Dan Carter va se contenter d’un salaire étonnement bas chez les Blues

Dan Carter va se contenter d’un salaire étonnement bas chez les Blues

4 juin 2020 - 13:56

9 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce jeudi : l’ouvreur international Néo-Zélandais Dan Carter va évoluer sous les couleurs des Blues dès le 13 juin prochain, à l’occasion du championnat national qui va se dérouler sur dix semaines.

C’est la première fois que Dan Carter évoluera en Nouvelle-Zélande sous un autre maillot que celui de son club de cœur des Crusaders.

La presse étrangère nous informe que le salaire de Dan Carter sera très limité et bien plus bas que ce qu’il touchait au Japon.

En effet, l’ancien joueur du Racing 92 devrait toucher un peu plus de 1 000 euros par semaine pour terminer sa carrière en Nouvelle-Zélande. Au Japon, Dan Carter gagnait plus d’un million d’euros par an.

Publicité

9 Commentaires

  1. dagobert71 4 juin 2020 at 14h- Répondre

    Attention la DNACG pourrait ne pas accepter de prendre en compte ce salaire dans le salary cap !! Ah ben non c’est vrai , il n’a pas signé à Toulon . Pas de problème alors ……

    • queue de tigre 4 juin 2020 at 14h- Répondre

      Il dit qu’il voit pas le rapport

      • dagobert71 4 juin 2020 at 17h- Répondre

        Queue de tigre C’est juste pour souligner parfois la bêtise de la DNACG sur ce point . C’est à dire qu’un joueur peut accepter un salaire moindre dans un club pour différentes raisons sans que ce soit un contournement . Un Fernandez-Lobbé par exemple qui veut un dernier contrat de 1 ou 2 ans pour finir dans un club et une région qu’il aime (et en sachant qu’il sera moins performant car récupération plus difficile à son age) peut accepter un salaire modeste.

        • Erick 4 juin 2020 at 17h- Répondre

          Dagobert déja Lobbe était entraineur des filles et Lobbe est partie au plus offrant en allant en Argentine…Je suis pas contre mais la réalité…

          • Turbo poulet 4 juin 2020 at 18h

            @LeSpartiate

            Pffff, toi qui nous a gonflé tant et tant de fois avec le poireau Halfpenny qui selon toi avait raison de privilégier son pays à Toulon, là tu reprocherais à JMFL de choisir d’entraîner son pays ? T’es pas logique.

            Et partir au plus offrant en Argentine ? pas certain qu’être entraîneur là bas de l’équipe nationale soit plus rémunérateur que d’entraîner un club de top 14 qui joue les premiers rôles.

            Bref, t’as été mieux inspiré dans d’autres de tes interventions.

          • Erick 4 juin 2020 at 19h

            L’inverse je trouve que Lobbe a raison de partir au pays Justement…Mais Lobbe entraîneur des filles du RCT c’est 1 carambouille de MB pour pas l’avoir dans la Salary Cup a son prix… D’ailleurs le LOU a copié MB avec Grosso et Wuilf sur le même modèle… Après pour beaucoup vous pensez que le RCT doit être au dessus d’1 Equipe nationale mais ça c’est juste pas possible d’ou Vermulen Ahston partie du RCT dut a cela…. RCT Brive même si sympa a voir c’est pas Twichencham…

  2. Erick 4 juin 2020 at 15h- Répondre

    Dago de toute façon Carter est spécialste de cela… Pour l’instant le RCT n’a pas êté rétrogadé comme les Saracens et pourtant le RCT avec Wilko la ou il y avait au monde le plus d’internationaux…Et je pense que de toute façon plus aucun clubs ne pourra avoir l’Équipe qu’avait le RCT de cette époque ..Le RCT de Willko aurait je pense gagner contre toutes les sélections du monde…

    • dagobert71 4 juin 2020 at 17h- Répondre

      Ne compare pas ce qui n’est pas comparable. Boudjellal s’est adapté à chaque évolution des règles. D’abord il n’y avait pas de salary cap au début (SC lancé en 2010) . Ensuite , la règle était laxiste sur les primes donc il s’est arrangé avec cette règle. (tout ce qui n’est pas interdit est par conséquence autorisé) Etc…. Les Saracens bénéficiaient des largesses des instances + l’acceptation d’un déficit abyssal chronique. Sauf que quand on leur a demandé d’alléger la masse salariale , ils n’ont pas écouté. Ils ne se sont pas conformés aux désirs des instances. Je ne suis pas contre le SC mais je n’aime pas les règles bizarres comme de décider que le salaire d’untel est trop bas et donc en fin d’année , alors que le contrat a été validé par la LNR (et donc que le club a pris note dans ses comptes pour le SC , ce salaire) de dire qu’on va prendre en compte pour le SC ce salaire + 20%. C’est inique.

  3. Erick 4 juin 2020 at 19h- Répondre

    Dagobert tu admet déja a Demi mot que le RCT a toujours êté au dessus de la Salary Cup…En même temps tu as pas tort même quand les primes ont êté plafonnés a 10 % maximum du salaire…Et quand a Gorgotze recadré sur son salaire ça paraît logique car sinon ça va partir en live et avoir des Smicards déclarés et Barret qui joue avec eux….De toute façon les Saracens ce sont fait étéindre et ça veux dire que forcèment ça arrivera en France ça c’est 1 certitude… Alstrad pour l’instant a la protection de BL mais BL parti ça sera pas la même… D’ailleurs Alstrad je pense partira a cause de cela du Rugby…