Dan Biggar réagit aux propos de Bernard Lemaître concernant son éventuel départ en fin de saison !

Dan Biggar réagit aux propos de Bernard Lemaître concernant son éventuel départ en fin de saison !

10 avril 2024 - 19:06

23 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Dan Biggar s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Blessé au dos lors du mois de novembre, ce-dernier n’a finalement joué que neuf matches depuis le début de la saison. C’est peu.

Et malheureusement, le Gallois n’a toujours pas retrouvé le niveau qui était le sien, depuis son retour de la Coupe du monde.

Mais il affirme se sentir mieux depuis que le RCT a retrouvé le chemin de la victoire. Extrait:

Vous savez, c’est toujours plus facile quand on gagne, mais oui je me sens mieux après trois mois difficiles, pour moi, le club, tout le monde en fait. Sur ces deux matchs, on peut voir le plaisir et la confiance dégagée par l’équipe. Après, jouer en France, c’est amusant. Quand tu gagnes, on te met tout en haut et quand tu perds on te met là (il montre le bas de ses jambes). Ce n’est jamais tiède. Et à Toulon sûrement plus qu’ailleurs! (rires)

Sur le plan personnel, il indique se sentir à 100% de ses capacités physiques. Extrait:

Les derniers mois ont été difficiles pour moi mais depuis trois semaines, je vais mieux et je me sens à 100% de mes capacités. Mon corps va bien. J’ai hâte de jouer les six derniers matchs de championnat et j’espère trois de plus (en phase finale)!

Il ne cache pas que le retour de Baptiste Serin à la compétition a également fait du bien à tout le groupe Varois. Extrait:

Le retour de Baptiste, c’est énorme pour nous et aussi pour moi. Il m’aide beaucoup. C’est plus facile avec lui car il parle français et anglais avec tous les joueurs, il connaît parfaitement le plan de jeu et insuffle de la confiance à tout le monde. C’est un très bon joueur et un super mec. Je me rappelle ma première journée à Toulon. Il m’avait donné un papier avec les systèmes traduits en anglais. Je lui suis reconnaissant. Mais il faut souligner le rôle important de Ben White pendant sa blessure.

Dan Biggar est cependant conscient de ne pas évoluer à son meilleur niveau au RCT.

Il regrette forcément ce moment difficile à traverser. Extrait:

Ce n’était pas moi et c’était d’autant plus frustrant que j’avais conscience de ne pas donner assez à Pierre (Mignoni) et au club. J’étais à 80%. Après la Coupe du monde, ça a été difficile. Il n’y a pas un jour où je me suis senti bien. Après l’élimination du pays de Galles en quarts, j’ai coupé une semaine et j’ai repris avec le RCT. Or, c’était un peu trop tôt. Si j’avais pu prendre quelques jours de plus pour souffler davantage, cela aurait été mieux. En un an, j’ai enchaîné le début de saison avec Northampton, mon transfert à Toulon et la saison de Top 14, le Tournoi des six nations, la préparation estivale puis la Coupe du monde. C’est inhabituel pour moi. J’ai payé la note à Perpignan début novembre (dos bloqué).

Sous contrat avec Toulon jusqu’au mois de juin 2025, Dan Biggar sera-t-il conservé par le RCT à l’issue de la saison ?

La question mérite d’être posée étant donné que le président Toulonnais Bernard Lemaître a récemment confié dans les colonnes du journal régional Var-matin qu’il se donnait un temps de réflexion pour savoir si oui ou non Dan Biggar allait poursuivre l’aventure à Toulon.

De son côté, l’ouvreur annonce qu’il se sent très bien au RCT et affirme qu’il évoluera encore à Toulon la saison prochaine. Extrait:

Tout va bien. Plein de gens m’ont dit: « Tu as vu que ce que le président a dit sur toi? » Il est dans son rôle, ce n’est pas grave. Ça fait 16 ans que je joue à haut niveau, j’ai l’habitude. Pierre m’a appelé pour savoir comment j’allais. Mais je vais bien! Il n’y a pas de problème. Ici, tout est différent (il rit) alors ça parle beaucoup. Moi, je serai là l’an prochain! Je ne peux pas envisager une autre issue. Je veux gagner pour ce club et ses supporters car j’adore vivre ici, jouer à Toulon et venir au Campus chaque jour.

Il compte bien aller au bout de son contrat et même prolonger son bail d’une année supplémentaire. Extrait:

Je reste toujours positif et j’avance. Je veux surtout prouver à mes coéquipiers avec qui je travaille dur chaque semaine et si on finit dans les quatre premiers, je pense que le président sera content. Moi et ma famille adorons vivre ici. Je veux y rester le plus longtemps possible. Je compte aller au bout de mon contrat et faire une année de plus si possible.

Pour conclure Dan Biggar affirme songer à rester ici sur le long terme.

Par exemple, sa femme veut acheter une maison à Carqueiranne. Extrait:

La qualité de vie est incroyable, ma femme voudrait acheter une maison près de Carqueiranne. Pour mon fils de 6 ans qui parle déjà français et mon petit de 18 mois, c’est bien qu’ils soient bilingues.agit

Publicité

23 Commentaires

  1. BakkiesTheBest 10 avril 2024 at 19h- Répondre

    S’il retrouve son niveau, on aura besoin de lui l’année prochaine.. Après j’en connais un qui pourrait parfaitement récupérer sa place à l’issue, s’il en a envie 😉

  2. Yun4wen 10 avril 2024 at 19h- Répondre

    Je suis Français et loin d’être fan des Gallois. Supporter Rochelais et loin d’être un admirateur du RCT (mais que j’apprécie), mais si Wilkinson mais fait aimer les Anglais, Biggar en débarquant à Toulon, avait de quoi me faire apprécier les Gallois.

    Il lui reste 6 matchs (et j’espère pour Toulon 1 année de plus) pour y parvenir.
    Ça peut clairement être un joueur qui ferait de la saison Toulonnaise une réussite s’il joue comme il sait le faire.

    Autant le retour de Ntamack peut affaiblir Toulouse et celui de Jalibert, casser la dynamique de l UBB, autant celui de Biggar peut renforcer Toulon

    • Batigol 10 avril 2024 at 21h- Répondre

      Le retour de NTamack affaiblir Toulouse?? Il revient pile au bon moment pour se chauffer et être au top en phase finale et en demi/finale de coupe d’Europe!

      • Flowrian 10 avril 2024 at 21h- Répondre

        T’as vu France-Afrique du Sud? De Klerk et Pollard qui rentrent à la 45ème, tu touches plus le gonfle lors de la 2ème mi-temps.

        Même si Ramos en 10 et Kinghorn en 15 se révèlait être la meilleure option, t’as Ntamack qui peut rentrer en 2ème mi-temps tout frais, prêt à faire ses relances face à des joueurs fatigués.

    • ross 10 avril 2024 at 23h- Répondre

      Romain il se reserve pour ton equipe de gros bourrins comme l’an dernier
      encore un footix rochelais qui decouvre le rugby

    • PHM-du Var 10 avril 2024 at 23h- Répondre

      Tout allait bien jusqu’à… « le retour de N’Tamack peut affaiblir Toulouse. J’aimerais bien, moi, que N’Tamack vienne « affaiblir » notre RCT. Je crois que Mignoni et Serin aimeraient bien aussi

  3. Tristan 10 avril 2024 at 21h- Répondre

    Il n’a jamais été au niveau au RCT le petit DAN.

    Tu m’étonnes qu’il veut rester au RCT vu son salaire……A ce prix là c’est une arnaque le Biggar

  4. ST 10 avril 2024 at 21h- Répondre

    Il a des circonstances atténuantes et il faut au moins un an pour s´adapter au groupe. Ce serait une erreur de s´en séparer. Un investissement gâché.

  5. Chaib 10 avril 2024 at 21h- Répondre

    Pourquoi pas s’il s’améliore j’espère qu’il restera au RCT à lui de se rattraper on a toujours besoin d’un gars comme lui j’espère que ça va le faire

  6. Jean Tirol 10 avril 2024 at 21h- Répondre

    Il a été lamentable par sa faute en Jouant la CDM alors qu’il était déjà cuit
    Le rct il s’en fout il prend un max en nous prenant pour des cons

  7. Figue 10 avril 2024 at 23h- Répondre

    J’espère vraiment qu’il parte trop cher pas jiff et surtout pour ce qu’il fait il ne sert à rien même pas à donner des leçon de plaquages aux écoles de rugby

    • Werber 11 avril 2024 at 09h- Répondre

      Ben justement ils t’attendent pour les leçons de plaquages … Allez hop hop hop !!

  8. Anky 10 avril 2024 at 23h- Répondre

    Si Biggar reste qu’est-ce -qu’il se passerait avec Garbisi?

  9. PatCracker 10 avril 2024 at 23h- Répondre

    Beaucoup comme lui après la coupe du monde étaient sur les rotules, mais ça revient bien avec le printemps.

  10. Titou 10 avril 2024 at 23h- Répondre

    Biggar lui rappelle gentiment qu’il a un contrat jusqu’en Juin 2025 et que c’est Mr Lemaitre qui le lui a fait signer . Au passage , il lui fait comprendre qu’il connaît mieux le rugby et le monde du rugby que lui .

  11. BASTIA+M 11 avril 2024 at 04h- Répondre

    Contre Bayonne il à était transparent. Il a plus le niveau. Et pierre Mignoni à insisté pour le mettre titulaire plusieurs matchs.. ont à vue les résultats et les défaites qui ce suivait. Enzo Hervé était beaucoup plus en forme. Biggar il es bien payé c’est pour ça qu’il veut rester il à dit lui même le climat le bord de mer le soleil. Je pense qu’il est usé et il a le dos en miettes.

  12. Tantbrave 11 avril 2024 at 05h- Répondre

    900.000 : 9 Matchs = 100.000 par match. c’est sur qu’il se sent bien à Toulon.

    • marius 11 avril 2024 at 08h- Répondre

      Tu m’étonnes !

      Ça fait rire les oiseaux
      Et danser les écureuils
      Ça rajoute des couleurs
      Aux couleurs de l’arc-en-ciel

    • Trompette 11 avril 2024 at 08h- Répondre

      mais non, tu sais très bien que ce ne sont que des mensonges, il est payé beaucoup moins que ça, les dirigeants ont été très clairs là-dessus.

      (ça va ? j’ai bon ? au moins, si on me colle une brouette de pouces rouges, ça sera pas pour pseudo-supportariat.)

    • Pedro 11 avril 2024 at 11h- Répondre

      Mais qu’est-ce que ça peut vous faire le prix qu’il coûte. Vous croyez qu’un ouvreur de ce calibre va venir pour le soleil du sud ou pour la beauté de la rade..??😊

  13. Tchicboom 11 avril 2024 at 07h- Répondre

    Je pense 🤔 qu’il faut qu’il reste, c’est un très bon joueur de haut niveau et de plus sympathique, il a l’air d’aimer Toulon….. Jaime bien ce joueur.

  14. Plouplou 11 avril 2024 at 08h- Répondre

    S’il veut acheter ici va falloir qu’il sécurise son boulot c a dire : se bouger le cul et rester au niveau

  15. FanRCT 11 avril 2024 at 10h- Répondre

    Pour ma part je lui accorde le bénéfice du doute, depuis son arrivée, il ne nous a vraiment pas apporté grand chose, trop souvent blessé ou complètement hors de forme.
    C’est un buteur fiable, mais à présent on a l’indétronable Jaminet, donc… il doit nous montrer ce qu’il vaut pour conduire notre jeu.
    Son expérience peut nous être précieuse dans les moments-clés, on ne demande qu’une chose, c’est pouvoir l’applaudir des deux mains, puisse-t-il le faire, on le lui souhaite, et on nous le souhaite