Damien Chouly reste dans le rugby, mais dans un tout autre métier !
Damien Chouly reste dans le rugby, mais dans un tout autre métier !
Le mardi 14 février 2023 à 23:05 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Retraité depuis le 1er juillet dernier, l’ancien troisième ligne de Clermont et de Perpignan, Damien Chouly s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son avenir.
Ce-dernier annonce notamment sa volonté de devenir agent sportif. Extrait:
« Je vais consacrer l’année 2023 à préparer l’examen à la licence d’agent sportif. C’est mon objectif. J’ai beaucoup discuté, beaucoup échangé pour choisir ma voie. L’année dernière, j’avais effectivement décidé de ne pas rejoindre le staff de Perpignan. Je pensais avoir fait le tour du rugby professionnel après dix-huit saisons en pro. Je n’avais pas envie de repartir sur cette routine. Il y avait aussi la frustration de ne plus être acteur de ce jeu à gérer. Pour finir, je souhaitais me poser au niveau personnel, notamment sur le plan géographique. »
Il explique pourquoi il a choisi de se lancer dans un tel métier. Extrait:
« Ce qui me plaît, c’est la transmission. Je peux le retrouver dans le métier d’agent en faisant partager mon expérience de joueur qui m’a fait connaître des hauts mais aussi quelques bas. Le fait d’intervenir en qualité d’intermédiaire sportif et de pouvoir conseiller des jeunes au fil de leur parcours, de leur évolution, en apportant mon ressenti du terrain, c’est ce qui m’a lancé dans ce projet.
J’avais la volonté de garder un pied dans le milieu. Ça reste ma passion au quotidien et je recherchais une nouvelle manière de la vivre. Il y aura une période de transition et d’adaptation mais je suis persuadé que je vais me régaler. »
Il espère pouvoir pratiquer son nouveau métier dans exactement un an. Extrait:
« Il y aura le concours en novembre qui est commun à toutes les disciplines, foot, rugby, basket hand… Et en mars de l’année prochaine, il y aura l’examen spécifique rugby. Dans un an, je devrais donc être opérationnel. »
Publicité
0 Commentaire