Daniel Ikpefan explique comment il a su faire évoluer son jeu depuis son arrivée à Toulon

Daniel Ikpefan explique comment il a su faire évoluer son jeu depuis son arrivée à Toulon

17 février 2020 - 9:26

4 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Daniel Ikpefan a réalisé une très belle prestation contre le CA Brive, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

Auteur d’un doublé, il a permis aux Varois de prendre rapidement les devants au tableau d’affichage.

Interrogé par le Midi Olympique sur sa bonne forme, Daniel Ikpefan précise ne pas aimer être sur le devant de la scène.

Concernant son évolution, l’ailier Toulonnais affirme simplement avoir gagné en maturité grâce aux grands joueurs qu’il côtoie au sein du RCT. Extrait:

« Je n’aime pas parler de moi et être sur le devant de la scène. Mon évolution ? C’est ce qu’on appelle la maturité. J’ai pris conscience de mes qualités et des points sur lesquels je devais encore travailler depuis mon arrivée à Toulon. Ça me permet de bosser plus intelligemment, plus efficacement et d’avancer plus sereinement. Comment ? J’ai appris, en côtoyant tous les joueurs d’expériences qui jouent à Toulon comment gagner en régularité. En ce sens, je pense avoir franchi un cap. Ces mecs, ils te parlent, te conseillent et t’ouvrent des portes sur toi-même. Ils débloquent en toi des trucs qui te font progresser et t’emmènent vers un niveau inattendu. »

Publicité

4 Commentaires

  1. MaaS83 17 février 2020 at 10h- Répondre

    Il mérite l’équipe de France, il est vraiment bon. Et défensivement il n’y a rien à lui reprocher.

  2. Isidore 17 février 2020 at 10h- Répondre

    Comme quoi la formation est une base essentielle mais la prise de conscience et l’engagement intelligent du joueur pour éclore au plus au niveau c’est autre chose, et l’un ne va pas sans l’autre, surtout avec la pression qui existe au rugby maintenant.

  3. desmorct 17 février 2020 at 10h- Répondre

    NOtre meilleur scoreur et depuis son arrivee au club il deçoit rarement

  4. MICHEL Fery 17 février 2020 at 22h- Répondre

    *GO mon DANY* !.. Tu ne vas plus tarder à être le plus fort dans cette ligne d’arrière de la RADE , (Si ce n’est presque fait, d’ailleurs) , comme à *OYO* tu te rappelles !.. GO R.C.T !.. Je le savais que tu prendrais ton pied à Toulon !.. Bise , FONCE , Dany !..