Craig Burden espère poursuivre sa carrière à Toulon
Craig Burden espère poursuivre sa carrière à Toulon
Le vendredi 24 avril 2015 à 18:57 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le talonneur Toulonnais Craig Burden a évoqué le match à venir contre La Rochelle. Il est heureux de retrouver les terrains et souhaite accomplir sa mission pour l’équipe Varoise.
Par ailleurs, le talonneur d’origine Sud-Africaine a annoncé qu’il ne rejoindra pas la Section Paloise la saison prochaine. Il souhaite rester en France et à Toulon en particulier. Extrait:
Comment appréhendez-vous ce déplacement à La Rochelle ?
J’ai beaucoup observé les Rochelais cette semaine. Ils s’appuient sur un paquet d’avants très solide, particulièrement fort dans le combat au sol. Si nous voulons l’emporter là-bas, nous devrons donc rester fidèles à notre jeu : la force dans les duels, la conquête et la défense.
Vous n’êtes plus titulaire depuis l’arrivée au club de Guilhem Guirado. Ce match est-il pour vous l’occasion d’arracher une place dans le groupe pour la finale de la Champions Cup ?
Je ne le vois pas comme ça. À La Rochelle, j’ai un job à réaliser : aider l’équipe à gagner et consolider sa première place au classement.
Vous étiez considéré comme le meilleur talonneur du Top 14, l’an passé. Comment expliquez-vous cette saison difficile ?
Je me suis gravement blessé au muscle pectoral, en novembre dernier. J’ai été absent pendant plus de cinq mois. Ce fut la période de convalescence la plus longue de toute ma carrière. Je n’en voyais jamais la fin. Ce fut une immense frustration.
Comment vous étiez-vous blessé ?
Un truc bête, une mêlée effondrée…
Vous êtes en fin de contrat avec le RCT. Que ferez-vous l’an prochain ?
Je n’irai pas à Pau, si c’est votre question (rires). En revanche, je veux vraiment rester en France. Au RCT, si le club me veut encore. Ailleurs si ce n’est pas le cas. On verra bien.
Le Top 14 vous a-t-il fait progresser, en deux saisons ?
J’en suis convaincu. Le Super 15 ressemble beaucoup à la Coupe d’Europe, en termes de vitesse et d’engagement. Mais le Top 14 est une compétition à part. Ma tenue de mêlée est ainsi bien meilleure qu’à l’époque où je jouais pour les Sharks. Je dois remercier Carl Hayman et Andrew Sheridan, mes deux professeurs particuliers ! (rires)
Qu’avez-vous pensé du dernier match du RCT face au Leinster ?
En tant que citoyen sud-africain, j’ai envie de vous dire : n’oubliez jamais que Bryan Habana est l’ailier marquant le plus d’interceptions au monde ! (rires) Ce fut un match d’une intensité et d’un suspense incroyables. Mais il faut désormais tourner la page et se projeter vers la finale contre Clermont. Nous ne sommes plus très loin d’un triplé historique. Et à Toulon, rien n’est impossible…
Publicité
11 Commentaires
J’ESPERE que le RCT va le CONSERVER ! avec GUIRADO et ORIOLI ,c’est du PLAQUé à ce poste dans l’effectif du RCT .
j espere qui le garderons ce mec c est un sacre guerrier
Super mentalité en tout cas, et quelle hargne sur les terrains, un vrai guerrier! J espère vraiment aussi qu on va le conserver ( même si les Duplessis sont les bienvenus si il doit en être ainsi ). Il a été excellent l année dernière et particulièrement en phase finale, dommage que sa blessure lui fasse complètement manqué la plus part de la saison cette année. Voyons ce que ça va donner demain 😉
Super talonneur, on sera tous d’accord
Quel professionnalisme dans les déclarations.
Il a fait une saison monumentale l’an passé. Le retour cet année avant la blessure était un cran en dessous.
Mais là je le sens pas mal pour la fin de saison. Faut juste qu’il n’en fasse pas trop car naturellement c’est un gros combattant.
En tout cas j’espère qu’on va le garder. Certe non JIFF, mais un super talon ! :yes: :yes:
Ses deux « bouchons » lors de la finale de l année dernière en Hcup
ont décoincé l’équipe de l enjeu du match et ont contribué a la victoire
Super pro .On ne peut qu’espérer qu’il fasse une saison en étant épargné par les blessures .A mon avis il est à égalité avec Guirado
Unanimité sur le cas burden. Il faut qu il reste. On sent qu il en a sous le maillot. Tonique, puissant, rapide et surtout il va au charbon en somme un vrai guerrier toulonnais. Comme je l avais dit dans un sujet antérieur, il vaut mieux l avoir chez soi qu en face. Aller toulon, broyons de la face de ré.
un vrai guerrier et une trouvaille ce joueur,vif ,rapide,opportuniste,seul l arrivee des freres du plessis pourrait justifier son depart
Une machine de guerre ,un joueur énorme,n oublions pas que c est grâce à lui qu on gagne à Cardiff avec c est 2 tampons qui nous fait rentrer dans le match ,si on le perd se sera encore une grosse erreur du club !
Commentaires très appréciés . Quoi rajouter de plus , sinon tous vous verdir . Ce que je fais . Je l’espère de tout coeur également . J’adore ce guerrier .