Damian Penaud explique pourquoi il pourrait quitter Clermont !

Damian Penaud explique pourquoi il pourrait quitter Clermont !

29 août 2022 - 14:34

3 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec Clermont au mois de juin 2023, l’ailier international Français Damian Penaud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Les dirigeants de l’ASM font tout ce qu’ils peuvent pour convaincre leur joueur de rester.

Reste que la concurrence s’annonce rude puisque plusieurs grosses écuries du Top 14 souhaitent recruter l’international Français.

Interrogé à ce sujet via L’équipe, Damian Penaud a fait un point sur la situation.

Il concède que son avenir est encore flou. Il prendra sa décision après le Tournoi des Six-Nations, au mois de mars. Extrait:

« Aujourd’hui, je suis à Clermont. Mon avenir est un peu flou. J’ai envie de me laisser du temps de réflexion. Je prendrai ma décision en mars après le Tournoi. J’attends de voir si Clermont sera compétitif dans les deux compétitions. Je suis un compétiteur et j’ai envie de gagner des titres. Je ne me vois pas dans un club qui ne gagne pas. Mais ce n’est pas quelque chose qui me tracasse au quotidien. »

Il confirme que la non-qualification de Clermont pour les phases finales du Top 14 est un élément important dans sa réflexion. Extrait:

« Un peu quand même. Disputer les phases finales, c’est autre chose. C’est galvanisant. L’ASM est le club qui est venu me chercher, qui m’a fait confiance. Je leur dois du respect. Si le club retrouve les sommets, il n’y a pas de raison que je parte. Je prendrai ma décision sagement. Elle sera mûrement réfléchie. Je ne suis pas pressé. J’attendrai la fin du Tournoi. Le sportif est très important à mes yeux mais il n’y a pas que ça non plus. On verra bien. »

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Mieston 29 août 2022 à 15h- Répondre

    Ssi damian quitte clermont , je le vois plutot signer à toulouse plutôt qu’au racing , qui sature au poste d’ailier

  2. Mieston 29 août 2022 à 15h- Répondre

    Ssi damian quitte clermont , je le vois signer à toulouse plutôt qu’au racing , qui sature au poste d’aillier et si damian signe’à toulouse , ca risque d’entrainer les departs de joueurs en fin de contrats , chocobares mallia et bonneval

    • COM'PARHASARD 29 août 2022 à 16h- Répondre

      Pour les 2 pumas je ne sais pas, mais pour Bonneval, je pense que le départ est déjà acté en fin de saison…..Messieurs les spécialistes ?