Courtisé par Montpellier, Wesley Fofana a pris sa décision !

Courtisé par Montpellier, Wesley Fofana a pris sa décision !

24 août 2018 - 10:47

13 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec Clermont en juin 2019, le trois-quarts centre international Français Wesley Fofana était courtisé par de nombreux clubs ces-derniers mois, dont notamment par Montpellier qui en avait fait sa priorité.

Mais ce vendredi, nous apprenons que le joueur Auvergnat a fait son choix.

Le centre de 30 ans a décidé de prolonger son aventure avec Clermont jusqu’en juin 2023. Il aura alors 35 ans et devrait probablement terminer sa carrière à l’ASM.

Voici la déclaration du joueur concernant sa décision de poursuivre sa carrière avec les Jaunards. Extrait:

« Je suis très fier et heureux de cette décision. La fidélité fait partie de mes valeurs et il était très important pour moi de rester lié avec mon premier et seul club professionnel, celui où je souhaite terminer. C’est encore possible ! Ici, dans ce club, tout est réuni pour viser le plus haut niveau aussi bien individuellement que collectivement. Sportivement, nous aurons tout pour réussir et conquérir de nouveaux titres dans les années à venir et cela a évidemment pesé dans mon choix. Lors des prochaines saisons mon objectif sera de continuer à être performant, de donner le meilleur de moi-même mais aussi de transmettre l’expérience que j’ai pu emmagasiner depuis 10 ans. Je me sens porteur de l’ADN de ce club, celui que j’ai reçu tout au long de ma carrière. Dans la période à venir, mon rôle sera aussi de le véhiculer et le transmettre aux nouveaux joueurs pétris de talent qui arrivent et vont arriver : Perpétuer la transmission qui m’a permis d’en être là aujourd’hui. Ma famille a également beaucoup compté dans ce choix. Nous sommes tous très attachés à la Région, mes deux enfants sont nés ici et sont Auvergnats. J’ai aussi conscience que c’est une chance incroyable pour un joueur de rugby d’évoluer devant un public aussi extraordinaire que celui du Michelin, de sentir cette passion à chaque fois que nous défendons nos couleurs. Le quitter aurait été un énorme vide et je suis très content qu’ils puissent m’accompagner encore quelques années. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Dan 24 août 2018 at 10h- Répondre

    Il.est réglo et c’est sympa à voir..

  2. Umaga43v3r 24 août 2018 at 11h- Répondre

    Et nous on laisse partir nos meilleurs joueurs.

    Radradra, Gill, Ashton, Nonu, Chilachava, etc.

    Et on prend deux dérouillées à la maison (en amical certes, mais l’envie, amical ou pas, ça ne s’invente pas. L’amour du maillot, tu l’as où tu ne l’as pas).

    Ça va être dur cette année…..

    • Dan 24 août 2018 at 12h- Répondre

      Umaga Chila ne pouvait pas rester eu RCT..Car MB l’avais appelé ChilaZavatta et ça pas possible à accepter pour cette inter très connu. C’est le choix de MB après il est vrai les piliers talentueux c’est pas ce qui manque au RCT.

      • Umaga43v3r 24 août 2018 at 12h- Répondre

        Pas très malin de la part du président d’ailleurs.

        Il a fait du RCT le meilleur club mondial de l’histoire (3 titres continentaux d’affilié, record inégalé), mais ça c’était une grosse connerie.

        • Dan 24 août 2018 at 13h- Répondre

          Umaga à l’époque des titres du RCT seul le RCT avait autant d’inters au monde d’ailleurs et aujourd’hui 5 voir 6 clubs ont plus de 20 inters sur chaque club..Il n’y avait pas entre guillemets de concurrence et aujourd’hui les choses ont changé.. Surtout si tu joues aussi la Hcup avec le tournoi et blessures tu as besoin d’espoirs talentueux en Turn Over ce qu’a peut le RCT par rapport au racing..La donne à changer et forcément avec les Jiffs obligatoire il te faut inters Francais et tu peux avec Contrat de 3 ans les bloquer 2 ans minimum donc oui avoir jeunes interd Français à très fort potentiel de 20 ans 21 ans est nécessaire aujourd’hui d’où MB qui dit se bouger enfin sur la formation..Et les contrats espoirs ne rentre pas en plus dans la Salary Cup..

  3. mazoil 24 août 2018 at 11h- Répondre

    fidélité cela reste a voir
    Clermont-Ferrand blindé s est tout simplement aligne sur les offres de Montpellier

    • Umaga43v3r 24 août 2018 at 11h- Répondre

      Nous c’est sûr qu’on est pas blindé. C’est pour ça qu’on laisse tous nos joueurs partir au LOU !!

    • Dan 24 août 2018 at 12h- Répondre

      Mazpil pas l’ASM qui a fait 2 surenchères avec club australien pour Cooper..Si l’ASM se colle au salaire du MHR c’est déjà 1 première car Nakataci Chaume s’en vont de l’ASM car l’ASM paye moins qu’ailleurs.. l’ASM le fait car leur centre de formation est performant et à part Parra et quelques autres ça a beaucoup dégraisser car ne joue pas la Hcup cette année..

    • Dan 24 août 2018 at 12h- Répondre

      Mazoil Rougerie l’a admis lui même si parti de l’ASM il aurait été mieux payé ailleurs..Et Chavancy ne partira pas aussi..Ça peut paraître bizarre pour toi mais les joueurs ne sont pas tous comme Sedradra. C’est il est vrai très rare aujourd’hui.

      • Umaga43v3r 24 août 2018 at 12h- Répondre

        C’est Chat qui a refusé Clermont pas Chavancy.

        C’est au talon que l’ASM est léger, au centre ça va… large ! (Penaud, Fofana, Lamerat et maintenant Naqevalu et on a vu à Mayol que ce dernier ne donne pas sa part au chien).

        • Dan 24 août 2018 at 13h- Répondre

          Umaga je sait que Chat à refusé l’ASM et il a eu raison.. Car le racing est l’équipe qui fait le plus de Finalies Brennus Hcup depuis 3 ans .Et c’est le racing qui a fait que le Chat est cadre aujourd’hui en EDF au talon..Labitt de Travers aime énormément faire tourner leur effectif et la où le racing à l’oeil sur ses espoirs au lieu de les mettre au frigo ils les lancent à Vannes en Pro D2 en regardant leurs matchs tel Chavenou etc..De toute façon au RCT la priorité est très loin des Espoirs et je trouve cela dommageable parfois car oui parfois tu es tes 2 titulaires Blessés ou émoussés par tournoi HCUP Brennus. À ce niveau là il te faut surtout sur le Pack des bons en 3/4 ème choix et ça c’est seulement possible si tu as centre de formation performant..

  4. Boulbi 24 août 2018 at 11h- Répondre

    Et pour nous Basta pourrait prolonger son séjour au Japon de quelques mois après la coupe du monde, je dis ca je dis rien …

  5. jj83 24 août 2018 at 14h- Répondre

    Je ne suis pas le premier fan ni de Fofana , ni de l’ASM mais là je dis respect et bravo à lui pour cette déclaration , surtout quand on voit ce qui se passe aujourd’hui