Dany Priso sans langue de bois : « Je n’aime pas quand on essaye de me raconter n’importe quoi ! »

Dany Priso sans langue de bois : « Je n’aime pas quand on essaye de me raconter n’importe quoi ! »

8 décembre 2023 - 11:07

4 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Ce-dernier a notamment analysé son début de saison avec le RCT, sur le plan personnel. Extrait:

« L’année dernière, on a beaucoup partagé le poste avec Jibé Gros. Cette saison, on a Bruce Devaux qui est monté, qui a fait une très grosse préparation et qui répond présent à chaque rendez-vous. On peut tourner à trois. Maintenant, les coaches prennent des décisions. C’est sûr que c’est frustrant quand on te dit que tu n’es pas sur la feuille. Mais c’est à eux de faire les bons choix, au bon moment. Ils doivent réussir à l’amener correctement pour le joueur. »

Il dévoile sa manière de gérer la frustration lorsqu’il apprend qu’il ne jouera pas un match. Extrait:

Sur le moment, on n’apprécie pas. En tant que compétiteur, on veut être sur le terrain tous les week-ends et se dire qu’on a fait partie du groupe. À notre poste de pilier, on est souvent 24e pour accompagner les mecs, au moins sur l’échauffement. Après, quand on ne joue pas, il faut réussir, mentalement, à très vite basculer. On ne peut pas tirer la tronche et avoir une attitude de boudeur toute la semaine. La décision a été prise et c’est comme ça.

Je peux te dire que si on gagne le week-end, c’est aussi grâce à ceux qui sont là la semaine pour te rentrer dedans. Sincèrement, ceux qui jouent se font défoncer. Quand on regarde les entraînements, l’équipe en face ne triche pas. Tout le monde s’envoie. L’objectif d’un mec qui n’est pas sur la feuille, c’est de mettre en difficulté l’équipe titulaire et montrer qu’il peut y être aussi. Tout en faisant bien travailler les gars.

Dany Priso réclame uniquement une chose : que l’on soit honnête avec lui et qu’on lui dise les choses en face. Extrait:

Il faut simplement me dire les choses en face et être honnête. Je n’aime pas quand on essaye de me raconter n’importe quoi. Si je ne joue pas, soit tu veux me mettre au repos, soit tu estimes que je n’ai pas été assez bon et tu me le dis. Je préfère entendre ça pour me remettre en question. Et je vais tout faire pour te montrer que tu as tort.

Publicité

4 Commentaires

  1. Pitoumacfly 8 décembre 2023 at 13h- Répondre

    Eh ben justement Mignoni n’est pas du genre à se dérober

  2. Tarak83 8 décembre 2023 at 13h- Répondre

    J’aime les récentes interviews de ce joueurs et son début de saison sur le pré également. En pilier gauche on est bien. Ce sera bravo au staff si il arrive à nous conserver ces 3 là au RCT. Si on pouvait être armé de la sorte à chaque poste on sera champion à tous les coups. Donc messieurs les joueurs vous devez faire un choix: celui individuel d’être dans la lumière ou celui d’être un collectif qui gagne des trophées en fin de saison. Faites le bon choix 😉

  3. Vigneron 8 décembre 2023 at 17h- Répondre

    Filer lui des chaînes en or se sera mister T de la rade

    • Pilou06 8 décembre 2023 at 18h- Répondre

      Ah ! Je ne suis pas le seul à trouver qu’il ressemble à Mister T ! Mdr