Damian Penaud raconte sa prolongation à l’UBB : « Je n’avais aucune raison de partir ! »
Damian Penaud raconte sa prolongation à l’UBB : « Je n’avais aucune raison de partir ! »
Le mardi 2 septembre 2025 à 9:50 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Cet été, l’ailier international Français Damian Penaud a prolongé son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au mois de juin 2028.
Interrogé via L’équipe, l’ancien Clermontois explique qu’il n’avait aucune envie de quitter l’UBB.
Il n’a donc jamais hésité à prolonger son bail. Extrait:
C’est ça ! Tout s’est fait naturellement, sans hésitation. Je n’avais aucune raison de partir. Je sors de deux très belles saisons, même si la première s’est terminée sans titre et un sacré coup derrière la tête. Mais la seconde a été incroyable avec le titre européen. Je suis bien ici. Partir ne m’a pas traversé l’esprit. La prolongation s’est réglée en deux jours.
Il explique pourquoi il se sent si bien à Bordeaux. Extrait:
Le club est très bien structuré, je suis entouré de supers joueurs et de supers mecs, de très bons entraîneurs aussi. La vie à Bordeaux est vraiment cool. Quand j’ai quitté Clermont en 2023, j’avais envie de changer d’environnement, de quitter ma zone de confort. Je ne regrette rien. J’ai vécu deux années exceptionnelles. J’espère en vivre d’autres. Ça passera encore par du travail et des sacrifices.
Il apprécie également la qualité des joueurs avec lesquels il évolue. Extrait:
Jouer avec des joueurs incroyables m’aide forcément. Je parle aussi bien des avants que des trois-quarts. Si je marque des essais, c’est aussi grâce au »gros » ! Je ressens une certaine harmonie, une alchimie avec les arrières, on se trouve très facilement.
Depuis qu’il est arrivé à Bordeaux, il marque beaucoup plus d’essais qu’à Clermont. Il réagit à sa manière. Extrait:
Mon nombre d’essais, je m’en fous un peu. J’ai la chance d’être là au bon moment. Sur les six essais face aux Sharks, quatre me sont servis sur un plateau. Je suis content de marquer, mais à choisir, je préfère offrir un essai. Ce qui me procure du plaisir, c’est créer des décalages, mettre mes coéquipiers dans les meilleures dispositions.
Mon jeu a évolué en ce sens. J’essaie de me proposer un peu plus, de dézoner, d’amener des solutions. Noel McNamara (l’entraîneur de l’attaque) a beaucoup oeuvré en ce sens. Tout le monde peut toucher le ballon à n’importe quel endroit du terrain, il y a donc plus de menaces. Ça m’aide à jouer les coups et à marquer souvent. L’objectif est d’être le plus acteur possible.
Publicité
3 Commentaires
Un joueur exceptionnel … souvent en osmose avec son ouvreur qui le met dans les meilleures conditions pour performer.
Je ne comprends pas les pouces rouges pour ce genre de commentaire…
Tout à fait d accord