Image par défaut

David Darricarère: « Je n’ai jamais tremblé »

David Darricarère: « Je n’ai jamais tremblé »

Le dimanche 15 septembre 2013 à 13:50 par David Demri

11 Commentaires

Publicité


Dans les colonnes de La Dépêche, l’entraîneur Castrais David Darricarère explique qu’il n’a jamais douté de la victoire de ses joueurs contre Toulon durant la rencontre. Extrait:

« Les garçons ont pris conscience qu’on avait fait un mauvais match à Oyonnax. On a bossé toute la semaine dans ce sens et cela a porté ses fruits. On savait qu’on ne pouvait pas faire le même match qu’à Oyonnax. Les garçons se sont mobilisés pour rendre une bonne copie contre Toulon. Je n’ai jamais tremblé parce qu’on était en place. On a eu un peu de fébrilité en début de match, heureusement cela ne nous a pas coûté trop cher. On a entrevu quelques progrès dans le domaine de la gestion, notamment lors de nos temps faibles où on ne s’est pas trop exposé. On commence à grandir dans la gestion, gardons cet enthousiasme et cette envie de produire du jeu, gardons cette solidarité et rajoutons un peu de ce que l’on a vu aujourd’hui dans les temps forts et faibles et on prendra du plaisir. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Tchoup 15 septembre 2013 at 13h- Répondre

    HS, un tweet sur la page de rory kockott annonce la signature à toulon de Craig Burden :

    Kirwin Jean-Louis ‏@Kirwy 17 h

    @RoryKockott well played RORY.@RCTofficiel Hope all goes well with Craig Burden at Toulon great player

  2. oeil de pétugue 15 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Je suis comme lui , je n’ai jamais tremblé j’étais trop occupé à ne pas jeter mes savates sur le poste devant l’excellente absence de jeu de Toulon,et en train de chercher si parmi mes amis il n’y en avait pas un qui avait un écureuil géant pour bouffer  »casse-noisette » le petit pénible de chez pénible qui ferait mieux de goûter l’aÏoli que de bouffer tout le temps du cassoulet .Ceci dit , à titre personnel je préfère sombrer avec les honneurs que voir de plus en plus que le Rugby ne devienne plus que calcul , stratégie de grappillage de petits points ,et  »restons coincés dans des schémas de jeu  ». En fait , je l’avoue ,si si , j’assume ,,,, je commence à saturer de voir que le seul but pour X ou Y, ?,c’est de gagner le championnat ou la coupe , pour faire bien ???? ou X raisons , égo , orgueil , retour sur investissement ,,, etc,,,etc . Et bè tant pis même si je suis le seul à le penser ,si le classement ,la quête du Graal c’est çà ,et bè je préfère que le R.C.T ne finisse pas premier mais qu’il permette à tous les merveilleux joueurs de Toulon de s’éclater dans le sport qu’ils aiment plûtot que de s’éteindre a devenir gérant de supérette pour faire plaisir à ???????? :pissedoff: + :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: = :worship:

  3. oeil de pétugue 15 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Je suis d’accord avec toi .Il faut savoir ce que l’on veut ,gagner ou du beau jeu . Marcel Raffiot. 😀 😀 😀

  4. oeil de pétugue 15 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Moi aussi , quand je vomis sur Toulon , en fait c’est pour les aider à retrouver leur jeu . Mr Casse Ta miette :-* :-* :-* 😛

  5. oeil de pétugue 15 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Marcel Raffiot les deux sont possibles , c’est pas incompatibles …. et puis de toute façon il suffit de voir les résultats pour savoir ce que çà donne les  »Grandes stratégies » , il n’y a plus de jeu et on perd , bon je sors . :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:

  6. danny39 15 septembre 2013 at 15h- Répondre

    Une question me taraude mes amis, mais qu’a apporté Delmas par rapport Azam ?????

  7. Mimo83 15 septembre 2013 at 16h- Répondre

    Il y a de quoi être frustré par le résultat de ce match, et par la prestation, globalement sans relief, livrée par notre équipe.

    Je suis déçu. Nous avons refusé de jouer… alors que dès que nous avons un peu porté le ballon… dès que nous avons montré un tant soit peu de velléités offensives… nous avions la capacité de nous montrer dangereux, de mettre notre adversaire en difficulté.

    J’avais écrit, avant le match, qu’au delà du résultat (parce que les déplacements à Castres sont toujours compliqués, ce sont des matchs serrés, très disputés), c’est la manière qui m’importerait le plus.

    Force est de constater, si l’on en croit les commentaires d’après match de notre staff, que les consignes ont été appliquées à la lettre : on ne joue pas à l’extérieur et on attend de voir ce que ça donne.

    Nous avons pour ainsi dire joué contre-nature, et nous avons encore fait trop de faute. Quand on ajoute à cela les 9 points laissés en route par Wilkinson, pas vraiment à la fête hier, il faut bien l’admettre… ce réalisme, qui est en général une de nos forces, nous a fait cruellement défaut.

    A la mi-temps, nous aurions dû changer notre fusil d’épaule. Castres venait de prendre le score à son compte en marquant un essai avant la pause, tout en se montrant encore très solide sur les fondamentaux… Perdu pour perdu, jouons, bordel… avançons avec le ballon en main… allons davantage défier la défense des Castrais.

    Même en l’absence de Giteau ou encore de Tillous-Borde (Claassens pas encore vraiment à l’aise, j’ai le sentiment qu’il va probablement lui falloir un certain temps pour prendre ses marques en Top 14), nous avons des joueurs capables d’envoyer du jeu. Mais non… rien, ou pas grand chose, à nous mettre sous la dent.

    C’est une stratégie et une façon de voir les choses, mais c’est stérile, ennuyeux. Même avec de nombreux joueurs encore absents, nous pouvons tellement mieux faire…

    Je conclurais en relativisant quelque peu, sur le fait qu’on l’on peut aussi, et malgré tout, comprendre pourquoi certains joueurs ont visiblement joué avec le frein à main : nous n’avions pas de remplaçants en charnière, Masoe n’a pas eu son rendement habituel, sans doute encore gêné par sa blessure au pied, Bastareaud se ressent toujours de sa douleur à l’épaule, etc… avec les récentes blessures de Gunther, Suta, Giteau… des absences comme celle notamment de Fernandez-Lobbe… il n’y a rien de dramatique ni d’irrémédiable. Nous sommes tout de même 2ème après 6 journées, en 1/2 teinte, dont 4 déplacements. On a tendance à faire un peu le dos rond… et cela devrait durer encore quelques semaines.

    Il y a des choses à revoir, des progrès à faire, du travail… mais à peu près toutes les équipes sont dans ce cas de figure, en ce moment. La saison passée, nous avions démarré tambours battants, par 3 victoires à l’extérieur… nous avions dominé la 1ère moitié du championnat… avant de connaître un passage à vide assez significatif au cours de l’hiver, et avant le retour du printemps. Si cette année nous faisons l’inverse et que nous finissons la saison en forme, je signe tout de suite ^^

    Cette saison s’annonce extrêmement compliquée, âpre et disputée. Nous verrons bien… Déçu par le match d’hier, je reste malgré tout confiant pour la suite. Parce que Toulon !!

  8. pierre 15 septembre 2013 at 16h- Répondre

    Delmas na rien de comparable avec azmam c’est les mecs sur le terrain

  9. Galliondor 15 septembre 2013 at 17h- Répondre

    Il n’a jamais tremblé c’est bien! Pourtant le doute aide à s’améliorer et à se remettre en question.

    On se retrouvera peut être lors des phases finales où un calendrier bien géré et l’humilité dont nous savons faire preuve nous aiderons à atteindre notre objectif….

    C’est à la fin du bal que ça paye, surtout en Top 14.

  10. leto 15 septembre 2013 at 19h- Répondre

    Qu’il ne tremble pas. Castres n’a été champion que grâce à un concours de circonstances incroyables. Ils jouent un Clermont la tête dans les chaussettes et un RCT qui redescend à peine de sa victoire en Europe.
    Castres a battu Toulon en jouant à la maison, contre une équipe dans laquelle il manquait nombre de titulaires et malgré ça, ils nous ont laissé le bonus offensif.
    Pas de souci, en fin de saison on paiera les musiciens et j’espère bien les retrouver qu’on mette les pendules à l’heure. Sans compter, qu’ils en profitent bien parce que maintenant que le vieux Monsieur n’est plus, pas certain que les fonds illimités des entreprises Fabre continuent à alimenter l’équipe.

  11. Seb´ 16 septembre 2013 at 08h- Répondre

    Ouuuuuuh, toi, t’es un fou ! Tu trembles pas, ´tentionw.