Damian Penaud : « Ca m’a perturbé sur la fin, oui »

Damian Penaud : « Ca m’a perturbé sur la fin, oui »

30 août 2021 - 19:35

2 Commentaires

Publicité

L’ailier de Clermont, Damian Penaud s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la saison 2021 / 2022.

Ce-dernier indique que l’ASM doit désormais repartir à l’attaque et rapidement retrouver les phases finales du Top 14. Extrait:

« A Clermont, les objectifs restent les mêmes. Simplement, Jono Gibbes est arrivé au Michelin et donnera un nouvel élan à l’équipe. Maintenant, c’est à nous de faire le maximum, de bosser plus que les autres, de faire des sacrifices et créer un groupe capable d’aller le plus loin possible. Il faut retrouver les phases finales et jouer sur les deux tableaux, coupe d’Europe et championnat, comme l’ASMCA a su le faire au fil de ces dix dernières années. »

Il confirme que des choses ont changé à Clermont depuis l’arrivée de Jono Gibbes cet été. Extrait:

« Des choses ont changé, c’est évident. Jono est venu avec un préparateur physique et le format des journées est différent, les méthodes de travail aussi… C’est à nous, joueurs, de nous adapter à cette nouvelle façon de faire. »

Pour conclure, Damian Penaud avoue avoir été perturbé par le départ de Franck Azéma. Il ne cache pas avoir vécu une période un peu compliquée. Extrait:

« Ca m’a perturbé sur la fin, oui. Franck (Azéma) est quelqu’un d’important dans ma carrière : c’est lui qui m’a fait confiance et m’a amené à ce niveau-là. Ce fut compliqué, oui. Mais je respecte sa décision et nous sommes désormais passés à autre chose. A présent, Clermont doit retrouver son ADN et son statut. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Captain Swing 31 août 2021 at 08h- Répondre

    Le départ d’Azéma l’a rendu tout Penaud……

    • Captain Swing 31 août 2021 at 08h- Répondre

      Comment DAVID ?

      :-)))

  3. Publicité