de 4 à 5 joueurs par an faire leurs armes en Pro D2, en fonction des besoins prévisionnels, un pilier ou un talonneur, un 2e ligne, un 9 ou un 10, un 3ème ligne, un 3/4.
      Un « stage » de 2 ans en Pro D2 me paraît être le bon délai pour s’y aguerrir.

      Ensuite pour donner du temps de jeu aux espoirs, avec ta proposition, pourquoi pas.

  13. RCT Yoda 6 novembre 2018 at 13h- Répondre

    C’est une très bonne chose pour lui et pour le club. Par contre il va falloir qu’il s’étoffe un peu et qu’il s’investisse à fond dans le projet de Patrice Colazzo.

  14. Nico83210 6 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Et dire que colazzo va le faire jouer au talon l’année prochaine….
    HUMOOUUURRRR !!!

  15. David Piacentino 6 novembre 2018 at 15h- Répondre

    Moi qui le voyais partir, mea culpa. Bonne nouvelle pour nous. Ça serait cool qu’il enchaîne les match pour qu’il puisse s agérir au haut niveau.

  16. Jaumeto 7 novembre 2018 at 00h- Répondre

    Ravie que Louis reste au RCT. Merci