Crève-coeur pour les supporters du Rugby Club Toulonnais

Crève-coeur pour les supporters du Rugby Club Toulonnais

10 mai 2023 - 20:20

13 Commentaires

Publicité

C’est un véritable crève-cœur pour la majorité des supporters du Rugby Club Toulonnais qui ne pourront pas effectuer le déplacement jusqu’à Dublin pour assister à la finale de la Challenge Cup du Rugby Club Toulonnais contre les Ecossais de Glasgow, le vendredi 19 mai prochain.

Interrogé via Var-matin, le président des Mayol’s Club, Thierry Vrévin explique pourquoi il est compliqué de se déplacer pour cette finale. Extrait:

« Cette finale ne reste que pour gagner une petite Coupe d’Europe. C’est d’autant plus difficile d’attirer les supporters sur un déplacement le vendredi, où les gens travaillent. Il aurait fallu s’y prendre bien plus en amont, mais la demi-finale n’a eu lieu que 20 jours avant la finale, et tous les hôtels étaient complets. »

Le président des Z’Acrau, Manu Bielecki confirme. Extrait:

« Que ce soit la petite ou la grande Coupe d’Europe, tout le monde n’a pas les moyens. On a discuté au Vélodrome avec les supporters de La Rochelle. Ils ont le même problème. Les sommes sont extravagantes. On parle de quatre chiffres ! »

Le président des Fils de Besagne, Julien Perpère évoque un crève-coeur. Extrait: 

« On a fait le déplacement jusqu’en Italie pour suivre un triste Parme / Toulon. Ca ne faisait pas rêver, mais on a tenu notre rôle de supporters. Tout ça pour ne pas voir la dernière marche, c’est un crève-cœur. »

Le président des Bulls, Serge Oddo va effectuer le déplacement avec plusieurs supporters. Extrait:

« On va faire Marseille / Londres, puis un deuxième vol jusqu’à Belfast où on va passer deux nuits. Le vendredi, on ira à Dublin en deux heures grâce à un minibus qu’on a loué. Il nous ramènera dans la nuit à 2h30, peut-être plus tard si la fête dure ! »

Enfin, le président des Fadas, Thierry Lutter explique qu’une finale à un tel prix, ce n’est pas raisonnable. Extrait:

« L’offre du RCT ne nous intéresse pas. Si on part en couple ou entre père et fils, on dépasse les 1 500 euros. Par le passé, l’aller – retour au Millenium de Cardiff n’avait coûté que 400 euros par personne. L’Aviva Stadium c’est top, une finale ça se vit, mais pas à ce prix-là. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Vince2B 10 mai 2023 à 20h- Répondre

    Un geste du président pour les spectateurs peut-être..

  2. Victoria julia 10 mai 2023 à 20h- Répondre

    Déjà c est bien de vouloir un nouveau trophée mais pas de chance finale trop lointaine et honnaireuse pour ma part j aurais plutôt misé le top 14 avec notre effectif (27 joueurs au niveau ) il valait mieu on l a vu beaucoup de blessés un exemple waisea qui aurait été très important contre la rochelle de plus le bouclier a une histoire unique avec les phases finales qui sont l adn de ce sport pour ma part je suis déçu de voir qu a castres on met pas les ingrédients a cause de cette demi finale contre trevise alors qu’il y avait la place cette année d arracher quelque chose a castres vraiment dommage c est sur si on se qualifié pas ce serait un vrai échec pour beaucoup d entre nous avec toujours des belles paroles des entraîneurs dirigeants et joueurs qui vont s excuser et promettent une meilleure saison

  3. Vince2B 10 mai 2023 à 20h- Répondre

    mes commentaires sont censurés ???

  4. marc 10 mai 2023 à 21h- Répondre

    « L’offre du RCT ne nous intéresse pas. » Tu m’étonnes, à l’image de tout le reste ces amateurs qui dirigent le club s’y sont pris à la dernière minute; n’anticipant pas que face à Trévise tu avais des chances d’être en finale… Nouvel échec colossal de Lélève et sa bande, l’avion affrété sera vide. Désolé chers supporters, tout le budget est passé dans l’orga du hall of fame pour le gotha parisien… Mais bon, certains seront toujours là le défendre tant qu’ils seront invités pour des petits fours au Campus…

    • Genty83 11 mai 2023 à 00h- Répondre

      Je ne peux comprendre pourquoi il y a 12 pouces rouges sur ce post rempli de vérité.

      • radon 11 mai 2023 à 08h- Répondre

        parce que c’est la douzaine de votes utilises par le club pour contrer les commentaires qui ne leur plaisent pas

      • marc 11 mai 2023 à 10h- Répondre

        Parce que c’est Marc qui le dit, les lèches c… ne sont pas contents.

  5. Barracuda 10 mai 2023 à 21h- Répondre

    Ils méritent pas notre attention tu perds chez toi avec un jeu minable a part l’engagement de certains les autres trop approximatifs

    • Don Juan 10 mai 2023 à 22h- Répondre

      C pas parce que tu n’as plus d’appétit barracuda, que tu dois nous entraîner dans ta peine a jouir.. Allez, Alexandrie, Alexandra… Rugby rami, rugbyrama…

    • Danslaverte 11 mai 2023 à 10h- Répondre

      Barracuda est dans le vrai. Nous sommes énormément à c-ommencer à ne plus supporter les revers à répétition de cette équipe. Tant qu’il n’y aura pas 15 joueurs de rugby sur le terrain, au niveau et prêts à crever en rouge et noir, bah la c-onfiance en cette équipe c-ontinuera à couler et nous resterons chez nous.

  6. Tomprice83 11 mai 2023 à 07h- Répondre

    L’appétit est toujours là, mais on aimerait avoir le dessert cette fois ci. Personnellement, pas de crève coeur,le prix est exorbitant.. Le déplacement des supporters laissent place aux « supporters V.I.P ». un vendredi en plus….faut être honnête, gagner la challenge cup,nous soulagera quelque peu,mais nous apportera pas l’immense joie de sa grande sœur.

  7. Zorro 11 mai 2023 à 07h- Répondre

    Si tout les s’associés plutôt que de tirer chacun de son côté ca serai plus simple pour avoir des prix a quand un interclub au rct qui s’occuperai de negocier pour tout le monde??? Il est temps de les driver un peu tout ces clubs de supporters

  8. moulin max 11 mai 2023 à 10h- Répondre

    Il faut surtout déjà penser comment remplir Mayol d’abord !!!!