Dan Biggar : « Quand on n’est pas d’accord on le dit, mais ici en France, c’est un peu différent »

Dan Biggar : « Quand on n’est pas d’accord on le dit, mais ici en France, c’est un peu différent »

16 avril 2024 - 16:59

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la bonne forme du moment du club Varois.

Les Rouge et Noir ont gagné leur deux derniers matches de Top 14, à domicile contre Montpellier et sur la pelouse d’Anoeta contre l’Aviron Bayonnais.

Ce samedi soir, le RCT affrontera le Stade-Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.

Dan Biggar a expliqué la bonne forme actuelle du XV de la Rade.

Il l’affirme : les joueurs et le staff ont mis les choses au clair après la défaite concédée sur la pelouse du Racing 92.

Il ne comprend d’ailleurs pas pourquoi en France, quand ça ne fonctionne pas, tout le monde prend des pincettes plutôt que de dire franchement les choses pour trouver des solutions. Extrait:

« Ces deux victoires nous ont permis de pratiquer un jeu plus simple et plus direct. Quand on tape long, que l’on presse et que l’on gagne nos collisions, c’est plus facile. Après la défaite au Racing 92, on était tous déçus. Après ça, on a parlé de tactique et de systèmes pendant une heure et demie en réunion et ça nous a fait beaucoup de bien.

Pour moi, quand on n’est pas d’accord on le dit, mais ici en France, c’est un peu différent, on prend des pincettes alors que ce n’est pas négatif de se dire les choses, ça permet de se challenger les uns envers les autres.

Les semaines d’entraînement qui ont suivi et notre relation avec le staff ont été beaucoup mieux. C’est plus clair pour tout le monde, on est tous à la même page. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Bougnatix 16 avril 2024 at 19h- Répondre

    Oui Dan , tu as malheureusement raison . A part quelques exceptions , les français n’aiment pas trop les franches explications les yeux dans les yeux … c’est plutôt je te tapote dans le dos et je regarde mes pompes , oui oui , non non . Ahhh en France on a le « french flair » et « l’hypocrisie à la Française « .

  2. ??? 16 avril 2024 at 20h- Répondre

    Ah que voilà !!! Quand il y a quelques semaines on osait avancer que problème il y avait entre le staff et les joueurs , les pouces de couleur écarlate venaient sanctionner ces faux supporters !!! Et puis les langues de certains joueurs ; du staff lui même ont commencé à se délier ….La rigidité de PM était mise à mal ( il était temps ) , enfin il admettait qu’il fallait changer et mettre un peu de souplesse dans son ego , enfin il reconnaissait que tout le monde ne tirait pas dans le même sens . Plusieurs joueurs sont montés au créneau , le dernier en date Dan Biggar et c’est clair  » notre relation ( nous joueurs ) avec le staff …..mieux , et de rajouter pourbtout le monde c’est plus clair et on est TOUS à la même page ….Et hop , voilà le renouveau d »un RCT enchaînant les défaites , pourvu que ça dure .Que de temps perdu par le fait que le staff était sourd et aveugle pour ne pas se remettre en cause .. C’est chose faite , quel soulagement pour tous .A samedi à Marseille et Go RCT

  3. Figue 16 avril 2024 at 23h- Répondre

    Moi je le dis mr biggar regarde tes prestations avec le rct et si tu est content bravo à toi mais t’es bonne prestations sont très très rares alors remer toi en question et bye-bye

  4. Jacob+la+fleche 17 avril 2024 at 08h- Répondre

    Il ne faut pas cracher sur Biggar. Si ses prestations ont été en dessous c’est certainement la conséquence des plans de jeu des trois quart mis en place au début et dui ne fonctionnaient pas du tout.. Ils se sont tous exprimés sur le sujet…!!! Et depuis ça va bien mieux!!! Samedi ils vont s’exprimer afin de faire plaisir à son public au velodrome