CRISE – L’ancien rugbyman Imanol Harinordoquy craint le pire pour ses sociétés

CRISE – L’ancien rugbyman Imanol Harinordoquy craint le pire pour ses sociétés

19 mai 2020 - 11:37

7 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne international Français, Imanol Harinordoquy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la crise liée au Coronavirus.

Depuis sa retraite sportive prise en juin 2016, l’ancien joueur du Biarritz Olympique est le propriétaire de deux restaurants dans le Sud-Ouest.

Ce-dernier explique rencontrer de grandes difficultés en cette période de crise. Il ne sait pas s’il pourra résister longtemps. Extrait:

« C’est complexe… Les restaurants sont évidemment fermés, les employés au chômage partiel. Si on ouvre à nouveau le 2 juin, nous pourrons accueillir 30 % de la capacité globale de la salle, ce qui correspond donc à 70 % de recettes en moins. Honnêtement, je ne sais pas si nous aurons une trésorerie suffisante pour résister longtemps. Je suis plutôt quelqu’un d’optimiste mais… C’est vraiment dur… »

Imanol Harinordoquy indique que de nombreux restaurants sont prêts à mettre la clé sous la porte. Il ne sait pas si ses entreprises pourront s’en sortir. Extrait:

« Le 14 mars, il était 22 heures quand la police a débarqué aux Contrebandiers (son restaurant à Biarritz) pour me dire que je devais fermer jusqu’à nouvel ordre. Mais pour combien de temps ? Et si on ouvre à nouveau, les gens se sentiront-ils à l’aise dans un endroit supposé convivial où l’on mange avec des gants et des masques ? Je m’interroge. Un quart des restaurants français s’apprêtent à mettre la clé sous la porte. La restauration, c’est pourtant 1 million d’emplois dans le pays. Et puis, les aides de l’État ne sont pas des chèques en blanc. Il faudra rembourser, tôt ou tard. Je ne sais toujours pas si mes entreprises pourront se relever de tout ça. »

Publicité

7 Commentaires

  1. marc 19 mai 2020 à 11h- Répondre

    C’est le souci avec l’économie liée aux loisirs. Et d’une manière générale, le souci d’un monde surpeuplé.

  2. RALFIN 19 mai 2020 à 12h- Répondre

    2 mois de confinement,qui ont fait des degats considerables
    pour tenir,il faut avoir les reins solides et de sacrés reserves financières
    des pays qui nont pas confinés comme la suède,les pays bas,ou confinés moins drastiquement ont moins de deces par habitants que nous,l espagne,l italie ou la belgique,l angleterre
    as t on fait le bon choix avec ce confinement generalisé ?

    • RAPIDO 19 mai 2020 à 12h- Répondre

      je peux t’affirmer que le choix fait pas ce gouvernement est totalement idiot , ça va laisser des traces dans la population et dans l’économie comme jamais on aura connu , beaucoup de pays a faible PIB en europe se sortiront rapidement de cette imbroglio du virus en ayant eu une réflexion guidée par la compétence et non par la peur …je me répéte souvent ici mais la majorité des pays de l’est qui ont traités leur population avec le protocole raoult n’ont pas eu à subir la bétise de nos gouvernants qui nous ont pris pour des enfants si ce n’est plus !!! et ce que j’écris n’est pas la réfléxion d’un anti français mais du vécu par une partie de ma famille !!!

  3. DedeLePremier 19 mai 2020 à 13h- Répondre

    Et puis, il y a un autre aspect.
    Je me déplace professionnellement, et je mange où ?
    Bon c’est top pour faire le régime !
    Bien beau de ré-ouvrir l’activité économique, mais tout ceux qui travaille à l’extérieur ils font comment ?
    Et je ne parle même pas des routiers, qui sont eux dans une galère monstre.

    • DedeLePremier 19 mai 2020 à 13h- Répondre

      tout ceux qui travaillent
      C’est pénible de ne pas pouvoir corriger ses messages.

      • RAPIDO 19 mai 2020 à 15h- Répondre

        un conseil pour corriger il suffit que tu fasses un copier de ton message en court tu le colles dans ton nouveau commentaire et tu confirmes par oui pour annuler ton message précédemment copié…il te suffit ensuite de corriger ton commentaire et de republier celui ci …voilà la minute du prof RAPIDO
        AMITIES

  4. MICHEL Fery 19 mai 2020 à 15h- Répondre

    Bien d’accord avec toi *l’Ami @RAPIDO* !.. Peut être bien pire encore en dégâts , que ceux de notre dernière guerre mondiale , si ça se trouve !.. Sauf que celle ci est sanitaire et sans doute encore plus dangereuse financièrement pour son après . Beaucoup de cicatrices pour certains , ne se refermeront peut être jamais . De toutes façons , c’est indéniable on ne pourra pas y échapper !.. C’est dur parfois , de pouvoir conserver son optimisme devant de telles désastreuses situations !..