Dan Biggar non retenu suite à sa prestation décevante contre La Rochelle
Dan Biggar non retenu suite à sa prestation décevante contre La Rochelle
Le samedi 14 septembre 2024 à 11:35 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Castres Olympique au Stade Mayol dans le cadre de la 2ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a décidé de se passer des services de son ouvreur Dan Biggar.
Peu en vue la saison dernière déjà, l’international Gallois a totalement déçu lors de la première journée du Top 14 contre le Stade Rochelais, le week-end dernier.
Ce-dernier avait notamment effectué une faute stupide au cours de la première période de jeu, ce qui lui avait valu un carton jaune.
Peu à l’aise dans le jeu au pied contre les Maritimes, Dan Biggar n’a finalement pas été retenu pour le match contre Castres.
C’est l’international Italien Paolo Garbisi qui débutera la rencontre à l’ouverture, ce samedi. Il sera associé à Gabin Villière.
Sur le banc, Enzo Hervé prendra place.
De son côté, Dan Biggar sera en tribune.
Publicité
4 Commentaires
C’est l’international Italien Paolo Garbisi qui débutera la rencontre à l’ouverture, ce samedi. Il sera associé à Gabin Villière.
Y’a pas une coquille là ?
Ils ont fumés la moquette
Gabin court tellement vite et de partout sur les terrains, qu’ils ont cru qu’il était aussi demi de mêlée, c’est pour ça, c’est la magie Gabin, faut pas se faire de soucis pour ça. 😉
Malheureusement pour Buggar, il n’est plus au niveau depuis la CDM.
Ça fait un moment qu’il n’est pas bon, et franchement, j’arrive même pas à comprendre comment il a pu être titulaire face à La Rochelle, ce qui nous a plombé le match surtout avec son jeu au pied stérile.
Mignoni a dû lui faire c.onfiance, il a vu et j’espère qu’il a compris.
En 10, on a aucune assurance à cause d’une instabilité à ce poste récurrente.
On a Garbisi qui a du potentiel, mais qui n’a tjs pas prouvé, sachant qu’il est arrivé en cours de saison dernière.
On a Hervé, qui a fait un très bon début de saison dernière, mais qui s’est totalement désagrégation par ma suite jusqu’à disparaître des radars pour enfin revenir mais sans peser sur les matches.
On a aussi Smaili que le staff persiste à faire jouer au centre, ce qui lui va bien, mais au vu de jus problèmes à l’ouverture et du nombre de centre qu’on a, Smaili je le mettrais en 10, vu qu’il a aussi une bonne vision de jeu et une belle passe.
Et pour finir, on a le jeune Sabbia, qui a un vrai potentiel.
Donc, perso, je mettrai et je fixerai en 10 : Garbisi, Samili, Hervé et Sabbia, sachant que pendant les doublons, on n’aura plus Garbisi.
Pendant les doublons je mettrai Smaili et Sabbia, sauf si Hervé retrouve son niveau.
Mais son entrée face à La Rochelle, n’a pas été bonne.