Dan Carter dévoilera sa décision au mois d’octobre
Dan Carter dévoilera sa décision au mois d’octobre
Le dimanche 1 octobre 2017 à 19:06 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 travaille activement sur la prolongation de Dan Carter. Le Néo-Zélandais de 35 ans, en fin de contrat l’été prochain, devrait prendre sa décision dans trois semaines. Selon les informations de RMC Sport, les représentants du joueur ont rencontré le président Lorenzetti samedi.
En fin de contrat l’été prochain, Dan Carter pourrait prolonger au Racing 92. Le club francilien travaille en tout cas activement pour conserver le double champion du monde All Black (2011 et 2015). Les négociations se poursuivent entre les deux parties. Et le dossier pourrait s’accélérer dans les jours à venir.
Preuve en est, la présence de son agent historique ce week-end, Simon Porter. « Nous sommes en discussions, a confirmé le président Lorenzetti à RMC Sport ce dimanche, au lendemain de la défaite face au LOU (17-20). On parle. Son agent était là ce week-end et on continue à parler. »
« Il veut être sûr de pouvoir faire une année de plus »
Arrivé en 2015, quelques semaines après la Coupe du monde remportée contre l’Australie à Londres, Dan Carter (35 ans) pourrait rempiler pour un an de plus. Mais il veut d’abord être certain que son corps lui permette de prolonger le plaisir quelques mois supplémentaires.
Selon les informations de RMC Sport, le numéro dix devrait prendre sa décision les trois semaines à venir. « Il veut être sûr de pouvoir faire une année de plus, nous a confirmé une source proche du club. La première condition, c’est que le corps suive. Dan le saura vraiment mi-octobre, voire à la fin du mois. Il donnera alors sa décision. »
L’ouvreur néo-zélandais, champion de France avec le Racing en 2016, a disputé trois matchs depuis le début de saison contre Castres, Agen et Oyonnax. Touché à un mollet, il a été ménagé pour le déplacement à Clermont puis la réception de Lyon samedi.
Source: rmcsport.com
Publicité
3 Commentaires
La plus belle fin de carrière sera à jamais celle de Jonny ou Bakkies … savoir s’arrêter à temps
Carter n’est jamais aussi fort que quand on le croit fini… Ce serait pas mal qu’un autre club le reprenne, histoire de faire un doublé hcup-top14 et enragé Lolo… ;o)
Il a déjà fait au moins 2 saisons de trop