Courtisé par Toulon, ce joueur du Racing 92 ne va finalement pas rejoindre la Rade

Courtisé par Toulon, ce joueur du Racing 92 ne va finalement pas rejoindre la Rade

Le mardi 17 janvier 2017 à 17:52 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

chauveauRécemment, les médias évoquaient le fort intérêt des dirigeants du Rugby Club Toulonnais pour un jeune joueur du Racing 92, à savoir le demi-de-mêlée Francilien Xavier Chauveau. Dans son édition de lundi, le Midi Olympique fait le bilan autour de la situation du jeune joueur du Racing 92.

Ainsi, le bi-hebdomadaire confirme que le joueur de 24 ans, sous contrat avec le Racing jusqu’en juin 2018, a récemment demandé à ses dirigeants d’être libéré prématurément en apprenant l’arrivée, la saison prochaine, du Briviste Teddy Iribaren.

Dans un premier temps, le président Jacky Lorenzetti n’était pas contre un départ de Xavier Chauveau. Ainsi, plusieurs formations du Top 14 s’étaient renseignées sur le joueur dont notamment Castres et La Rochelle. Ensuite, le Rugby Club Toulonnais s’est également positionné en lui proposant un contrat de deux ans ferme. Mais la situation a rapidement évolué ces-dernières semaines suite aux très belles prestations du joueur.

Jacky Lorenzetti a finalement changé d’avis et s’est entretenu avec son joueur afin de lui promettre davantage de temps de jeu la saison prochaine. Selon une source proche du dossier, le jeune demi-de-mêlée devrait d’ailleurs prolonger avec le Racing 92. Extrait:

« Pour lui, la démarche fut très difficile. Xavier n’a connu que les Ciel et Blanc dans sa vie. Il est arrivé au club en poussins. Les histoires de ce genre se font rares dans le rugby pro. Au Racing, seuls Henry Chavancy et Matthieu Voisin sont d’ailleurs dans son cas. Il restera au Racing jusqu’en juin 2018. On ne veut plus discuter avec quiconque. Il est bon, il est formé ici et il ne partira pas. Je pense même qu’il prolongera prochainement son contrat. » 

Après réflexion, le président du RCT, Mourad Boudjellal semblait de toute façon peu enclin à racheter la dernière année de contrat et régler les indemnités de formation du joueur.

Le dossier semble désormais clos et le club Varois est toujours à la recherche d’un demi-de-mêlée, sauf en cas de prolongation de contrat de Jonathan Pélissié. Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. Boulbi 17 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Vas ton recruter une pointure ou promouvoir meric en numéro 3 ?

    • Turbo poulet 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

      @Boulbi

      J’espère les 2 mon capitaine.

      1/ une pointure
      2/ Escande
      3/ Méric

      Exit Pélissié et tortue pas géniale.

      • Blindness 17 janvier 2017 at 19h- Répondre

        Méric en 3, c’est le risque de le voir partir vers le LOU. Il a 21 ans. Tout le monde dit que c’est un crack et c’est certainement pas en jouant avec les espoirs qu’il progressera. Tout le monde sait que le championnat Espoir ne prépare pas au Top 14 tant le niveau est faible.

    • gilou gilou 17 janvier 2017 at 21h- Répondre

      Notre souci c est déjà d’avoir un bon numéro 1 😉

  2. boom09 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    c’est un bon joueur ! cependant le suisse n’allait surtout pas le laisser partir au rct !ils ont recruté IRIBAREN le racing , avec MACHENAUD les places vont etre cheres en 9 au racing !dans le méme style DYNAMITEUR il y a LESGOURGUES à l’ UBB ! qui est la doublure de SERIN ? j’aime bien aussi le 9 du Leinster !c’est sur qu’il faudrait recruter à ce poste ou préparer MERIC ? ou en est -il de sa blessure ?

  3. jmarcgu 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    ça me parait compromis pour un Bon 9 la saison prochaine, à moins de racheter le contrat de Serin !!!

  4. Pierrot-de-Nice 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    je sais pas pourquoi mais je pense que Serin va venir à Toulon..

    • leto 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Puisse les Dieux du rugby t’entendre ^^ Si c’est le cas, on renforcera sacrément notre équipe !

  5. leto 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Ca fait partie pour moi des 2/3 postes où on doit recruter impérativement avec celui de 2° ligne et de 15 selon que Halfpenny reste ou part

  6. lafedje 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Pourquoi ne pas installer Pélissié avec FTD pour former la charnière.
    Tourner avec Escande et faire jouer Méric de temps en temps.

  7. chris 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Ils nous faut un très bon 9 , Meric ,escande ou pelissie. Et STB NON MERCIIIII.

  8. Boulbi 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Pendant ce temps la à Montpellier, une charnière pieenar cruden en préparation 😉

  9. jeannot 17 janvier 2017 at 18h- Répondre

    un doubler peut encore arriver, et je lis des choses qui me semble écœurante sur PELLISIE, qui aide a la victoire de dimanche , éscande ,que tous ou presque disait le plus grand bien. laisser finir la saison et venez bavé a la fin .allez Toulon go le RCT.

    • Blindness 17 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Qui aide à la victoire et donc ? Ca fait de lui un grand joueur ? IL A 27 ANS … Sans déconner il n’a jamais explosé au MHR ni au RCT. C’est dommage car quand il jouait au FCG, il était prometteur, c’est sur. Maintenant si il part c’est au LOU et pas dans un club du top6.

  10. Jf 17 janvier 2017 at 19h- Répondre

    La priorité reste les piliers pour moi.

    • Blindness 17 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Dire que Boughammi pourrait être la surprise du 6 nations…

  11. RALFIN 17 janvier 2017 at 19h- Répondre

    priorite 2 piliers de haut niveau,un a droite,un a gauche,un 2 eme ligne de grosse pointure et un 9 DE TALENT,c est vrai que piennaar-cruden a montpellier,c est enorme,machenaud-carter,c est pas mal aussi et parra- lopez ou fernandez ça decoiffe aussi,alors serin-trindhuc ou giteau chez nous,ça serait top aussi

  12. Michel Fery 18 janvier 2017 at 09h- Répondre

    @Blindness :.. Qu’est ce que j’aimerai pour *le grand Momo* , ça ferait fermer certains clapets qui l’auront dézingué à un moment donné . C’est plus que clair , OUI !..

  13. rugby83 18 janvier 2017 at 10h- Répondre

    garder Pelissier aider MERIC à éclore escande plus que correct !
    Il faut surtout que nous ayons des libérations au sol plus nettes les équipes nous retradent trop facilements nos libérations !Vous verrez alors que ces trois la ne sont pas si mal!!