David Darricarrère : « On n’a pas la chance d’avoir autant d’internationaux que les autres »

David Darricarrère : « On n’a pas la chance d’avoir autant d’internationaux que les autres »

14 juin 2022 - 1:01

10 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, le Castres Olympique affrontera le Stade-Toulousain à Nice dans le cadre d’une demi-finale de Top 14.

Présent sur RMC Sport ce lundi après-midi, l’entraîneur de l’attaque Castrais, David Darricarrère a évoqué cette rencontre à venir.

Selon lui, le CO n’est en aucun cas le favori de cette rencontre.

Il comprend que le jeu Castrais est moins flamboyant que celui du Stade-Toulousain.

Cependant, il rappelle que le club Tarnais ne possède pas d’internationaux Français comme les autres clubs et doit donc travailler deux fois plus que les autres pour jouer un rugby attrayant. Extrait:

« On ne cultive pas cette position d’outsider. C’est juste notre façon d’être. On ne joue pas comme le Stade-Toulousain ou comme le Stade Rochelais. On a un rugby que l’on essaye de faire progresser de semaine en semaine. Il est moins flamboyant que les autres, on essaye de travailler pour le rendre plus complet.

Mais on ne recherche pas la lumière et on ne la fuit pas non plus. Et quand vous regardez les effectifs des autres équipes, on n’a pas la chance d’avoir autant d’internationaux que les autres donc il faut que l’on travaille deux fois plus. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Nicolas 14 juin 2022 à 07h- Répondre

    « on n’a pas la chance d’avoir autant d’internationaux que les autres donc il faut que l’on travaille deux fois plus.» »

    J’ajouterais à sa place : « et donc, pour nous, les « doublons », c’est tout bénéf : on dispose de tous nos joueurs et on affronte des équipes qui sont privés de leurs meilleurs éléments ! »
    (Rappel : pendant la saison 2021-2022, seul Barlot a été sélectionné 1 fois en équipe de France et a peut-être été retenu encore 2 fois parmi les joueurs non remis à disposition du club à l’issue du stage ; Van Verberghe, initialement appelé, a dû renoncer pour blessure ; Hounkpatin et Walker n’ont pas été reconduits ; et, sauf erreur, aucun joueur étranger non plus n’ a été appelé en sélection nationale).

    J'aime 23
    J'aime pas 6
    • Bonnus2013 14 juin 2022 à 08h- Répondre

      C’est vrai, c’est une chance d’avoir tout son effectif à disposition pour travailler dans la continuité toute l’année. Quand, en plus, tu as un manager comme Broncan, tu arrives à avoir une équipe très compétitive comme cette année. N’empêche qu’en phase finale sur terrain neutre le manque d’internationnaux habitués à jouer ce genre de match peut être un handicap. S’ils arrivent à la mi temps avec un score serré, leur fraîcheur physique fera la différence.

      J'aime 5
      J'aime pas 2
    • Moccot 14 juin 2022 à 08h- Répondre

      Je me demande en quoi avoir bcp d’internationaux dans son équipe »est une chance »?? il s’agit plutôt d’un handicap…perdre ses meilleurs joueurs en plein coeur de saison au profit du sieur Galthié…qui souvent nous les rends « cassés » …Si c’est une promotion pour ces joueurs , c’est aussi un sérieux handicap pour leur club! Mais le rugby fonctionne ainsi depuis des lustres, alors…

      J'aime 11
      J'aime pas 1
      • ralax31 14 juin 2022 à 09h- Répondre

        c’est souvent une « chance » pour les matchs de phases finales où les internationaux augmentent la qualité de l’équipe mais c’est un handicap à certaine période du championnat. C’est un peu plus compliqué à gérer mais au bout du compte, c’est quand même payant d’avoir des internationaux dans son équipe. la plupart du temps….

        J'aime 9
        J'aime pas 1
    • oli83200 14 juin 2022 à 10h- Répondre

      Pas d’accord si on avait pu avoir nos internationaux en début de saison (blessés, repos…) on aurait certainement pu jouer la grande coupe d’Europe !
      Le retard accumulé n’a jamais été comblé !
      Castres n’a pas eu ce problème, faut qu’il arrête de jouer les Calimero !

      J'aime 6
      J'aime pas 2
      • ST 14 juin 2022 à 19h- Répondre

        C’est vrai mais les internationaux sont entraînés et habitués à jouer des matchs de haut niveau et ça profite à l’équipe toute entière sans compter les salaires pris en charge pendant les sélections et l’exampt de SC. Ça fait partie du fonctionnement du ST sauf que cette année, le Covid est passé par là et les 2 matchs de doublons supplémentaires n’aurait pas dû se produire.Sinon, le ST aurait fini 1er.

  2. Cristo83 14 juin 2022 à 08h- Répondre

    Toujours le même discours… « nous on n’a pas si, on n’a pas ça…  »
    Pas d’internationaux, ça veut dire pas d’absent, un effectif regulier et surtout un calandrier vraiment avantageux cette saison…
    On recoit les gros pendant le 6 nations ou la tournée d’automne et on finit la saison par Biarritz, Perpignan et Pau…
    Et je ne parle pas de la coupe d’europe et le challenge qu’ils obt clairement laissé tomber

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  3. ToujoursAuSoutien 14 juin 2022 à 10h- Répondre

    Cela fait des lustres qu’ils misent tout sur le championnat, qu’il ne font a minima rien (parfois même rire en Coupe d’Europe) et qu’ils profitent de ce calendrier international stupide et handicapant. D’accord avec tout ça. Après, rien ne nous empêche (hors doublons) d’en faire pareil : cette année, à vouloir jouer sur les deux tableaux pour tenter désespérément de rattraper notre début de saison, nous sommes arrivés cramés à la fois à Marseille et à Paris. Faire le choix d’un unique objectif eût peut-être donné une réussite au bout. Après, la « pleureuse » ça va un temps, l’effectif de Castres est loin d’être si neutre que cela, suffit de détailler…

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  4. ross 14 juin 2022 à 12h- Répondre

    ils ont qu’a former ou etre attractifs si ils veulent avoir des internationaux

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. EN ROUGE ET NOIR 14 juin 2022 à 14h- Répondre

    david et pierre henri a 1000 % derriere vous , montrez a ce top 14 qu il y a encore un club avec les vraies valeurs du sport que je pratiquais dans ma jeunesse , le fait que vous n ayez pas de starlettes en mini short(ntamack) n est pas genant , vous avez juste une equipe avec des morts de faim qui pour la plupart etaient des seconds couteaux dans leur club d origine (je pense a un seconde latte moustachu qui me fait de plus en plus penser a Retallick et que nos grands educateurs n ont pas su garder )…j espere que vous serez Champion!!