Daniel Herrero pointe du doigt le staff du Racing 92
Daniel Herrero pointe du doigt le staff du Racing 92
Le samedi 19 juin 2021 à 0:39 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Sur les ondes de Sud Radio, le consultant rugby Daniel Herrero est revenu sur la victoire du Stade Rochelais contre le Racing 92, ce vendredi soir en demi-finale du Top 14.
Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour les joueurs Rochelais qui ont fait le nécessaire pour se qualifier pour une seconde finale cette saison.
Selon lui, arriver en finale du Top 14 c’est exceptionnel. Il estime que le championnat Français est tout simplement le titre le plus difficile à décrocher en Europe.
Selon lui, La Rochelle mérité clairement cette place en finale. Extrait:
« Dans le club, on a jamais gravi ces étapes-là vers le titre le plus dur d’Europe, le titre de champion de France de première division, c’est le titre le plus dur d’Europe. La Coupe d’Europe c’est haut et c’est bon, mais c’est 7 ou 8 matches. Arriver en finale du Top 14 c’est énorme pour un club qui n’y est jamais arrivé. Cette équipe de La Rochelle a ce sens du bâtir, cette construction méthodique, appliquée et humble depuis des années. Le président ne s’enflamme jamais et a construit une morale, un type de jeu avec des recrues très bonnes. Ils arrivent en finale et c’est mérité ! C’est beau ! Ce n’est pas un match pauvre ni pingre ni de filou. Ils l’ont gagné avec une très belle équipe de rugby, très courageuse, très bien organisée. Ils n’ont pas pris un essai et le Racing n’a jamais vu la ligne adverse. La Rochelle a produit un meilleur rugby, elle a été plus costaude et plus collective. Leur place en finale est méritée. Ce club le mérite. Par contre, on voit se profiler à l’horizon la deuxième demi-finale et on se dit : pourquoi pas un remake entre La Rochelle et Toulouse ce qui ne manquerait pas de piquant ! »
Dans la foulée, Daniel Herrero a évoqué les faiblesses de l’équipe Francilienne.
Selon lui, les entraineur du Racing 92 n’apprennent pas correctement à leurs joueurs la pratique du rugby.
Il estime qu’avec les joueurs qui composent l’effectif du Racing, le club Francilien aurait dû atteindre la finale du Top 14. Extrait:
« Ce qui ressort le plus, c’est que cette équipe du Racing ne joue pas très bien au rugby vu le talent des joueurs qui la composent. Si elle ne joue pas bien au rugby, c’est qu’on ne leur apprend pas très bien à jouer. Là, tu arrives sur une sévérité de jugement sur les coaches et sur ceux qui s’occupent de cette équipe. On a souvent la sensation que le rugby est un peu pauvre et pas élaboré. Ce qui me semble suspect, c’est quand j’entends parler des galactiques, non pas qu’ils ne le sont pas, mais parce que l’on met en exergue leur brillant individuel. Quand ça devient une culture, on est content d’avoir de grandes gloires, mais on n’est pas content d’être glorieux joueur de rugby. »
🗣️Daniel Herrero sur le @racing92 : "Cette équipe ne joue pas très bien au rugby avec le talent des hommes qui la compose ! » pic.twitter.com/O9KY23E2lc
— Sud Radio – Sports & Rugby (@SudRadioRugby) June 18, 2021
Publicité
13 Commentaires
Et encore une fois tellement vrai , *DANY* !.. Et ils étaient où hier soir , au fait , nos très chers fameux galactiques ?.. *Mrs *Gaël Fickou* , Vakatawa , Thomas et &* . Et ils représentent déjà combien de sélections à eux trois ?.. Comme quoi , cela ne veut absolument rien dire du tout non plus !.. Et cependant , presque déjà certains les voyait peut être brandir très haut le bouclier au *Stade de France* . Sans doute bien , à commencer par eux !..
Il est bon ,voilà la différence entre eux le nouveau staff de la Rochelle et ubb et nous je pense pas que l entraîneur principale soir mieux que pepone mais le staff oui la méthodologie de travail aussi car ils sont là depuis deux ans et font deux finales cette années bravo quel leçon d’humilité je pense que le staff toulonnais n est pas aussi technique surtout les lignes arrières
Même la t’arrive a parler de colazzo ? Vous avez tellement de haine que même sur des articles hors sujet vous le mentionnez
@Marouane, faut que tu arrêtes de caricaturer tout ce que tu lis, c’est insupportable.
Chris n’exprime pas de haine à l’encontre de PC, il l’inclut dans une comparaison. Tu saisis la nuance? On a compris que tu kiffe PC, et c’est ton droit, personne ne te le reproche, mais arrête de voir le mal où il n’est pas.
Quand on compare les 3 ans de PC et son staff avec les 2 ans de Gibbes et son staff, avoues que ça fait mal.
Mon cher Dany , il arrive un âge où il faut savoir se taire…
En tout cas il n’a pas le boulard de Novès et ne raconte pas de conneries lui
Tu pourrais un peu développer sur ce en quoi il se trompe au lieu de citer des maximes de ce type ? Merci
Je parle à Scud
En prennant de l’âge, D.H a un avis plus abrupte mais si vrai…
Quand on est objectif, ou qu’on a la prétention de l’être comme un « enseignant devrait l’être », il devrait savoir que c’est un Monsieur Colazzo qui a sorti La Rochelle de la Pro D2.
Daniel Herrero, malgré toute sa science « tardive » manque surtout d’humilité, il devient imbu de sa personne !
Il devrait se taire parfois !
Eh non Raymond !!! Tout faux, ton idole était seulement entraineur des avants l’année de la monté Rochelaise en top14 !
Ensuite en tant que coach principal en top14 du SR, il a fait 9, 9, 1/2 et 7 . Rien d’extra quoi, ça marche nettement mieux pour eux depuis son départ !!! C’est une évidence !
Le match s’est joué sur l envie et l engagement,une des deux équipes en voulait beaucoup plus que l autre.Je ne pense pas que les rochelais jouent mieux que les racingmen,a ce niveau là celui qui l’emporte y met une volonté hors du commun.Bravo a la Rochelle,c’est mérité sur l ensemble de la saison.
Il a entièrement raison.
L’effectif est une chose ce que le staff en fait en est une autre.
C’est pareil pour nous notre effectif est certe moins important mais notre staff en tire t il le meilleur.
Il y a une chose qui m’interpelle toujours quand je vois jouer un grand nombre de club c’est l’armée qui ont en tribune ou sur le bord du terrain. On voit que le manager est entouré d’un grand nombre de spécialiste.
Pourquoi quand on voit le RCT on ne voit pas cette armée. Pourquoi nôtre staff et il si réduit.
Cela explique peut être la pauvreté de notre jeu et de nos resultats