Damian Penaud : « La médaille du meilleur joueur de la Champions Cup ? Franchement, je m’en fous ! »
Damian Penaud : « La médaille du meilleur joueur de la Champions Cup ? Franchement, je m’en fous ! »
Le dimanche 25 mai 2025 à 18:35 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ailier de l’UBB, Damian Penaud s’est confié via BeIn Sports suite à la victoire remportée contre Northampton en finale de la Champions Cup.
Ce-dernier a exprimé sa joie.
Il a également indiqué se foutre de son record du nombre d’essais inscrits en Champions Cup.
Il se fout également du titre de meilleur joueur de la Champions Cup.
La seule chose qui l’importe, c’est que Bordeaux ait remporté la compétition.
A lire ci-dessous :
« On est trop content. On a fait une campagne incroyable. On devait se payer et on l’a fait. On a eu un état d’esprit incroyable. Un groupe de 40 mètres qui s’est envoyé durant toute la campagne. Il y a des mecs qui n’ont pas joué et ils ont toujours été là sans se plaindre. C’est aussi pour eux qu’on gagne ce titre, les gens qui nous regardent, qui nous soutiennent, nos familles, le président. C’est pour eux.
14 essais ? J’arrête, je n’en peux plus (rire). Ca reste anecdotique. J’en n’ai rien à cirer ! Tant qu’on a une étoile sur le maillot, ça me va !
J’ai vu mon père tout à l’heure, il était content. On avait perdu en 2017 contre les Saracens. On peut être fier de cet état d’esprit. Il faut continuer comme ça.
La médaille du meilleur joueur de la Champions Cup ? Franchement, je m’en fous ! Tout ce qui est récompense individuelle, ça me passe au-dessus. Le plus important, c’est d’avoir réussi à accrocher une étoile sur le maillot. Je suis très fier du groupe, de cette famille de l’UBB.
Maintenant, on va profiter et pour le reste, on verra. »
🏆 #InvestecChampionsCup
🏉 Damian Penaud (@UBBrugby) : "Après ça, je peux arrêter de jouer !"#RugbyPack pic.twitter.com/FsWj2XfwPj— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 25, 2025
Publicité
2 Commentaires
Et dire que certains lui reprochent de se prendre pour une » star » alors qu’il en est le parfait contraire : c’est quelqu’un de humble, qui a tendance à fuir les interviews .
Bah il a quand même viré LBB de l’interview pour parler, pour un humble…