Cyril Cazeaux explique comment l’UBB a réussi à étouffer le Stade-Toulousain

Cyril Cazeaux explique comment l’UBB a réussi à étouffer le Stade-Toulousain

Le lundi 5 mai 2025 à 23:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne de l’UBB, Cyril Cazeaux s’est confié via Sud Radio.

Ce-dernier est revenu sur la belle victoire remportée par Bordeaux contre Toulouse, dimanche en Champions Cup.

Il explique comment l’UBB a réussi à étouffer le Stade-Toulousain jusqu’à la fin du match. Extrait:

« On a pris un essai un peu rapidement sur le lancement d’une mêlée. Dans l’en-but, on se dit qu’il faut vite rebasculer car si on leur laissait le momentum, on allait avoir du mal à revenir et à gagner ce match. Donc dès le coup d’envoi, on leur a mis beaucoup de pression chez eux, dans tous les rucks on a bataillé pour ralentir leurs ballons, reprendre le momentum et leur mettre le doute. C’est vrai que c’était une chose que l’on voulait faire car on sait qu’ils terminent très bien leurs matches. Il fallait les empêcher de faire leur jeu en fin de match. »

Selon lui, Bordeaux a beaucoup appris de sa défaite contre Toulouse, en finale du Top 14, la saison dernière. Extrait:

« J’espère que l’on a appris de cette finale de Top 14. On avait la satisfaction d’avoir franchi ce cap, un cap que l’on n’avait pas franchi depuis un bon moment. Et maintenant qu’on a vécu cette première où on est complètement passé à côté, j’espère qu’on va savoir préparer cette finale d’une autre manière pour pouvoir la gagner. »

Pour conclure, il explique que l’UBB ne cesse de progresser, d’année en année. Extrait:

« L’évolution du club est constante. D’année en année, le club a grandi et il va continuer à grandir car il y a tout pour. Tous les gens qui travaillent au club sont extraordinaire. Ce club mérite aussi de grandir et de perdurer dans le temps avec des titres et des trophées. »

Publicité

0 Commentaire