Craig Burden mis à l’essai au RCT

Craig Burden mis à l’essai au RCT

25 septembre 2013 - 20:41

11 Commentaires

Publicité

CB1Le talonneur Sud-Africain Craig Burden n’a pas encore signé à Toulon. Néanmoins, La Provence nous apprend que ce-dernier est actuellement mis à l’essai par le Rugby Club Toulonnais.

S’il satisfait le staff, il sera alors engagé dès cette saison afin de renforcer un poste actuellement couvert par Jean-Charles Orioli, Benjamin Noirot et Sébastien Bruno.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Jeje83 25 septembre 2013 à 21h- Répondre

    Mettre a l essai! Comment ça! Physiquement ok mais dans le jeu!?!? Rien de mieux que le terrain et en match!

    • Genty83 25 septembre 2013 à 22h- Répondre

      Bah ça ne me choque pas, dans le monde du travail tu as entre 1 et 6 mois d’essai selon la profession. Normal de le voir évoluer avec les autres avant signature. Il n’y a pas qu’une question de physique et de rugby. Il faut aussi voir s’il peut s’entendre de manière sociale avec ses partenaires. Je pense que les erreurs Collins, Henson, Mason, voire Jenkins laisse à réfléchir sur « ambiance de groupe »
      Non, ce n’est pas une punition. Au contraire, cela permet au joueur et au club de voir si le choix est le bon.

  2. fred83 25 septembre 2013 à 22h- Répondre

    Encore un étranger!!!! De plus un vieux…. On prépare quand l ‘avenir du club… Il va tester un an et rien d ‘autre

    • Genty83 25 septembre 2013 à 22h- Répondre

      28 ans un vieux ….
      Ben alors si on t’ecoute je dois finir en biscotte comme dans « soleil vert » 😯
      Putain, j’aimerais bien être aussi vieux que lui :laugh: :laugh: :laugh:

      • jak 26 septembre 2013 à 01h- Répondre

        à 28 ans, en première ligne, il a au moins 7 ans devant lui, faut arrêter avec ce genre de réflexion pour des joueurs de moins de 30 ans!
        Quand à la question de la nationalité, pour moi, dans un club, il n’y a que deux sortes de joueurs les mecs issus du club (ou présent depuis assez longtemps pour être assimilés au club) et tous les autres.
        Un mec qui n’était pas toulonnais auparavant, je me fous qu’il soit papou ou français.
        Pour le talon, par exemple, j’aurai évidemment préféré qu’Ivaldi ait envie de rester au club plutôt que de signer un estranger, mais une fois qu’il est parti, pour moi Noirot ou un sudaf, c’est du pareil au même, il ne sont pas toulonnais au moment de la signature, j’espère juste qu’il le deviennent vite.

    • passionercete 25 septembre 2013 à 22h- Répondre

      28 ans un vieux? Pour un talon? Fatchede t’as quel age toa? :laugh: :laugh: :laugh:

    • jhondoeuf 25 septembre 2013 à 22h- Répondre

      Que ce soit un étranger ou un francais, le club prépare l’avenir avec le centre de formation. Le club mise sur un an ou deux de contrat, ça laisse amplement le temps a Orioli de montrer ce dont il est capable, à Noirot de prendre place au sein de l’effectif et certainement a un espoir de sortir du centre de formation.

    • Mimo83 25 septembre 2013 à 23h- Répondre

      @ fred83
      Il est né en Mai 1985…. merci internet :rotfl: :no:

      Il est étranger, et alors ? Ce ni une « star », ni une « vedette », ni un nom « ronflant ». Mais une valeur sûre sur la scène internationale. Et pourtant, un paquet d’autres noms ont circulé avant que le sien ne soit évoqué…

      Moi, je pense que si nous le recrutons, ce serait certainement une bonne pioche pour succéder à Sébastien Bruno… Avec Orioli et Noirot… voilà, a priori, un trio de talonneurs de très bon niveau.

      Mais… si tu connais un talonneur Français, de niveau équivalent, du même âge et surtout, disponible… à toi de jouer, j’ai envie de dire.

      Pour te donner un ordre d’idée, au niveau des Français… de niveau international ou « assimilé »… bref, de bon ou très bon niveau :

      – Szarzewski ? Il est plus vieux (il a 2 ans de plus) et il n’est pas dispo. Sans parler du fait que, malgré son statut de titulaire avec le XV de France, il ne me convainc guère. Mais ce n’est que mon avis.

      – Kayser ? Très bon… environ 1 an de plus (il est né en juillet 1984)… mais pas dispo lui non plus ! C’est ballot.

      – Mach ? Un des cadres de l’effectif Castrais et une valeur sûre, c’est certain. Reste à savoir si il est dispo… rien n’est moins sûr.

      – Ivaldi ? Il est parti. On ne va pas refaire l’histoire. Il a fait son choix. Si il s’épanouit à Montpellier, tant mieux pour lui… mais pas « tant pis pour nous »… dans la mesure où le club comptait sur lui… avant que son départ pour le MHR ne soit officialisé.

      – Guirado ? Un peu plus jeune que Burden. Une autre valeur (très) sûre du championnat Français. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas demain la veille que l’USAP le laissera partir…

      – Lacombe ? Même âge que Kayser (lui aussi né en juillet 84), peut-être un peu barré par Szarzewski au Racing ? Son nom a déjà évoqué chez nous l’an dernier. Je ne sais quelle sa situation contractuelle, mais pourquoi pas… ?

      Voilà pour ceux qui me sont venus à l’esprit…

      Tout ça pour dire qu’aujourd’hui… celui qui incarne « l’avenir du club » (car formé au RCT), c’est Orioli… et que, dans les mois ou les années qui viennent, Toulon sera très probablement en mesure de former (ou d’attirer) d’autres très bon jeunes.

      En attendant… Craig Burden… si sa période d’essai se passe bien… je dis OUI.

  3. grand 25 septembre 2013 à 23h- Répondre

    Vu son age il est en pleine maturité rugbystique pour un avant ,qui plus est un 1ere ligne ,
    C le bon age mais pour cette annee il me semble de trop

  4. Fafa2a 26 septembre 2013 à 00h- Répondre

    A l essai ? A t on le droit de le faire jouer en espoire ou jouer tt court ? Il a bien sa licence valide ?

  5. starlette 26 septembre 2013 à 07h- Répondre

    certain s’imaginent que les entrainements sont une sorte de récréation?
    à part,peut être celui du lundi…les autres sont hards et laporte visionne, aussi,les entrainements. :chic: :chic: