Dany Priso : « Quand j’entends “équipe remaniée », ça m’énerve ! »
Dany Priso : « Quand j’entends “équipe remaniée », ça m’énerve ! »
Le dimanche 6 octobre 2024 à 1:16 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié via Var-matin à l’approche du match contre Clermont, programmé ce dimanche soir au Stade Marcel-Michelin.
Ce-dernier a expliqué en avoir marre d’entendre parler d’équipe remaniée à chaque fois que des changements sont effectués dans la composition de départ.
Selon lui, les joueurs alignés sur le terrain méritent clairement leur place.
Il ne veut plus entendre parler d’équipe remaniée.
Il se confie. Extrait:
« On est un groupe de 45 joueurs, avec des jeunes qui montent. On s’entraîne tous les jours ensemble. Quand j’entends “équipe remaniée », ça m’énerve. Les mecs qui jouent, c’est parce que les coaches ont décidé qu’ils le méritent. Il n’y a pas de gros ou de petit joueur. Si on veut avancer, aller loin dans la saison, certains gars ont besoin d’être régénérés. Et ça, ça donne l’occasion à d’autres de se montrer.
Chacun peut gagner sa place. Le respect des gars, tu le gagnes sur le terrain. Tu peux être un bon mec dans la vie de tous les jours, si sur le terrain on sait qu’on ne peut pas te faire confiance, on aura du mal à t’écouter. Par contre, quand tu donnes ton maximum, c’est bon. On ne te demande pas d’être le meilleur, par contre, tu n’as pas le droit de tricher. »
Le son de cloche est le même pour le manager du RCT, Pierre Mignoni. Extrait:
« Arrêtons de dire qu’il manque lui, lui, ou lui. Ce que je veux voir, c’est un groupe de 40 joueurs qui se tire la bourre et, surtout, qui se respecte. C’est notre mot d’ordre.
Quels que soient les joueurs alignés, ce qui m’intéresse, c’est de trouver un équilibre. À chaque fois. J’entends que selon l’équipe, on ne se déplace pas pour gagner. Pourtant, je pense que depuis le début de la saison, on a fait beaucoup de rotation, tout en restant compétitif. C’est là qu’on voit si un groupe est homogène. Et je pense honnêtement que le nôtre l’est. »
Voilà qui est dit !
Publicité
6 Commentaires
Elle me plaît cette façon de gérer l’effectif ! Au moins tout le monde est concerné ils sont tous sous pression
Les automatismes se feront tous ensemble comme cela ils seront habitué aux partenaires même s’ils changent au pied levé ou sur blessure pas de surprise pour eux…
Et au moins ils auront de temps en temps des coupures et leur corps et esprit diront merci …
Moi c’est toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss ….
Par contre si WHITE
devient le troisième choix
Cela me ferait plaisir
SERIN
DANGLOT
WHITE
EN 10
GARBISI
Hervé
Biggard
Je nous voit bien gagné au Michelin aller les gars faite nous plaisir même d’un petit point mais gagné nous ce match
On en rêve tous, mais quand on voit l’intensité des matchs depuis le début de la saison, chaque match est un nouveau challenge. Ramener déjà un point sera déjà une belle performance