Dan Biggar raconte sa signature à Toulon : « Il m’a annoncé que Toulon était intéressé par mon profil ! »

Dan Biggar raconte sa signature à Toulon : « Il m’a annoncé que Toulon était intéressé par mon profil ! »

30 janvier 2024 - 19:20

20 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois Dan Biggar s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment expliqué sa décision de quitter Northampton afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais en cours de saison dernière.

Il explique que son agent l’a contacté un dimanche après-midi pour lui annoncer que les dirigeants Toulonnais souhaitaient le recruter. Extrait:

« C’était un dimanche après-midi : j’étais sur mon canapé ; je regardais un match de foot entre Manchester United et Arsenal. Je suis un grand fan des Reds Devils. Là, le téléphone sonne. Je regarde, c’était le numéro de mon agent. Il ne m’avait jamais appelé un dimanche. Il ne m’avait même jamais appelé pendant un match de Manchester ! (rires)

J’ai décroché et là, il a commencé à prendre des nouvelles de la famille, tout ça… Dans ma tête, je pensais : « Allez ! Va directement au but ! » C’est alors qu’il m’a annoncé que Toulon était intéressé par mon profil et que les dirigeants du RCT me voulaient dès maintenant. »

Il l’affirme : il ne pouvait absolument pas dire non au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« C’était un choix de vie important, pour moi : mon second fils était né quelques jours plus tôt, j’avais encore plusieurs mois de contrat à Northampton… Mais je ne pouvais pas dire non à Toulon.

Quand le Barça ou le Real Madrid frappent à la porte d’un footballeur, il ne peut pas dire non. C’est impossible. Moi, j’étais un peu dans cette situation. Alors, j’ai foncé. (il marque une pause) On a foncé. »

Dans la foulée, il estime que le Top 14 est un championnat incroyable. Pour lui, c’est une aventure unique au monde. Extrait:

« Le Top 14 est un produit incroyable. Tout y est plus grand qu’ailleurs : les villes, les stades, les foules… Tous les week-ends sont quasiment des week-ends de rugby international. La passion qui s’y déploie autour de la balle ovale est probablement unique, dans le monde. »

Pour conclure, Dan Biggar indique avoir pris des cours de Français. La première expression qui lui a été apprise ? « On craint degun ». Extrait:

« La première chose que mon professeur de Français m’a apprise il y a un an, c’était : « on craint dégun ! » Tout en me spécifiant bien que si je disais ça en plein Paris, personne ne me comprendrait… […] J’aime cette expression toulonnaise. Elle a une bonne énergie. […]

Vous savez, j’ai toujours voulu apprendre une autre langue et aujourd’hui, je ne dis pas que mon Français est parfait -il ne l’est pas- mais mes coéquipiers me comprennent : je peux diriger le jeu, annoncer les lancements et hors du terrain, commander un dessert au restaurant, ce qui n’est pas inutile… »

Publicité

20 Commentaires

  1. Provence 30 janvier 2024 at 20h- Répondre

    quel acteur , lamentable !!…..

    • Passionercete 30 janvier 2024 at 20h- Répondre

      Occupe toi de tes c…..!

      • Provence 30 janvier 2024 at 22h- Répondre

        Malpoli !!

        • Magmatic 30 janvier 2024 at 22h- Répondre

          Pas besoin de dire de gros mots pour être insultant comme tu le fais tout le temps… achète toi une éducation, ça t’évitera de baver sur le RCT en longueur de journées…

          • Deyme 31 janvier 2024 at 05h

            Tu passes ta vie à baver sur le ST petit 🤡

      • Boukeraa 30 janvier 2024 at 23h- Répondre

        Gros c

        • Gg13 31 janvier 2024 at 00h- Répondre

          C’est surtout qu’il voudrait retrouver lui même la plénitude de ses moyens car on voit qu’actuellement il n’est pas à 100%…
          Son talent, son expérience et son envie ne sont pas en cause je pense.
          Il nous fera gagner des matchs importants en phase finale si la santé revient, et les phases finales aussi mais ça j’en suis sûr, ou du moins je l’espère très fort .
          Les blessures au dos c’est compliqué et j’en parle en vrai spécialiste à mon grand regret.

  2. Platon 30 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Une énorme erreur de recrutement

    • marc 30 janvier 2024 at 23h- Répondre

      Plutôt une disproportion totale du salaire… Mais bon on est habitué avec Lemaitre.

  3. guitou+83 30 janvier 2024 at 20h- Répondre

    c bien beau tout ça mais bon va t il rejouer pour nous ??? c la question principale à lui poser 😉

  4. Dede83 30 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Plus gros flop
    Contre le munster 0/20
    Il a peur de se bouger
    Il coûte cher
    Il apporte rien
    Il a pris à tort la place d Enzo Hervé
    Il est dans la lignée des gallois passés à toulon

  5. RALFIN 30 janvier 2024 at 21h- Répondre

    pas une tres bonne idée et en plus un salaire enorme,meme du grand n importe quoi, on plombe le SC POUR un vieux non jiff en fin de carriere,physiquement cassé,et west un peu avant, quand est ce que l on sera intelligent et professionnel ds notre manière de recruter

  6. No scrum no win 30 janvier 2024 at 21h- Répondre

    Nous ne pouvons pas compter sur ce joueur qui n’a plus envie de se faire mal.
    Je souhaiterai qu’il arrete sa carrière

  7. JP2683 30 janvier 2024 at 22h- Répondre

    C’est surtout qu’il nous faut un autre 10 pour éviter le  » Bricolage  » !!!!!

  8. FanRCT 31 janvier 2024 at 06h- Répondre

    Ce serait triste pour vous de finir votre carrière sur vos deux dernières prestations, très loin de votre niveau réel.
    De vous-même vous aviez confié ressentir encore des douleurs dans le dos en plaquant, alors réflexe de protection peut-être, mais…non, ce n’était pas on craint déguin, c’était plutôt je laisse passer tout le monde.
    Mais c’est incroyable, commotion et sortie du terrain après 10mn en finale de hcup, douleur au dos sans aucun choc et sortie après 10mn il ya quelques semaines; absent de tous les matchs importants, et ce n’est pas vous faire injure que de dire que vous n’avez pas réellement été déterminant une seule fois sous nos couleurs.
    Alors soignez-vous totalement, reprenez un entrainement intensif pour ne plus dévisser les coups de pied, et offrez-vous, offrez-nous un baroud d’honneur avant de tirer votre révérence que nus espérons tous la plus tardive possible, de tout coeur avec vous

  9. Tomprice83 31 janvier 2024 at 06h- Répondre

    Je suis pour le retour de louis CARBONNEL, enfant du pays,y a les pour et les c.ontre je respecte tous les avis sans haine,ni insultes. II connaît la maison par cœur,la grande majorité des supporters dont les fils de besagne à MONTPELLIER ont montré leur attachement. Un c.onstat d’un gouffre financier KOLBE + BIGGAR + WAISEA…..sur retour d’investissement….ouf,ça fait mal.

  10. Michel Fery 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Peut il seulement encore se refaire une réelle santé afin de retrouver son talent d’antan ?.. Ou alors , dois je me permettre d’en douter un peu ?.. Enfin , encore une énième recrue Galloise ne répondant pas à nos exigences de résultats positifs !.. Vraiment quand allons nous arrêter avec eux une bonne fois pour toute ?.. On ferait mieux de rechercher des Jiffs bien doués !.. Punaise , avec notre superbe réservoir en France , ce n’est certes pas ce qui doit nous manquer , pourtant !.. SI ???…

  11. Larrade 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Si on mettait bout à bout les salaires faramineux des joueurs recrutés à tort par ce club, sans citer les noms par pudeur, français et étrangers, qui n’apportent ou n’ont rien apporté, on serait tranquille avec le salary cap et l’économie réalisée pour au moins 10 ans !

  12. Larrade 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Si on mettait bout à bout les sa.laires fa.ramineux des joueurs re.crutés à tort par ce club, sans citer les noms par pu.deur, français et étrangers, qui n’apportent ou n’ont rien apporté, on serait tranquille avec le sa.lary cap et l’économie réalisée pour au moins 10 ans !

  13. Maurice+Raineri 31 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Dan Biggar parle sans douleurs… Est-ce qu’il va rejouer avec le RCT ?