Crève-coeur pour les supporters du Rugby Club Toulonnais

Crève-coeur pour les supporters du Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 10 mai 2023 à 20:20 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

C’est un véritable crève-cœur pour la majorité des supporters du Rugby Club Toulonnais qui ne pourront pas effectuer le déplacement jusqu’à Dublin pour assister à la finale de la Challenge Cup du Rugby Club Toulonnais contre les Ecossais de Glasgow, le vendredi 19 mai prochain.

Interrogé via Var-matin, le président des Mayol’s Club, Thierry Vrévin explique pourquoi il est compliqué de se déplacer pour cette finale. Extrait:

« Cette finale ne reste que pour gagner une petite Coupe d’Europe. C’est d’autant plus difficile d’attirer les supporters sur un déplacement le vendredi, où les gens travaillent. Il aurait fallu s’y prendre bien plus en amont, mais la demi-finale n’a eu lieu que 20 jours avant la finale, et tous les hôtels étaient complets. »

Le président des Z’Acrau, Manu Bielecki confirme. Extrait:

« Que ce soit la petite ou la grande Coupe d’Europe, tout le monde n’a pas les moyens. On a discuté au Vélodrome avec les supporters de La Rochelle. Ils ont le même problème. Les sommes sont extravagantes. On parle de quatre chiffres ! »

Le président des Fils de Besagne, Julien Perpère évoque un crève-coeur. Extrait: 

« On a fait le déplacement jusqu’en Italie pour suivre un triste Parme / Toulon. Ca ne faisait pas rêver, mais on a tenu notre rôle de supporters. Tout ça pour ne pas voir la dernière marche, c’est un crève-cœur. »

Le président des Bulls, Serge Oddo va effectuer le déplacement avec plusieurs supporters. Extrait:

« On va faire Marseille / Londres, puis un deuxième vol jusqu’à Belfast où on va passer deux nuits. Le vendredi, on ira à Dublin en deux heures grâce à un minibus qu’on a loué. Il nous ramènera dans la nuit à 2h30, peut-être plus tard si la fête dure ! »

Enfin, le président des Fadas, Thierry Lutter explique qu’une finale à un tel prix, ce n’est pas raisonnable. Extrait:

« L’offre du RCT ne nous intéresse pas. Si on part en couple ou entre père et fils, on dépasse les 1 500 euros. Par le passé, l’aller – retour au Millenium de Cardiff n’avait coûté que 400 euros par personne. L’Aviva Stadium c’est top, une finale ça se vit, mais pas à ce prix-là. »

Publicité

13 Commentaires