Image par défaut

Dave Attwood se confie sur son arrivée à Toulon et son amour pour le RCT et la France

Dave Attwood se confie sur son arrivée à Toulon et son amour pour le RCT et la France

Le jeudi 17 mai 2018 à 10:38 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Anglais Dave Attwood est arrivé au Rugby Club Toulonnais au mois de février dernier, en tant que joker médical de Charles Ollivon.

Très rapidement, le joueur du XV de la Rose est devenu un joueur cadre de l’équipe Varoise et un titulaire indiscutable.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, Dave Attwood est revenu sur son arrivée au RCT. Il avoue aimer Toulon. Extrait:

« C’est très bizarre. J’étais blessé en début de saison. En janvier, j’ai été prêté aux London Scottish parce que je ne jouais pas à Bath. Mais cela ne me plaisait pas. J’en ai parlé avec mon agent, l’entraîneur et le directeur de Bath. Toulon avait besoin d’un deuxième ligne donc cela correspondait. Il y avait de la place pour moi, contrairement à Bath. C’est très bien pour moi que ce soit mentalement et physiquement. Je suis content ici, j’aime Toulon. C’était facile de m’adapter ici parce qu’il y a beaucoup de grands joueurs comme Duane Vermeulen, Juan Lobbe, Bryan Habana qui parent français et anglais. Tom Whitford aussi. Ils m’ont aidé à chercher une maison, parler avec le propriétaire, pour la voiture, au restaurant et dans les caves à vin aussi (rire). »

Par ailleurs, Dave Attwood explique apprécier le rugby français de manière générale. S’il le pouvait, il souhaiterait jouer toute sa vie en France. Extrait:

« J’ai toujours su que le rugby français me correspondait. Les joueurs sont plus grands ici. Comparé en Angleterre où je suis le plus grand deuxième ligne, ici, quand je regarde Romain Taofifenua et les autres, je suis le plus petit. Dans le jeu, j’adore les plaquages, les mêlées, les touches et les mauls. Il y a plus de force dans les contacts en France. Alors qu’en Angleterre, le jeu est plus rapide. Je voudrais jouer toute ma vie en France. Je pense que j’arrive à bien jouer. Je n’ai pas joué pendant dix mois donc cela prend du temps de retrouver mon meilleur niveau, mais je pense que c’est possible. Maintenant, je sens que je suis très jeune dans ma tête. J’ai l’impression d’avoir 21 ans quand je joue ! »

Malheureusement, Dave Attwood a officialisé son départ à l’issue de la saison. Il retournera à Bath et tentera de réintégrer le XV de la Rose pour la prochaine Coupe du monde au Japon.

7 Commentaires

  1. desmorct 17 mai 2018 at 11h- Répondre

    dave j’espere que tu joueras la coupe du monde 2019 . que tu subisses pas comme kennedy qui est parti du rct et qui a jamais jouer pour sa selection.Si tu changes d’avis nous on te garde

  2. alleztoulon 17 mai 2018 at 11h- Répondre

    Très grosse perte!!! ce sera très dur d ‘en trouver un équivalent. En seconde ligne il nous manquera une pointure l ‘an prochain. Dommage pour nous

  3. Bule 17 mai 2018 at 11h- Répondre

    Qu’il revienne vite après la Cdm chez nous surtout !!
    Son arrivée à métamorphosé le 5 de devant et par ricochet le jeu de l’équipe.

  4. Julien 17 mai 2018 at 12h- Répondre

    Il nous reviendra !!!
    Tout comme Duane qui dit penser a revenir apres la CM.

    Ca me ferait tres tres tres plaisir en tout cas !

    Go Dave.
    On compte sur toi pour faire de la bouillie des Toulyonnais !

  5. Jeje83 17 mai 2018 at 13h- Répondre

    La plus grosse surprise de ces 3 dernières années! Il a transformé l’équipe a lui tout seul! Un phénomène de puissance ! Qu il revienne chez nous après la cdm! Il a l air de se plaire aToulon et d adorer le top14

  6. boulegue83 17 mai 2018 at 18h- Répondre

    jai envie de pleurer ….

  7. Ann Wingfield 17 mai 2018 at 19h- Répondre

    Ne t’en va Dave. Reste ici à Toulon. On a besoin de toi.