Dan Biggar aurait signé à Toulon jusqu’en 2025 !

Dan Biggar aurait signé à Toulon jusqu’en 2025 !

4 novembre 2022 - 11:32

13 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce vendredi matin : l’ouvreur international Gallois Dan Biggar s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais en tant que joueur supplémentaire jusqu’à la fin de la saison actuelle.

A la recherche d’un ouvreur supplémentaire pour épauler le Néo-Zélandais Ihaia West, seul ouvreur de formation de l’effectif 2022 / 2023, le staff Toulonnais a enfin trouvé son bonheur.

Il s’agit du très expérimenté capitaine Gallois Dan Biggar qui totalise 105 sélections avec le Pays-de-Galles à 33 ans.

Dans son communiqué publié ce vendredi matin, le RCT précise que Dan Biggar s’est engagé jusqu’au mois de juin prochain.

Mais selon les informations de RMC Sport, Dan Biggar aurait signé un contrat bien plus long.

En effet, le Gallois se serait engagé en faveur du XV de la Rade pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.

Pour l’heure, le RC Toulon n’a pas confirmé cette information.

Si celle information devait se confirmer, alors cela voudrait dire que le Rugby Club Toulonnais aurait trouvé son ouvreur pour les saisons à venir. De ce fait, la piste menant à Matthieu Jalibert devrait rapidement se refermer, lui qui est lié avec l’UBB justement jusqu’en 2025.

Affaire à suivre…

Publicité

13 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pgougne 4 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Bonne nouvelle ! Il faut maintenant trouver un bon espoir qui pourra progresser à ses côtés et devenir un titulaire par la suite

    J'aime 17
    J'aime pas 1
  3. marc 4 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Il faut espérer car le recruter que pour la saison en cours où il va pouvoir jouer au compte gouttes n’a pas trop d’intérêt si ce n’est mettre un pansement sur une jambe de bois… Quant au dossier Jalibert, il ne s’est jamais ouvert. Contrat longue durée avec l’UBB, aspiration d’un top club… On n’est plus invité dans ce genre de dossiers.

    J'aime 9
    J'aime pas 17
  4. JP2683 4 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Alors adieu notre n° 10 Jiff pour la saison prochaine ……….. a moins que : Exit West ?????
    Go Toulon !

    J'aime 8
    J'aime pas 4
  5. hannibal 4 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Marc, sérieusement ? On signe l’ouvreur du Pays de Galles et West et on est pas invité dans ce genre de dossiers, truffe que t’y es !!!

    J'aime 24
    J'aime pas 5
  6. marc 4 novembre 2022 at 13h- Répondre

    C’est toi la truffe, tu me compares un joueur (sur la fin de carrière en plus) libéré par son club à un joueur sous contrat pour X années !

    J'aime 9
    J'aime pas 10
  7. hannibal 4 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Tu disais y a deux jours que Biggar c’était une bonne pioche ! Tu affirmes tout et n’importe quoi pourvu que tu puisse accabler le président quelque soit le sujet !
    Tu te contorsionnes comme un serpent à sonnette pour ne pas être attrapé dans tes contradictions et la pourtant tu as finis par te mordre la queue ! Comme une truffe !

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • marc 4 novembre 2022 at 16h- Répondre

      Et je maintiens ce que j’ai dit sur le joueur que j’aime bien, c’est ce qui pouvait nous arriver de mieux vu le contexte. Cela dit, il faut dire ce qu’il y est, il a 33 ans ne va pas être très dispo cette saison et ça n’a rien à voir avec Jalibert qui est JIFF et qui a encore son avenir devant lui. Bref… C’est plutôt toi qui te contorsionne pour lécher les fesses de ton maitre. , puisque tu disais justement y’a deux jours que tu étais contre… Truffe !

      J'aime 1
      J'aime pas 3
  8. desmorct 4 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Les durees de contrats veulent t’elles dirent encore quelquechose de nos jours,combiens partent bien avant la fin.faudra voir son adaptation ici

  9. RCT Yoda 4 novembre 2022 at 17h- Répondre

    On verra combien de feuilles de matches il signera en 3 ans. Rdv en juin 2025!
    Perso, je pense très (trop) peu.

  10. boom09 4 novembre 2022 at 18h- Répondre

    c’est un des meilleurs 10 du monde !en plus c’est un gagneur ! Certains JIFFS ont quitté le RCT parce que le gazon est meilleur ailleurs ,et on voit qu’ils rament actuellement !

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  11. franck 4 novembre 2022 at 19h- Répondre

    jusqu’en 2025 , alors ça change tout sur mon commentaire de l’article precedent ,là je dit OUI….

  12. Publicité