D. Armitage IN, Lapeyre OUT

D. Armitage IN, Lapeyre OUT

19 décembre 2011 - 14:23

Publicité

Information blog-rct.com : Si on arrive à peine à la moitié de la saison 2011/2012, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte sont déjà tourné vers 2012/2013. Selon nos informations, l’arrière ou ailier Delon Armitage sera Toulonnais la saison prochaine. Son arrivée devrait être officialiser dés l’ouverture officielle du « mercato ».

Par ailleurs, Benjamin Lapeyre va probablement quitter le club Rouge et Noir en juin prochain. L’ancien Albigeois est en contact avec Castres et un autre club du top 14 dont le nom n’a pas filtré.

Publicité

  1. Winawin 19 décembre 2011 at 15h

    Pas mauvais deal…

  2. Hellboy 19 décembre 2011 at 15h

    'Tain l'Armitage

    :mrgreen:

    😛

  3. ovalie 19 décembre 2011 at 15h

    on remplace un arriere ailier Jiff par un arrire ailier Jiff ( a confirmer car si son frere l'est ça veut pas dire qu'il le soit aussi) d'un niveau bien plus important donc c'est sur c'est un bon deal

  4. Lavaroisedu64 19 décembre 2011 at 15h

    Va falloir qu'il se discipline un peu… collectionne les suspensions

  5. FAB 19 décembre 2011 at 15h

    il a pas dja resigner avec son club pour 2saison

  6. hitz 19 décembre 2011 at 15h

    Armitage contre Lapeyre, je prends…

  7. rctrop 19 décembre 2011 at 15h

    C'est pas mal mais .. :mrgreen: Jiff oui .. et sélectionnable en équipe nationale ,ce qui engendre une disponibilité chez les rosbifs , quand on sait leur rigidité envers les joueurs évoluant en France , les polémiques vont être de mise .. 👿

  8. cicoudu83 19 décembre 2011 at 15h

    armitage trés bonne nouvelle ,en plus armitage est jiff et franchement il est largement meilleur que lapeyre . Ce dernier a un bon jeu au pied et pas mal pour les penalités mais ds le jeu bons appuis vitesse interessante, mais a chaque fois des qu'il a le ballon il degage et offre la balle a l'adversaire , comme a castres par ex ou il nous coute la victoire . palisson est largement meilleur que lui , plus sur sur les ballons hauts et ds le jeu au pied!!!!!!!!

  9. Pilou 19 décembre 2011 at 15h

    Ben c'est malheureux à dire pour Lapeyre mais je pense qu'on est plutôt gagnant dans l'affaire.

    Lapeyre est un mec qui en veut sur le terrain mais que de ballons rendus à l'adversaire soit après un dégagement qui ne trouve jamais la touche (la cherche-t-il seulement la touche ?) soit après une relance qui le fait s'isoler de ses coéquipiers et où on finit par perdre la balle…

  10. Chauncey 19 décembre 2011 at 15h

    franchement je suis partagé! oui Delon est un super joueur bien plus fort a l'heure de ces lignes que Lapeyre mais Lapeyre est au club depuis 2ans, enchaine les matchs de bon niveau on va dire et surtout n'a pas fini d'éclore (je pense)et puis il a l'air d’être un élément apprécie et fédérateur du groupe… mais c'est vrai que sur la valeur pure actuelle ya pas photo entre les deux

  11. Jay-b 19 décembre 2011 at 15h

    Quand je vois les analyses rugbystiques de certains…

    C'est un très mauvais choix. Encore une fois, on remplace un jeune français par un nom étranger. Il faut vraiment arrêter de voir le nom et le soit disant palmarès pour recruter un joueur, ce n'est pas cela qui fait une equipe. Agen en est le meilleur exemple: 4eme du championnat, aucune star ou soit disant star. C'est la stabilité qui fait qu'ils sont a ce niveau la, peut être pas parfait, mais "sain" au moins. Nous, nous restons fidèles a nous meme. A croire que toutes ces critiques ne vous gonflent pas, dans les médias, sur les forums… Moi personnellement, jen'en peux plus de voir Toulon salit comme ça, a cause notamment de la politique appliquée par le club. Et ne me sortez pas les Magnaval et compagnie, ça n;a rien a voir. Justement meme, nous commençons a bien intégrer les jeunes, et que faisons nous ? Nous nous mettons a recruter de l'étranger a nouveau, au détriment d'un jeune français.

    Lapeyre, il est intègre au groupe depuis 2 ans. Les mecs, c'est ses collègues, il les connait. Sur le terrain, il se bat aussi pour eux. Il connaît les schémas, est intègre a la vie du groupe, il connait l'histoire de Toulon, les attentes de la ville, etc. Alors oui, il ne marque pas 3 essais par match, mais tout ce que je viens de citer en fait un meilleur élément qu'Armitage sur le long terme, qui ne vient seulement car "son frère lui a dit que c'était bonnard". Il va devoir s'intégrer, apprendre tous les schémas de jeu, se faire a la vie, a l'entraineur… des éléments qui pourraient faire qu'il ne se plaise pas ici, et qu'il reparte comme il est venu.

    Nous sommes soit disant a la recherche de stabilité, ce transfert est la preuve que non. Encore une fois, un nom a la place d'un jeune. C'est dommage.

  12. GéGé 19 décembre 2011 at 16h

    Benjamin il va exploser je le préfère avec nous :mrgreen:

  13. Jay83 19 décembre 2011 at 16h

    Je pense que Lapeyre peut quand même nous apporter, c'est vrai que personnellement Rooney et Palisson sont meilleur au poste d'arrière même si le second je l'es vu très peu joués au poste d'arrière, ceci dit c'est quand même un international français, Mais Lapeyre n'est pas mauvais non plus, il reste certe pas séléctionnable, mais quand Palisson partira pour les six nations, si il est rappellé bien sur et Armitage si il signe il sera peut-être sélectionnable aussi, il nous restera Rooney au poste d'arrière après on peu compléter avec Giteau par exemple, mais ca sera quand même le seul arrière Ronney si on lache Lapeyre, il est moins bon que les autres certes mais il est loin d'être mauvais…

  14. Benoit Vuillon 19 décembre 2011 at 16h

    Jay-b je partage une partie de ton analyse dans l'absolu. Sauf que là il s'agit d'un cas particulier puisque Armitage n'est pas un étranger… il est JIFF puisqu'il a fait, comme son frère, ses gammes à l'école de rugby de Nice et qu'il parle donc aussi trés bien français. ON ne perd donc pas un JIFF au bénéfice d'un "étranger" mais bien un autre JIFF.Ssans préjuger du niveau des 2 joueurs je pense que nous ne sommes pas perdants sur l'histoire, le professionnalisme implique aussi ce genre de "combines".

  15. Hellboy 19 décembre 2011 at 16h

    Benjamin, il a déjà explosé à Castres.

    Comprenne qui voudra.

    :mrgreen:

  16. Canistrellu 19 décembre 2011 at 16h

    Avec tous les Armitage, on va ouvrir leur musée.

  17. ipac83 19 décembre 2011 at 16h

    MDR Quand Castre ont vue ce qu'a fait Benji, contre eux en leur offrant la victoire sur un plateau ils se sont dit : "omg il est des notre c'est bon" ^^ plus sérieusement, j'adore l'esprit de Benji Lapeyre, notamment souvenez vous quand il a pris la pancarte "merci les mercenaires" affichées par des connards à Mayols et qu'il l'a exhibé d'un air "voyez ce que ces connards pensent de nous et voyez comme on a gagné aujourd'hui, avec le coeur et le courage d'une équipe soudée" … Mais … je pense sincèrement que le fait qu'on ait 2 frères dans la même équipe ( surtout du calibre des Armitage ) ça ne peut qu'être positif que ça soit sportivement ou humainement , je ne m’inquiète pas pour la bonne entente et l'harmonie du groupe donc pourquoi pas … m'enfin je reste contre le départ de Lapeyre qui est vraiment un mec au grand coeur et qui est prêt à saigner pour nos couleurs.

  18. Scratch 19 décembre 2011 at 17h

    Jay-b je partage ton analyse a 100 % !

    sauf que d après ce que j en sais, c est benji qui souhaite partir et la le choix du club n a plus sa place! De fait le choix d armitage pour le remplacer est le meilleur choix possible

  19. Mordus83 19 décembre 2011 at 17h

    Jay-B ,tu raisonnes comme un livre,mais la volonté de Benjamin ,tu la connais?sais tu si il est vraiment chaud pour rempiler chez nous? Benji est Castrais,formé à Castres,sa famille y travaille,sa mère est secrétaire des juniors Reichel ou son frère joue,son père à été champion de France avec le CO alors ne penses tu pas que Benji lui même est plutôt favorable à ce transfert? 🙁

  20. rctfan 19 décembre 2011 at 17h

    Je suis pas d'accord avec toi JAY B… Et si tout simplement, c’était LAPEYRE qui voulait partir??? c'est possible non??? Ça pourrai se comprendre… Il manque de temps de jeu et veux aller voir ailleurs… LAPORTE lui dit qu'il aura le même statut que cette année… En parallèle MB négocie l'arrivé de ARMITAGE, un bon joueur JIFF de plus, donc rien à dire. Le club a de l'ambition, et si lui + KAINO + BARCELLA + SERVAT + un 8 et 9 arrivent on ne s'en plaindra pas!!!

  21. eric.7283 19 décembre 2011 at 17h

    jay-b,peux tu expliquer le recrutement toulousain de cette saison?

    CLUB POURTANT QUI S APPUIE sur son centre de formation.ET QUI RATISSE LARGE LES JEUNES français EN DEVENIR.

    TU AS raison sur le fond. MAIS FAUT SAVOIR QUELLE EST l ambition du club ? SI ON VEUT FLEURTER ENTRE LA 5EME ET 7EME place,alors ok.

    MAINTENANT SI on espère soulever le brennus et rester dans un top3 TOUS LES ANS ainsi qu espérer faire une finale européenne,alors il y a des choix à faire et que tu le veuille ou non,par exemple dusautoir ou kaino qont meilleur que missoup et pourtant missoup est très bon.MAIS QUAND VEUT atteindre le très haut niveau,il faut des joueurs de très haut niveau.

    TU N ES PAS obligé d être d accord avec moi,ce n est pas grave,on est la pour échanger des idées.

  22. eric.7283 19 décembre 2011 at 17h

    LES GARS,si armitage ne fait pas de conneries et si nos talonneurs auraient lancé comme il faut en touche,on aurait gagné à castres.LAPEYRE A dégagé n importe comment mais on ne prend pas une pénalité directement sur ça mais sur une faute d armitage dans le regroupement.C EST ARMITAGE QUI NOUS gache la victoire pas lapeyre.

  23. Adrien 19 décembre 2011 at 17h

    On échange Lapeyre contre la paire d'Armitage….

    blagapar, je crois que c'est un mauvais choix (npn pas que je n'aime pas D. Armitage au contraire), mais j'apprécie bcp Benjamin Lapeyre; c'est un bon joueur et je crois qu'il a encore une belle petite marge de progrès. C'est un joueur solide et vaillant, bons appuis, entreprenant, bon sous les chandelles. Sa tendance à s'isoler et à rendre des ballons à pied, c'est anecdotique et cela peut se corriger. Pour moi ce serait une perte, j'aime bien ce joueur et lui fais entièrement confiance, d'ailleurs il inspire confiance.

  24. delvigne 19 décembre 2011 at 17h

    Bonjour,

    supporter de Toulon depuis très longtemps, mais j'ai du mal avec tous ses étrangers l'augmentation des abonnements….Je ne retrouve plus l’âme de Toulon ou sont les joueurs de notre région…..Les vrais supporters et pas les supporters du foot (insulte a l'arbitre).je parle avec beaucoup de gens dans les tribunes,et beaucoup sont d'accord avec moi….

  25. BIBILOLO 19 décembre 2011 at 17h

    @eric.7283

    Je penses que sur le match de Castres… les avis sont partagés

    OK, c'est bien ARMITAGE qui a talonné à la main sur le regroupement et donc commis la faute… mais quand tu t'appelles Toulon, et que tu récupères un ballon à 20" de la fin du match, tu gardes le ballon et avec les gros autour de toi… c'est PICK AND GO jusqu'à la fin…

    Ceci dit, j'en veux pas à Benji… ERRATUM HUMANUM EST…

  26. nico 19 décembre 2011 at 17h

    une perte c'est la difference negative entre ce qu on a et ce qu on aura.

    hors armitage est jiff tous comme lapeyre donc match nul, delon est arriere ailier comme lapeyre match nul

    coté experience avantage a armitage qui joue la hcup titulaire tous les ans et qui est international.

    lapeyre a du potrentiel mais devra confirmer hors armitage n aplus rien a prouvé c un tres bon joueur de rugby qui evolue au top depuis 3-4 ans donc pour moi tous benef

  27. le flanker 19 décembre 2011 at 17h

    Moi, je chie sur lapeyre et suce armitage.

    Et si jamais ça se fait pas, et ben je resucerai lapeyre.

  28. Matt 19 décembre 2011 at 17h

    Lapeyre a marquer 2 essaie en deux ans pas assez suffisant pour un mec sur la feuille a chaque match. Bon état d esprit mais trop juste pour le très haut niveau

  29. le flanker 19 décembre 2011 at 17h

    Vous traitez les joueurs comme du bétail sans déconné!

    "bon deal: lapeyre et nul"

    "super, On fait un bon echange"

  30. JoLaRouspet' 19 décembre 2011 at 18h

    Le flanker, je suis assez d'accord avec toi en fait.

  31. piednoiréroug 19 décembre 2011 at 18h

    J'aime beaucoup Lapeyre,sa fougue et son jeu.On l'a fait signer en disant qu'il était un joueur d'avenir…et on ne laisse pas l'avenir venir.Je ne suis donc pas ravi du deal.La seule seule chose positive dans cette info,c'est qu'étant donné qu'on ne peut pas se permettre de laisser partir 2 ailiers ,on doit donc avoir certaines assurances concernant Loamanu.

  32. Pilou 19 décembre 2011 at 18h

    N'en déplaise à certains, moi je considère Palisson et Rooney meilleur que Lapeyre au poste d'arrière. Après ce n'est que mon avis mais c'est comme ça. Je n'ai rien contre l'homme mais il y a meilleur que lui et je veux le meilleur pour notre équipe donc quand on me propose un joueur sans doute meilleur et jiff qui plus est et bien excusez moi de ne pas cacher mon enthousiasme.

    Alors certains ne partage pas mon avis, je pense à Jay-b là, mais je ne critique pas leurs avis et il serait bon que chacun en fasse de même. On est là pour donner notre avis et pas pour critiquer la pensée des autres. Aucun d'entre nous n'est plus qu'un supporter lambda. Nous ne sommes donc pas en mesure de dénigrer untel ou untel intervenant sur ce blog. Sur ce je retourne à mes occupations.

  33. pers@onne 19 décembre 2011 at 18h

    les espoirs francais se barrent tous ANDREU MAESTRI LAPEYRE CIBRAY ? DU PAIN BENIT POUR CERTAINS

  34. JaK 19 décembre 2011 at 18h

    S'il veux retourner dans sa région et son club formateur, je peux comprendre.

    S'il veut juste faire un peu monter les enchères c'est assez classique et relativement compréhensible.

    Si c'est le staff qui ne compte plus vraiment sur lui c'est dommage (et potentiellement une connerie).

  35. Gilles Technique 19 décembre 2011 at 18h

    je pense que c'est Mordus 83 qui a raison, c'est Lapeyre qui veut aller jouer chez lui à Castres.

    Castres veut absolument une doublure de Teulet, ce dernier est moins compététif qu'il ne le fut! cela n'a échappé à personne!

    Et de plus il n'est pas éternel.

    On ne peut rien contre quelqu'un qui veut rentrer chez lui!!!

  36. eric.7283 19 décembre 2011 at 18h

    HUEU! ok! maetsri oui bien sur mais les autres ils joueraient à toulouse ou clermont? SI on veut être les meilleurs,alors il faut avoir les meilleurs.ET bien que bon joueurs lapeyre,cibray andreu ne sont pas les meilleurs.

  37. pers@onne 19 décembre 2011 at 18h

    ANDREU NE REVIENDRA PAS sinon il peut dire adieu à l'edf !!!

  38. Georges 19 décembre 2011 at 18h

    😀 …pour nous…y a pas photo entre un International Britannique en puissance..Jiff de surcroit…et Benjamin qui malgré ses indéniables qualités est encore à qqs années lumière d'avoir un gabarit et un destin d'international tricolore !!!! allez TOULON 😆

  39. Gilles Technique 19 décembre 2011 at 18h

    Cela dit parfois Il y a des retournements de situation: regardez Wulf il voulait absolument rentrer chez lui!!

    Et maintenant on le croise à Toulon et…….il souhaiterait revenir!!!

    Etrange la vie parfois!

  40. Joël 19 décembre 2011 at 18h

    Décidément je raffole de ce blog. Tout le monde y intervient sans complexe. D'aucuns pour dire des choses sensées, d'autres pour dire n'importe quoi. Et je ne développerais pas sur les bons apôtres qui rappellent à l'ordre et fustiger tous ceux qui s'aventurent à ouvrir les yeux.

    Bon, résumons. Lapeyre a eu sa chance. Il est très rugby, il est né avec une gonfle dans son berceau. Il rentre dedans, il n'a peur de personne et parfois perce droit.

    Oui, et après?

    Après, il pète les câbles. Emporté par son élan il fait n'importe quoi, dégage n'importe ou et offre des ballons de rêve à des zigotos qui commençaient à désespérer de s'être geler les couilles pendant plus d'une heure sans en avoir pu en toucher la queue d'une seule.

    Alors vraiment s'il va à Castres, je lui dit volontiers bon vent. Mais si en plus si en contrepartie on récupère le frère d'Armitage,alors là, je lui dit carrément merci.

  41. ovalie 19 décembre 2011 at 18h

    justement jay b quand je dis ( et ça n'engage que moi ) que armitage est meilleur que lapeyre c'est une analyse rugbystique et non une comparaison d'age et de passeport. et avant de donner en exemple agen regarde la composition de leur 15 de départ quand ils sont venu à mayol et compte le nombre de Jiff qu'ils avaient, et tu verra que ton argumentaire est à revoir. moi je n'ai comparé que le niveau actuel des deux joueur et rugbystiquement il n'y a pas photo voila tout. apres ou je te rejoint c'est que j'aurais preferé un "vrai" Jiff du style poitrenau, medard ou floch mais on peut toujours rever

  42. vlad 19 décembre 2011 at 18h

    dommage! c'est vrai que ses coups de pieds ont pu être plus que chiant et qu'il est un peu trop feu follet mais j'ai souvent apprécié son "animation offensive" à la française dans la veine des Palisson, Messina…Et par rapport à Rooney, il est moins coffre à ballon quand même!

  43. l'équipe 19 décembre 2011 at 19h

    Pour moi rien a dire Jay-b a tout dit

  44. starlette 19 décembre 2011 at 19h

    armitage ok il est bon il parle français et il est jiff.aprés kaino , barcella et servat si c'est possible et aprés bata enfin je veux dire pas bastareau.

  45. starlette 19 décembre 2011 at 19h

    basta pardon

  46. Tof83 19 décembre 2011 at 19h

    Celui qu'il faudrait garder a tout prix c'est Loamanu ! Je le bade depuis le debut ! Ce serait une grosse perte ! Lapeyre est un tres bon joueur bien loin a mon avis que Delon et que Loamanu bien sur ! boudjelall depuis 2 ans clame qu'il veut des internationaux a tous les postes, et il est entrain de realiser son pari !

  47. Jay83 19 décembre 2011 at 19h

    BL l'as également dit, si le club souhaite gagné quelque chose, il faut des internationaux à longue duré, le projet se construit…

  48. vlad 19 décembre 2011 at 19h

    des internationaux ok mais des mecs qui le deviennent en se bonifiant à Toulon, sinon on est des cons pétés de thune qui gagnent en achetant le championnat d'un sport sans "jouer"….à ce petit jeu là, les individualités gagnent mais pas Toulon!

  49. passionercete 19 décembre 2011 at 19h

    après l'entraineur, le médecin , le Kiné, Tom et Aziz qui ont été approchés, si on commence à avoir des internationaux français à tous les postes , l'équipe de France va jouer en rouge et noir!

    Pincez moi je rêve! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  50. vlad 19 décembre 2011 at 19h

    acheter, vendre, acheter, vendre, rugby, vendre, acheter, encore vendre, encore acheter, être humain, vendre, revendre, c'est plus le TOP 14 mais le CAC 40

  51. Pilou 19 décembre 2011 at 19h

    Merci Joël !!

  52. Georges 19 décembre 2011 at 19h

    😳 :mrgreen: …@VLAD…et oui…dans ce milieu impitoyable du professionnalisme…le sport se rapproche quelque peu du CAC 40…et la bourse brûle toujours ce qu'elle a adoré…et aujourd'hui le monde de l'Ovalie rejoint,hélas,celui du footeux…un proverbe dit qu'il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle…faudrait sans doute éviter ça !!!! 😆 😆 😆

  53. Eric 19 décembre 2011 at 19h

    De toute manière pour moi l'affaire est entendue.

    Lapeyre y'en a pas deux.Il faut le garder. Un jeune joueur a besoin de stabilité pour s'épanouir. Benjamin en a les moyens.

    Joyeux Noël à tous et en particulier à Alex et Dav-D

    😆

  54. Blindness 19 décembre 2011 at 19h

    Enfin parler de commentaire rugbystique quand la plus part d'entre vous ne connaissais pas Delon avant que son frère signe chez nous. 26 sélections en équipe national et 10 ans dans le même club, j'ai connus plus re-sta que lui au RCT. Lapeyre est en fin de contrat avec le RCT qui vous dit qu'il a encore envie de jouer pour nous ? Son grand père jouait à castre, tout comme son père et sa mère gère les reichels … Il a peut être de bonne raison de rentrer là bas ?

    J'embraye même pas sur Agen !

    Quand à ce qu'on dit sur Toulon … On parle de tout, notre volume de jeu, notre défense, nos 3/4, notre conquête mais certainement pas de nos stars étrangères … A un moment faut se montrer un minimum objectif et éviter la rhétorique … D'amalgame qui plus est !

    Lapeyre est en fin de contrat, soi on ne le reconduit pas, soit il ne re-signe pas mais on ne le vend pas que je sache.

  55. vlad 19 décembre 2011 at 20h

    @ovalie: c'est vrai on enfonce des portes ouvertes mais c'est juste pour rappeler que la force a un coté obscur qui se répand, nous envahit en commençant par la rétine et ce qu'il y a derrière….même si on accepte contraint et forcé ce système, critiquer son outrance, rappeler notre particularisme, et faire vivre notre "exception culturelle" est un devoir dont "nos enfants" nous seront gré…

    Qu'y a t il écrit sur cette plaque si souvent filmée dans le couloir qui mène des vestiaires à la pelouse?

  56. vlad 19 décembre 2011 at 20h

    mon com précédent ne s'adresse pas spécialement à toi Ovalie mais était plutot en écho à Georges, mais destiné à personne en particulier , bref mes doigts sont souls ! toutes mes confuses gentlemen!

  57. Georges 19 décembre 2011 at 20h

    @..VLAD…ta poésie remplie de la sensualité du VESTIAIRE me fait penser à ce qu'écrivait BERNARD dans son Dico amoureux du rugby…" un vestiaire,c'est un ventre magique qui accouche d'hommes nouveaux.Lieu de gestation,un utérus,un point où s'organise la vie.C'est un nid chaud et douillet…un sas de transformation !!! " Allez TOULON 😀 😀 😆

  58. PatCracker 19 décembre 2011 at 22h

    Les deux peuvent jouer à Toulon, il y a tant de matches par an, mais aussi des périodes de blessure, un banc fort à avoir, donc au niveau nombre de JIFF, ce serait du gaspillage de se passer de l'un ou de l'autre. Sachant qu'en fin de contrat s'il veut partir chez lui, et bien ce ne sera que son choix.

    Et puis il faut attendre que tout cela soit rendu officiel, car "c'est à la fin du marché aux bestiaux qu'on compte les bouses…".

Comments are closed.