CRISE – Laurent Marti et Yann Roubert craignent le pire pour leurs clubs !
CRISE – Laurent Marti et Yann Roubert craignent le pire pour leurs clubs !
Le jeudi 5 novembre 2020 à 14:43 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
En cette période de crise sanitaire, les problèmes financiers grandissent pour les clubs du Top 14 puisque le huis clos est désormais obligatoire dans tous les stades.
Ces huis clos font plonger les clubs financièrement puisque, rappelons-le, les clubs vivent principalement grâce à la billetterie, au sponsoring et aux hospitalités.
Interrogé à ce sujet via le journal Sud-Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a tiré la sonnette d’alarme. Extrait:
« On a des partenariats qui ont été signés et en partie encaissés. Mais on sait que contractuellement, on devra à un moment un remboursement à nos partenaires. Le huis clos, c’est le scénario catastrophe. Il n’est absolument pas tenable pour les clubs qui sont dans l’économie réelle. On a une comptabilité validée par les commissaires aux comptes qui démontre ce que chaque match a rapporté. Il n’y a pas d’interprétation possible. »
Concernant les aides de l’état, il craint qu’elles ne suffisent pas. Extrait:
« Ma crainte, c’est qu’on n’arrive pas à des compensations à 100 %. Il faudra voir alors quelles sont les autres options. »
Même son de cloche pour le président du LOU Rugby, Yann Roubert, dans les colonnes de L’équipe. Extrait:
« Le huis clos risque d’être mortel sur le plan économique. Tous les clubs sont aujourd’hui en danger puisqu’on ne va plus avoir aucune rentrée d’argent jusqu’à début décembre. Quant aux droits télés, ils ne représentent que 15 % de nos budgets. Si la situation devait perdurer, cela pourrait devenir intenable, économiquement parlant. Honnêtement, je ne connais pas notre espérance de vie. On espère pouvoir tenir au moins jusqu’à Noël… J’ai tenu à rassurer mes joueurs ce jeudi matin. Les prochains salaires seront versés. »
Publicité
6 Commentaires
Bonjour,dépôt de bilan cela n’est pas honteux,vous redémarrez niveau amateur,comme cela vous arrêterai de pleurer.
C’est vrai que c’est rigolo tous ces futurs chômeurs…
Pour être cohérents qu’ils soient interdits de recrutement tant que durent les huis clos et les jauges mêmes partielles.
Les surenchéres des salaires : notamment pr des jif surcôtés ces derniéres années.Avec une augmentation de la masse salariale.La pandémie puis confinement et huis clos seront ils le coup de grâce pr le rugby français,vivant au dessus de ses moyens ?
Il y a une solution pour soulager les clubs avec des internationaux..
Rachats des contrats par la FFR.
Laporte et Galthie auront à disposition les joueurs.. nous ne les entendrons plus gémir et d’une pierre ont fait 2 coups..
C’est comique car ces deux clubs + un 3ème du Sud Ouest pleurent sans cesse mais continent à embaucher sans cesser ! Où est la vérité ?