Image par défaut

Dan Carter a hâte de défier le Rugby Club Toulonnais

Dan Carter a hâte de défier le Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 6 avril 2016 à 22:03 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Alors que le Racing 92 reçoit le RCT dimanche prochain pour les quarts de finale de la Champions Cup, Dan Carter se livre sur ce choc franco-français.

Si le Rugby Club Toulonnais tentera de remporter pour la quatrième fois d’affilée laCoupe d’Europe, les Varois devront d’abord se confronter au Racing 92 en quarts de finale de la compétition. Mourad Boudjellal déclarait récemment que les Racingmen étaient favoris, et dans un entretien accordé à l’AFP, Dan Carter, demi d’ouverture du club francilien, explique qu’il a tout simplement « hâte d’y être ».

« J’aime cette pression positive »

« C’est le top niveau. J’ai vu (alors en Nouvelle-Zélande) certains matches de Coupe d’Europe, les supporters qui se déplacent en nombre, l’ambiance autour de ces matches… c’est vraiment quelque chose de spécial. Alors, quand je cherchais un club en Europe, j’en voulais un qui me permette de jouer la Coupe d’Europe. Un grand défi se présente à nous. Il y a toujours de la pression, même s’il y en a un peu plus sur un match comme ça, où vous savez que vous rentrez à la maison si vous perdez. Mais ce n’est pas nouveau pour moi : quand vous représentez les All Blacks, vous avez la pression à chaque match. J’aime cette pression positive, cette adrénaline que vous ressentez avant un match important. Mais une personne ne peut faire gagner un match à elle seule. C’est à l’équipe d’être soudée, de ne faire qu’un. J’ai hâte d’y être », assure Dan Carter.

Source: le10sport.com

16 Commentaires

  1. palestro 6 avril 2016 at 22h- Répondre

    Donc il est venu pour l’ambiance ! c’est vrai que le mec qui gueule racing dans la sonno , ça donne envie ! A moins que ce soit le coté exubérant de Jacky ?

    • seb-83200 7 avril 2016 at 07h- Répondre

      Absolument ! C’est d’un pathétique, je ne supporte plus sa voix et ses « racing! Racing! « 

      • Valmax 7 avril 2016 at 07h- Répondre

        oui RACING et CASTRES ont vraiment des « chauffeurs de salle » d’un autre monde !!!un peu comme à Triffouillis les oies, mais il faut croire que çà plait à CARTER.

    • tommi 7 avril 2016 at 10h- Répondre

      …je ne suis pas certain que ce soit autorisé!

  2. sylv 6 avril 2016 at 22h- Répondre

    « les supporters qui se déplacent en nombre »

    Ha ha il faut lui qu il fallait pas aller au racing pour avoir un public.

  3. Mig 6 avril 2016 at 23h- Répondre

    Finira pas le match !! Un regretable accident !!!

    • Valmax 7 avril 2016 at 07h- Répondre

      et si BASTA nous refaisait une SEXTON!!!
      mais LABIT va faire jouer MASOE pour le protéger….

      • Philippe de Cuers 7 avril 2016 at 08h- Répondre

        Pas sûr que Basta soit titulaire !!!’ Je verrais bien Mermoz/Nonu !!!

  4. dany83 7 avril 2016 at 00h- Répondre

    T’inquietes tu vas l’avoir la pression

  5. Tomprice83 7 avril 2016 at 06h- Répondre

    il est plutôt venu au Racing pour « l’ambiance » du pognon.

  6. niko83 7 avril 2016 at 08h- Répondre

    On a intérêt à travailler sous les chandelles et l occupation au pied….
    Carter va nous bombarder….
    Vu notre prestation contre l asm sur tous les coups de pieds,on a été plus que laborieux. …

  7. pitoumacfly 7 avril 2016 at 08h- Répondre

    S’il voulait vraiment rejoindre la coupe d’europe, pk ne pas venir chez nous…

  8. Philippe de Cuers 7 avril 2016 at 08h- Répondre

    Toujours aussi juste au pied depuis le début de saison mais très très fébrile en défense !!! Faudra en autre vraiment jouer dans cette zone du 10 !!!! Perso , je trouve que tous ces interviews sonnent faux , C est du commercial ; rien avoir avec notre Jonny qui parlait avec le cœur du RCT !!!!!

  9. Khazfall 7 avril 2016 at 08h- Répondre

    Et les gars soyez pas de mauvaises fois, c est un des meilleurs joueurs du monde et il a rout gagne dans le sud donc il est venu aussi pr l argent , je ne lui jette pas la pierre
    Apres en rajouter sur l ambiance, ca s est sur c est raté avec le racing
    Mais bon je parie que jacky va nous preparer un gros plan de com et de supporting pour faire genre que le racing a des supporteurs

  10. messieursàdixmettre 7 avril 2016 at 09h- Répondre

    Et la merdouille d’ Andreu, jouera-t-il ?

  11. PLATON 7 avril 2016 at 10h- Répondre

    EN esperant que MERMOZ /OLLIVON/ FRESIA SOIT TITULAIRES