Critiqué pour avoir titularisé Bielle-Biarrey en finale, Yannick Bru se défend
Critiqué pour avoir titularisé Bielle-Biarrey en finale, Yannick Bru se défend
Le mardi 8 juillet 2025 à 12:16 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur la défaite concédée contre Toulouse en finale du Top 14.
Le technicien des Girondins a été vivement critiqué pour avoir titularisé Louis Bielle-Biarrey pour cette finale, lui qui a longtemps été très incertain pour ce dernier match de la saison.
Auteur d’une prestation ratée contre Toulouse, Louis Bielle-Biarrey a été méconnaissable. Il a d’ailleurs cédé sa place à la mi-temps, touché physiquement.
Yannick Bru n’a pas manqué de se défendre concernant sa décision d’aligner son ailier contre Toulouse.
Il concède que le match de Louis Bielle-Biarrey a été raté. Cependant, il ne regrette pas son choix. Extrait:
« Quand tu connais la fin du film, c’est facile de dire qu’on aurait peut-être dû faire autrement. Quand tu as tout un corps médical, y compris des médecins indépendants, qui nous disent que les tests de Louis sont à 10 sur 10 et qu’on a un joueur plein d’énergie qui a envie de jouer, et que ce joueur est l’un des meilleurs ailiers du monde, il faut être vraiment solide dans sa tête pour se dire qu’on va se passer de lui.
C’est vrai, le match de Louis a été raté. Il prend un coup sur la crête iliaque qui l’élimine, indépendamment des autres pathologies qu’il a. Il y a toujours un apprentissage et ce cas-là en est encore un. Ça veut dire que si Louis est incertain et que, par bonheur, on est en finale l’année prochaine, il sera dans les tribunes. »
0 Commentaire