Dany Priso : « Mayol ? Je me suis dit « c’est quoi ce bordel »? »

Dany Priso : « Mayol ? Je me suis dit « c’est quoi ce bordel »? »

30 août 2022 - 21:19

1 Commentaire

Publicité

Jeudi dernier, le pilier gauche Dany Priso a marqué son premier essai sous ses nouvelles couleurs du Rugby Club Toulonnais, lors du match amical de pré-saison disputé contre le Stade-Toulousain, à Mayol.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, l’ancien joueur du Stade Rochelais a raconté cet essai.

Il exprime sa joie d’avoir pu marquer son premier essai à Mayol, sous le maillot Rouge et Noir. Extrait:

« Un pilier qui marque après un ballon contré, ça surprend toujours (rires). Non, après une touche de Toulouse, j’ai vu qu’ils tentaient une passe sautée et que le Toulousain avait du mal à la contrôler. J’étais en train de monter, j’ai accéléré pour le gêner. Là, je lève les bras, je saute et bam. Dans ma tête, j’ai eu une détente d’au moins 15cm. Bon, à la vidéo, ça en faisait plutôt deux (rires). Je suis content d’avoir marqué, car cette première était intense pour moi. J’ai découvert un stade mythique, et je me suis imprégné de l’ambiance, du pilou pilou, de l’atmosphère… »

Le Stade Mayol reste d’ailleurs un stade particulier pour lui puisque c’est à Mayol qu’il a joué son premier match professionnel.

Il se souvient d’un moment exceptionnel. Extrait:

« C’est là où j’ai disputé mon premier match pro! Et ça reste l’une des plus grosses claques de ma carrière. C’était un amical avec le Stade français, et nous étions à l’hôtel Ibis au-dessus du stade. On s’installe, on fait un briefing, volets fermés… Et là, les portes s’ouvrent, et je me suis demandé où j’étais. Des milliers de personnes nous attendaient et nous ont escortés jusqu’au stade, alors que c’était un amical. Je me suis dit « c’est quoi ce bordel? C’est comme ça de partout? » Et j’ai découvert que non, et que Mayol était un stade à part. Désormais je vais être de l’autre côté. J’espère qu’on rendra le soutien que nous donne le public. »

Il a désormais hâte de défier l’Aviron Bayonnais à l’occasion d’un premier match officiel à Mayol. Extrait:

« Je suis impatient. D’abord parce que je vais découvrir de nouvelles couleurs, un nouveau maillot. Ensuite parce que, comme tout joueur du rugby, je suis content que la présaison se termine: courir, faire des navettes… ce n’est pas que je n’aime pas, mais jouer, c’est plus sympa (rires). »

Publicité

1 Commentaire

  1. phibou 30 août 2022 à 21h- Répondre

    il va bien s’adapter celui la

    J'aime 40
    J'aime pas 2