Courtney Lawes de passage à Brive ce vendredi : Il touchera 35 000 euros par mois en Pro D2 !

Courtney Lawes de passage à Brive ce vendredi : Il touchera 35 000 euros par mois en Pro D2 !

23 février 2024 - 10:04

1 Commentaire

Publicité

L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre Courtney Lawes doit se rendre à Brive ce vendredi, où il finalisera son transfert des Northampton Saints cet été.

Âgé de bientôt 35 ans, il a pris sa retraite du rugby international après avoir fêté sa 105e sélection lors de la dernière Coupe du Monde de Rugby. Courtney Lawes est en fin de contrat avec les Saints à la fin de la saison et n’a pas fait mystère de sa volonté d’assurer l’avenir financier de sa famille.

Le deuxième-ligne ou de troisième-ligne aile va assister au match de Pro D2 entre Brive et Valence Romans au Stade Amédée-Domenech ce vendredi soir 23 février – le même jour que son anniversaire – où il pourrait être présenté en tant que nouvelle recrue du club.

Il aurait accepté l’offre de Brive de 30 000 £ (35 000 €) par mois au lieu des presque 20 000 £ (23 000 € plus les frais d’école privée pour ses enfants) de Provence-Rugby. Béziers s’était également renseigné à son tour lorsqu’il a semblé que l’opération était au point mort.

Les Saints étaient persuadés que Lawes, qui avait renoncé l’an dernier à la possibilité de partir en France pour prolonger son séjour de 17 ans à Franklin’s Gardens, resterait au club pour le reste de sa brillante carrière.

« Je ne pense pas que nous soyons à des millions de kilomètres, mais il n’y a rien d’absolu. Nous espérons toujours pouvoir faire quelque chose, mais nous attendrons de voir ce qu’il en est », a déclaré le directeur du rugby des Saints, Phil Dowson, lors d’une conférence de presse la semaine dernière.

Lawes semble donc avoir pris la décision de quitter le leader de la Gallagher Premiership, qui compte sept points d’avance sur le deuxième, Harlequins, pour la France, à moins que quelque chose de spectaculaire ne se produise d’ici le week-end.

Brive a chuté dans la course à la montée en Pro D2 après avoir perdu ses trois derniers matchs. Ils sont actuellement neuvièmes au classement, à un point d’Aurillac, sixième, qui occupe la dernière place pour les play-offs de fin de saison.

Publicité

1 Commentaire

  1. Cabiste 23 février 2024 à 23h- Répondre

    J’adore le titre de l’article !
    Son auteur affirme que Lawes jouera en ProD2 avec Brive l’an prochain.
    Il peut donc prédire l’avenir . Quid de Toulon ? Pourquoi pas un Brive-Toulon l’an prochain ?