Crise à Perpignan : Tommaso Allan blessé, l’USAP au bord de la rupture !

Crise à Perpignan : Tommaso Allan blessé, l’USAP au bord de la rupture !

Le samedi 15 novembre 2025 à 19:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Nouvelle alerte pour l’USAP. Déjà touché de plein fouet par une série de blessures chez ses ouvreurs et arrières, le club catalan retient son souffle après la sortie de Tommaso Allan sous le maillot italien ce samedi.

Aligné pour sa 87e sélection avec la Squadra Azzurra, l’arrière/ouvreur perpignanais a vécu une fin de match compliquée à Turin. Entré en jeu à la 65e minute, Allan s’est blessé au bras droit en tentant d’arrêter Ethan Hooker sur le dernier essai sud-africain.

Il a terminé la rencontre le bras en écharpe, glissé dans son maillot, visiblement touché et la tête basse. Une image qui a immédiatement fait frissonner les supporters catalans.

Pour Perpignan, cette potentielle indisponibilité arrive au pire moment. Jake McIntyre (genou), Tristan Tedder (pectoral) et Antoine Aucagne (dos) sont déjà absents. Allan représentait l’ultime solution d’expérience au poste de 10/15. Son forfait serait donc un énorme coup dur.

Le joueur devrait passer des examens dans les prochaines heures pour déterminer la gravité de la blessure et la durée éventuelle d’indisponibilité. L’Italie doit encore affronter le Chili samedi prochain (21h10), tandis que l’USAP se prépare à un déplacement crucial face à Montpellier à Béziers (16h35).

Perpignan retient désormais son souffle : la semaine qui arrive pourrait tout changer pour l’organisation des lignes arrières.

Publicité

0 Commentaire