
Dany Priso : « Perdre comme on l’a fait ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible ! »
Dany Priso : « Perdre comme on l’a fait ce n’est pas acceptable, c’est inadmissible ! »
Le jeudi 15 mai 2025 à 13:53 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.
Ce-dernier a notamment tenté d’expliquer les perturbations rencontrées par l’équipe Varoise depuis l’élimination en quart de finale de Champions Cup contre Toulouse.
Il est notamment revenu sur les deux défaites concédées contre Vannes et Toulouse, en Top 14. Extrait:
Pour moi, on a manqué de caractère. On est passé complètement à côté de nos deux derniers matches. On s’est menti à nous-mêmes. Le public est frustré, nous aussi. On est les premiers frustrés. On déteste la défaite. Perdre comme on l’a fait à Vannes ou contre Toulouse, ce n’est pas acceptable. On ne s’est pas respecté.
Il revient plus précisément sur cette défaite concédée sur la pelouse de Vannes, la lanterne rouge du Top 14. Extrait:
Quand tu vas chez le dernier, qui joue sa survie, que toi tu es au chaud à jouer les premières places et qu’au final, tu passes à côté, forcément que tu as manqué d’humilité. Et du moment où tu ne respectes pas l’équipe en face, tu le payes cash. C’est comme ça, le rugby. La première des choses, c’est de respecter ton adversaire. Pour moi, on ne l’a pas fait.
Il pointe également du doigt la piètre prestation effectuée contre Toulouse, au Vélodrome. Extrait:
Il y a un peu de tout. De la colère, parce que, ce qu’on a produit sur le terrain, tu ne peux pas l’accepter. Pour Toulouse, prendre 50 grains à la maison, c’est inadmissible. Ce n’est pas l’image du club qu’on a construit cette saison. Ne pas avoir de répondant comme ça, ce n’est pas nous. Ça ne doit plus se reproduire.
À trois journées de la fin, tu ne peux pas dire qu’il y a de la fatigue physique ou mentale. Normalement, tu dois être excité de jouer pour sécuriser la place pour laquelle tu t’es battu toute l’année. Ça doit être le meilleur moment de la saison.
Dans la foulée, il précise ne pas vouloir prendre la parole pour motiver les trouves, mais seulement vouloir montrer l’exemple sur le terrain. Extrait:
Pour moi, il y a des leaders à chaque poste. Chacun a un rôle bien spécifique. Je n’aime pas trop m’exprimer devant tout le monde ou prendre la parole. Je veux montrer l’exemple sur le terrain et, si j’ai des trucs à dire individuellement, je vais aller voir tel ou tel mec. Si je prends la parole devant tout le monde, c’est que j’ai vraiment quelque chose de spécifique à sortir. Mais il y a assez de mecs pour parler. Alors oui, ce n’est pas la meilleure période, mais rien n’est perdu.
Une chose est sûre : le RCT et Dany Priso ne lâcheront rien et tenteront de se qualifier directement pour les demi-finales. Extrait:
Jusqu’au bout, on ne lâchera rien. Aucun membre de l’équipe n’a envie de baisser les bras. On a toujours cet objectif du top 2 en tête. Tant que c’est encore possible d’aller le chercher, on s’accrochera. On est à deux points. On va se battre.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
1 Commentaire
Si on est une grande équipe et que les joueurs ont un minimum de fierté,on doit marcher sur nos adversaires ce week-end !!
Mais vu l effectif pour Pau j ai l impression qu on laisse filer le match .