David Attoub quitte le LOU Rugby en raison d’une lourde opération chirurgicale à venir
David Attoub quitte le LOU Rugby en raison d’une lourde opération chirurgicale à venir
Le jeudi 15 mai 2025 à 11:29 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est une page marquante du LOU Rugby qui se tourne. Ce week-end, à l’occasion de la dernière journée d’Élite 1 féminine à Toulouse, David Attoub vivra son ultime match sur le banc des Louves.
Ce départ, dicté en grande partie par des raisons médicales, met fin à une aventure aussi passionnée que douloureuse.
Ancien pilier international, David Attoub avait raccroché les crampons en 2018 après une grave blessure à la cheville. Il n’a pas quitté le navire pour autant : il devient aussitôt entraîneur de la mêlée et participe à l’épopée victorieuse du LOU en Challenge Cup 2022. Une aventure brutalement interrompue par un renvoi surprise cette même année.
Moins d’un an plus tard, c’est auprès des Louves qu’il rebondit. En deux saisons, il hisse l’équipe féminine jusqu’aux phases finales en 2024, une belle performance dans un championnat en plein essor.
Mais l’heure est venue de faire une pause forcée.
Comme l’explique Le Progrès, l’ancien joueur va subir une sixième opération à la cheville, conséquence directe de sa blessure de 2018. Une intervention lourde – greffe osseuse – qui entraînera plusieurs mois de convalescence.
« Je dois prendre soin de moi car c’est le plus important », confie-t-il avec lucidité. Malgré la frustration de ce départ, David Attoub garde le sourire et refuse toute amertume : « Je ne vais garder que des bons souvenirs. Une carrière, c’est très court, il faut se concentrer sur le positif. »
Pour l’heure, aucun nouveau projet ne se profile, mais l’envie de retrouver les terrains reste intacte :
« Pour l’instant, je ne peux pas m’engager dans un autre projet à cause de cette opération. Mais j’aimerais revenir après. »
Une fin provisoire, donc, pour un homme qui aura marqué le club par son engagement.
Publicité
0 Commentaire